× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection interne fibre optiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean605
  Posté le 19/04/2019 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à toutes et tous
voila mon probleme.

THD42 m'a installé le boitier PTO de fibre optique dans mon entrée d'appartement.Je voulais le faire posé dans une piéce , ils ont refusé car ils n'ont pas le droit de percer des murs.

Le probleme est que ma TV est à 7m du PTO , et mes ordis à 12m. Je ne veux pas utiliser le Wifi avec la fibre optique.

Mon boitier PTO n'a qu'une sortie.

Existe-il des adaptateurs ou doubleurs fibre 1entrée avec 2 sorties ? en utilisant la seule sortie du PTO

De cette façon , je n'aurais plus qu'à acheter et passer des rallonges de fibres (pour les 2 rallonges j'en ai deja pour 15 et 25 euros)

et de cette façon ,placer la box TV à coté de la TV et la box internet dans ma piéce ou j'ai mes ordis.

J'avais pensé aussi à des rallonges RJ45 moins honéreuses, mais avec risque de perte en débit à partir de la box du fournisseur d'acces internet.

J'ai aussi réfléchi sur les plugs fibre optique. La cela devient hors de prix, car il m'en faudrait 2 plugs 1 sortie, et 1 plugs 4 sorties

Car que ce soit Free , bouygues, Sfr,Orange , le probleme reste le meme

Est ce faisable ?ou bien avez vous une autre solution ? Je vous en remercie .

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 66.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 66.0

Publicité
fgondard
 Posté le 19/04/2019 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas dédoubler la fibre qui arrive chez toi même apès le PTO.

Si tu ne trompes pas de dénomination, derrière le PTO on repart en fibre jusqu'à l'ONT qui est en fait un pont fibre/ ethernet. L'ONT peut éventuellement être intégré au routeur qui lui est forcément unique. Dans tous les cas tu le mets où tu veux ou presque (alimentation électrique oblige). Il suffit d'avoir une fibre de longueur suffisante et ça se trouve dans le commerce.

Si l'ONT est un appareil distinct le routeur peut en être très éloigné. En ethernet il n'y aucune perte de débit tant que la longueur du câble n'excède pas 100 m.

Modifié par fgondard le 19/04/2019 18:22
euskal-herri
 Posté le 19/04/2019 à 19:45 
  Astucien

et en utilisant cpl et switch ?

jean605
 Posté le 19/04/2019 à 21:40 
Petit astucien

merci pour la réponse ,mais l'ONT donc est relié en fibre optique au PTO avec des sorties en RJ45 ?

Donc, il suffit que j'achete une rallonge fibre pour l'avoir pres des ordis à 12m du PTO

Et la box tv comment va t'elle etre connectée, sur L'ONT ? en RJ45 ?

Si c'est ça il me faudra aussi une rallonge RJ45 .

Si j'ai bien compris j'aurais que l'achat de 2 rallonges (fibre et rj45).

Merci pour vos conseils.

fgondard
 Posté le 19/04/2019 à 22:27 
  Grand Maître astucien

l'ONT donc est relié en fibre optique au PTO avec des sorties en RJ45

S'il s'agit bien d'un ONT, c'est un appareil passif non alimenté; en fait juste la limite de responsabilité du câbleur, comme le DTI pour le téléphone. Après c'est du domane de l'installation intérieure privée.

Il n'y a qu'un seul port ethernet sur l'ONT. Il sert à le relier au routeur.

Je ne sais plus quel FAI a fourni, au moins pendant un temps, l'ONT sous la forme d'un petit bidule à enficher directement sur le routeur.

Si j'ai bien compris j'aurais que l'achat de 2 rallonges (fibre et rj45).

Pas des rallonges mais une fibre et un câble réseau de la bonne longeur. Il existe maintenant des connecteurs RJ45 auto-sertissables qui permettent de faire soit-même ses câbles réseau sans devoir investir dans une pince à sertir. Ce type de câble est vendu au mètre dans les supermarchés de bricolage.

jean605
 Posté le 20/04/2019 à 02:29 
Petit astucien

bonsoir ou plutot bonjours (2 h du mat)

Ok merci pour ces excellentes explications.

sujet résolu.

clbugnot
 Posté le 20/04/2019 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour jean605

sujet résolu.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux