| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour aidez moi je suis nouveau sur ubuntu après installation de la version 10.9 j'arrive pas a me connecter au reseau de mon lieu de travail dont je connait bie l'adresse ip sous window il me suffisait de mettre ip manuelement et cest ok ubuntu 10.9 detecte le reseau filaire mais il ny pas internet aidez moi svp merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour tu veux te connecter sur le reseau de ton travail à partir de chez toi ? si ta carte réseau est détecté normalement tu devrais avoir internet : ouvre le Terminal et tapes ping www.google.fr Modifié par hido le 10/02/2010 16:16 | |||||||
Nouvel astucien | j'ai un laptop DELL latitude D630 et je voulais le branché sur le réseau de mon service quand je suis bien au service car j'ai pas encor internet à la maison. quand j'avais xp ensuite W7 javais pas de prolème, mais depuis que j'ai téléchargé ubuntu via le serveur du service et installé je n'ai plus le net la detection du reseau filaire est effectuée lors de la première connexion du cable réseau après on me dit que vous êtes deconnecter du réseau filaire je ny comprend rien du tout | |||||||
Astucien | Salut, Quel est le type de modem utilisé à ton travail : un modem/routeur adsl simple ou une box genre Neufbox, Alicebox, Livebox ... ? Si c'est une de ces box, je crois me souvenir qu'il faut aussi indiquer à la box l'adresse MAC de la carte réseau du PC qui s'y connecte (autrement dit celle de ton PC) sinon pas de connexion internet. Pour déterminer l'adresse MAC de ta carte réseau sous Linux : en console : sudo ifconfig (l'adresse MAC apparaît sous le forme 23:EF:27:KL:22 derrière le mot Hardwadr - ou quelque chose d'approchant - là je suis Windows). Sous Windows : démarrer > exécuter > cmd > taper ipconfig /all : l'adresse MAC est indiquée sous l'appellation Adresse physique. Voilà. Amicalement, | |||||||
Nouvel astucien | bonjour et merci encore pour votre aide jessai et je vous reviens
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|