|
 Posté le 28/12/2005 @ 12:29 |
Petit astucien
| Salut a tous!
Je n'arrive pas a me connecter a internet sous Mandriva LE 2005 ! J'ai tout essayé et rien n'y fait, mais je n'ai pas envie d'abandonner ! (windows me lourde...)
-J'ai donc un routeur Netgear(DG834) assez récent.
-Lorsque Linux est censé me demander avec quel modem je veux me connecter, il détecte ma carte réseau, ce qui est surement normal vu que c'est un routeur (confirmez le moi svp xD ).
-Ensuite il me demande mon fournisseur, ok tout va bien.
-Apres il demande quel type de connection, il choisit PPPoE en fonction de ce qu'il a détecté avant. Je lui fait confiance.
-Je met mes coordonnées, mot de passe.
-Test de connection : échec > il n'arrive pas a se connecter...
J'ai également essayé en choisissant PPPoA au lieu de PPPoE, mais sa ne change rien... J'ai même réinstallé tout Linux, sans résultat.
J'ai vraiment besoin d'aide ici, s'il vous plait [pleurer][dent]
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/12/2005 à 20:47 |
Petit astucien
| :( |
|
Posté le 29/12/2005 à 12:34 |
Astucien
| salut
non, lÓ tu configurais un modem ADSL USB... Or, tu es en ethernet je suppose. il faut donc crÚer une nouvelle connexion : rÚseau LAN je crois (ou ptet par cable, je sais plus :-) ). Tu utilises alors le protocole dhcp et non PPPoX. Tu n'auras pas besoin de rentrer des identifiants. Si bien sur ton routeur est correctement configurÚ.
Si windows l'as vu, ca devrait aller. S'il est neuf, lis sa notice, il faudrait surement taper son ip dans un navigateur pour le configurer.
vala
tient nous au courant
a+
|
|