| ||||||||
Petite astucienne | j'ai sagem 800 et au démarrage il a l'air d'être reconnu et lorsque je mets mes identifiants on me dit que le matériel n'est pas détecté ......
quelqu'un peut-il m'aider svp .....merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | j'ai lu les "posts" concernant l'installation et la connection et je n'y arrive pas - difficile pour moi | |||||||
Astucien | salut,
explique un peu ce que tu as fais comme manipulations [smile] | |||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai fait un peu tout ce qui Útait indiquÚ ....j'ai tÚlÚchargÚ eagle sur disquette mais je ne sais pas quand la mettre - en tout cas þa ne m'apporte rien
sinon le fichier est dans windows comment faire pour qu'il arrive sur linux? un mystÚre pour moi
et pourtant j'ai bien envie de tester linux mais sans connection !!!!!difficile
merci de me dire si il y a une manip pour que ma disquette arrive Ó Ûtre efficace | |||||||
Astucien | salut
ta disquette est "montÚe" dans l'arborescence dans /mnt/floppy ou /floppy
sinon, tu verras que dans /mnt se trouvent tes partitions windows... tu y a accÞs en lecture... tu peux donc copier tout ce que tu veux vers linux...
essaie de suivre les tutos qu'on t'a filÚ, et marque nous ce que t'indique la console histoire que l'on puisse t'aider...
a+ | |||||||
Petite astucienne | merci de ta rÚponse - j'exagÚre - je sais - mais je voudrais y arriver
quelle est la premiÞre manip Ó faire pour retrouver mon fichier eagle
sur mon tuto je vois ouvrez le rÚpertoire nouvellement crÚe et ouvrez une console dedans - mille excuses mais c'est quoi?
ensuite loggez vous en root en tapant "su" pitiÚ c'est du chinois pour moi ....
si vous m'indiquez la manoeuvre Ó faire aprÚs c'est clair !!!!!
merci d'avance | |||||||
Astucien | salut
ton problÞme c'est que tu dois configurer un pÚriphÚrique dont le principe (usb et adsl) est une hÚrÚsie... Linux n'a pas prÚvu ce genre de driver Ó l'origine, ethernet Útant la norme. Cela dit, des drivers ont ÚtÚ Úcrit puisque les constreucteurs n'en n'ont pas fait pour linux... Or comme premiÞre action Ó faire linux, c'est pas facile.
Je te conseille, si tu as la patience de dÚcouvrir un peu ton linux, de te documenter (lis par exemple mon article sur la console : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=101). Puis quand tu seras un poil plus Ó l'aise, alors lance toi dans l'installation de ce driver sagem...
Il ne sert Ó rien de t'indiquer des commandes Ó faire en console si tu ne sais mÛme aps ce qu'est une console ;-)
Reste calme et zen. Linux sans internet c'est nul je suis d'accord, mais il y a plein d'autres chosess Ó dÚcouvrir. Et dis quoi que tu y arriveras : j'ai eu le mÛme problÞme (le mÛme modem) lors de mes dÚbuts et je m'en suis sorti grÔce aux astuciens.
Quand tu es prete fais signe...
a+ | |||||||
Petite astucienne | merci "luteola" j'y vais j'y vole .....j'imprime et j'apprends - alors Ó plus tard ..... | |||||||
Astucien | salut,
la mÚthode la plus facile pour ouvrir une konsole,
tu navigues avec Konqueror dans le rÚpertoire que tu veux (Konqueror c'est la mÛme chose que explorer sous windows), puis une fois que tu es dans ton dossier, tu va dans le menu-->outils-->console
Une petit ecran noir s'ouvre (c'est ca la console).
[bigsmile].
si tu y ecris: dir , tu verras le contenu (en dira en mode texte) de ton dossier o¨ tu te trouves.
pour passer en mode root, tu dois Úcrire: su puis tu Úcrit ton mot de passe Root (administrateur)
ou as-tu trouvÚ le tuto?
| |||||||
Petite astucienne | je n'ai pas de mot de passe ..... normal?
pour les tutos je regarde sur tous ceux qui sont sur le forum - dÚjÓ pas mal plus les liens -
je vais essayer kaella 3 2 qui semblerait mieux accepter mon modem sagem .....je cherche o¨ la tÚlÚcharger | |||||||
Astucien | mmhhh kaella c'est trÞs bien mais ca m'Útonne que ton modem soit configurÚ automatiquement... et pis alors autant prendre Mepis Ó mon avis.
cela dit, tu ne couperas pas Ó quelques galÞres au dÚbut, surtout avec du matos non standard. Peut etre devrais t'enteter un peu sur mandriva ;-) ? enfin, c'est Ó toi de voir sur quelle distro tu te sens Ó l'aise... les premiÞres semaines sont dÚlicates et aprÞs on ne jure plus que par ca...
pour le mot de passe, tu as du le spÚcifier lors de l'installation... | |||||||
Petite astucienne | merci de ta rÚponse - je vais Útudier tout þa !!!! du boulot en perspective mais je suis tÚtue ..... | |||||||
Petite astucienne | je vous mets le message d'erreur que j'ai quand j'essaie de me connecter avec mon sagem
SIOCDELRT aucune processus de ce type
ADI DRIVER bo loaded
unable to get modem network interface name length bad adress
SIOCSIF NET MASK aucun pÚriphÚrique de ce type
erreur lors de la recherche d'unfos sur l'interface^pÚriphÚrique non trouvÚ
si quelqu'un peut m'aider ???? dois je acheter un nouveau modem ?et si oui lequel qui serait compatible ?
merci de vos rÚponses | |||||||
Astucien | salut valÚrianne
ces messages viennent de quelle commande ?
si tu dois racheter un modem, je te recommande chaudement un modem (voire routeur) adsl ETHERNET et pas usb... L'ethernet est reconnu dÞs l'installation par n'importe quelle distro... 100 fois plus simple qu'un modem usb... je le rÚpÞte, adsl et usb sont des associations que les constructeurs n'auraient jamais du faire...
cela dit, ce modem, je le connait, sous mandriva, il marche avec les drivers... ce soir, j'essaierai de t'aider Ó suivre le tuto qu'on t'a filÚ, mais lÓ j'ai du boulot ;-)
a+ | |||||||
Petite astucienne | merci pour ton aide et ta patience - je voudrais entrer dans le monde de linux .....
si tu as le temps donnes moi un lien o¨ je pourrais tÚlÚcharger Mandrake - et quand j'ai chargÚ eagle il est en format zip donc difficile pour moi pour le rÚcupÚrer .....
je veux bien tÚlÚcharger de nouveau et essayer d'avoir ma connection bien sur .....
merci encore - je vais faire en attendant quelques recherches sur google .... | |||||||
Astucien | pourquoi veux tu DL mandrake (on dit mandriva d'ailleurs maintenant) ?
si tu veux changer, Mepis ou Kubuntu est une bonne idÚe ;-)
je comprends pas o¨ t'es bloquÚe en fait... essaie de rÚsumer tout ce que tu as fait... ca m'Útonne qu'avec les tutos qu'on t'a filÚ, tu n'y arrives pas :-(
a+
| |||||||
Petite astucienne | pour l'instant tout ce que j'essaie c'est de me connecter
j'ai imprimÚ pour les avoir sous le nez deux faþon d'essayer de se connecter - une avec eagle le nom de l'intervenant n'a pas ÚtÚ pris dans ma copie - et une autre ÚditÚ par selimb je n'y comprends rien ou du moins les manips n'aboutissent pas | |||||||
Astucien | ok, je t'aide ce soir... on feras ca ensemble si tu veux...
a+ | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup d'avance - | |||||||
Petit astucien | [smile]Bonjour Valerianne,
si þa peut t'aider regarde ici þa parle du sagem800, si c'est bien le mÛme que le mien, tu devrais pourvoir arriver Ó quelque chose en allant sur ce lien :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=173772
[dent]Je suis un petit nouveau, moi aussi, mais j'ai l'intention quand mÛme de devenir grand ![happy]lol
Amicalement
[confus]Mais ton problÞme n'a pas l'air d'Ûtre le mÛme que le mien, mais c'est pas grave, þa pourra toujours te servir, peut Ûtre plus tard... Enfin, je prÚfÞre te laisser t'en remettre aux + expÚrimentÚs que moi..lol
A bient¶t Modifié par Jacques2 le 04/05/2005 16:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|