> Tous les forums > Forum Linux
 connection internet avec sagem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valerianne
  Posté le 02/05/2005 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
j'ai sagem 800 et au démarrage il a l'air d'être reconnu et lorsque je mets mes identifiants on me dit que le matériel n'est pas détecté ...... quelqu'un peut-il m'aider svp .....merci d'avance
Publicité
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
j'ai lu les "posts" concernant l'installation et la connection et je n'y arrive pas - difficile pour moi
Double_Expresso
 Posté le 03/05/2005 à 10:02 
Astucien
salut, explique un peu ce que tu as fais comme manipulations [smile]
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 11:21 
Petite astucienne
bonjour j'ai fait un peu tout ce qui était indiqué ....j'ai téléchargé eagle sur disquette mais je ne sais pas quand la mettre - en tout cas ça ne m'apporte rien sinon le fichier est dans windows comment faire pour qu'il arrive sur linux? un mystére pour moi et pourtant j'ai bien envie de tester linux mais sans connection !!!!!difficile merci de me dire si il y a une manip pour que ma disquette arrive à être efficace
luteola
 Posté le 03/05/2005 à 11:51 
Astucien
salut ta disquette est "montée" dans l'arborescence dans /mnt/floppy ou /floppy sinon, tu verras que dans /mnt se trouvent tes partitions windows... tu y a accès en lecture... tu peux donc copier tout ce que tu veux vers linux... essaie de suivre les tutos qu'on t'a filé, et marque nous ce que t'indique la console histoire que l'on puisse t'aider... a+
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 11:57 
Petite astucienne
merci de ta réponse - j'exagére - je sais - mais je voudrais y arriver quelle est la première manip à faire pour retrouver mon fichier eagle sur mon tuto je vois ouvrez le répertoire nouvellement crée et ouvrez une console dedans - mille excuses mais c'est quoi? ensuite loggez vous en root en tapant "su" pitié c'est du chinois pour moi .... si vous m'indiquez la manoeuvre à faire aprés c'est clair !!!!! merci d'avance
luteola
 Posté le 03/05/2005 à 12:12 
Astucien
salut ton problème c'est que tu dois configurer un périphérique dont le principe (usb et adsl) est une hérésie... Linux n'a pas prévu ce genre de driver à l'origine, ethernet étant la norme. Cela dit, des drivers ont été écrit puisque les constreucteurs n'en n'ont pas fait pour linux... Or comme première action à faire linux, c'est pas facile. Je te conseille, si tu as la patience de découvrir un peu ton linux, de te documenter (lis par exemple mon article sur la console : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=101). Puis quand tu seras un poil plus à l'aise, alors lance toi dans l'installation de ce driver sagem... Il ne sert à rien de t'indiquer des commandes à faire en console si tu ne sais même aps ce qu'est une console ;-) Reste calme et zen. Linux sans internet c'est nul je suis d'accord, mais il y a plein d'autres chosess à découvrir. Et dis quoi que tu y arriveras : j'ai eu le même problème (le même modem) lors de mes débuts et je m'en suis sorti grâce aux astuciens. Quand tu es prete fais signe... a+
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 12:23 
Petite astucienne
merci "luteola" j'y vais j'y vole .....j'imprime et j'apprends - alors à plus tard .....
Double_Expresso
 Posté le 03/05/2005 à 12:24 
Astucien
salut, la méthode la plus facile pour ouvrir une konsole, tu navigues avec Konqueror dans le répertoire que tu veux (Konqueror c'est la même chose que explorer sous windows), puis une fois que tu es dans ton dossier, tu va dans le menu-->outils-->console Une petit ecran noir s'ouvre (c'est ca la console). [bigsmile]. si tu y ecris: dir , tu verras le contenu (en dira en mode texte) de ton dossier où tu te trouves. pour passer en mode root, tu dois écrire: su puis tu écrit ton mot de passe Root (administrateur) ou as-tu trouvé le tuto?
Publicité
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 14:07 
Petite astucienne
je n'ai pas de mot de passe ..... normal? pour les tutos je regarde sur tous ceux qui sont sur le forum - déjà pas mal plus les liens - je vais essayer kaella 3 2 qui semblerait mieux accepter mon modem sagem .....je cherche où la télécharger
luteola
 Posté le 03/05/2005 à 14:34 
Astucien
mmhhh kaella c'est très bien mais ca m'étonne que ton modem soit configuré automatiquement... et pis alors autant prendre Mepis à mon avis. cela dit, tu ne couperas pas à quelques galères au début, surtout avec du matos non standard. Peut etre devrais t'enteter un peu sur mandriva ;-) ? enfin, c'est à toi de voir sur quelle distro tu te sens à l'aise... les premières semaines sont délicates et après on ne jure plus que par ca... pour le mot de passe, tu as du le spécifier lors de l'installation...
valerianne
 Posté le 03/05/2005 à 14:47 
Petite astucienne
merci de ta réponse - je vais étudier tout ça !!!! du boulot en perspective mais je suis tétue .....
valerianne
 Posté le 04/05/2005 à 09:04 
Petite astucienne
je vous mets le message d'erreur que j'ai quand j'essaie de me connecter avec mon sagem SIOCDELRT aucune processus de ce type ADI DRIVER bo loaded unable to get modem network interface name length bad adress SIOCSIF NET MASK aucun périphérique de ce type erreur lors de la recherche d'unfos sur l'interface^périphérique non trouvé si quelqu'un peut m'aider ???? dois je acheter un nouveau modem ?et si oui lequel qui serait compatible ? merci de vos réponses
luteola
 Posté le 04/05/2005 à 10:23 
Astucien
salut valérianne ces messages viennent de quelle commande ? si tu dois racheter un modem, je te recommande chaudement un modem (voire routeur) adsl ETHERNET et pas usb... L'ethernet est reconnu dès l'installation par n'importe quelle distro... 100 fois plus simple qu'un modem usb... je le répète, adsl et usb sont des associations que les constructeurs n'auraient jamais du faire... cela dit, ce modem, je le connait, sous mandriva, il marche avec les drivers... ce soir, j'essaierai de t'aider à suivre le tuto qu'on t'a filé, mais là j'ai du boulot ;-) a+
valerianne
 Posté le 04/05/2005 à 11:42 
Petite astucienne
merci pour ton aide et ta patience - je voudrais entrer dans le monde de linux ..... si tu as le temps donnes moi un lien où je pourrais télécharger Mandrake - et quand j'ai chargé eagle il est en format zip donc difficile pour moi pour le récupérer ..... je veux bien télécharger de nouveau et essayer d'avoir ma connection bien sur ..... merci encore - je vais faire en attendant quelques recherches sur google ....
luteola
 Posté le 04/05/2005 à 12:00 
Astucien
pourquoi veux tu DL mandrake (on dit mandriva d'ailleurs maintenant) ? si tu veux changer, Mepis ou Kubuntu est une bonne idée ;-) je comprends pas où t'es bloquée en fait... essaie de résumer tout ce que tu as fait... ca m'étonne qu'avec les tutos qu'on t'a filé, tu n'y arrives pas :-( a+
valerianne
 Posté le 04/05/2005 à 12:34 
Petite astucienne
pour l'instant tout ce que j'essaie c'est de me connecter j'ai imprimé pour les avoir sous le nez deux façon d'essayer de se connecter - une avec eagle le nom de l'intervenant n'a pas été pris dans ma copie - et une autre édité par selimb je n'y comprends rien ou du moins les manips n'aboutissent pas
Publicité
luteola
 Posté le 04/05/2005 à 13:03 
Astucien
ok, je t'aide ce soir... on feras ca ensemble si tu veux... a+
valerianne
 Posté le 04/05/2005 à 15:37 
Petite astucienne
merci beaucoup d'avance -
Jacques2
 Posté le 04/05/2005 à 16:44 
Petit astucien
[smile]Bonjour Valerianne, si ça peut t'aider regarde ici ça parle du sagem800, si c'est bien le même que le mien, tu devrais pourvoir arriver à quelque chose en allant sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=173772 [dent]Je suis un petit nouveau, moi aussi, mais j'ai l'intention quand même de devenir grand ![happy]lol Amicalement [confus]Mais ton problème n'a pas l'air d'être le même que le mien, mais c'est pas grave, ça pourra toujours te servir, peut être plus tard... Enfin, je préfère te laisser t'en remettre aux + expérimentés que moi..lol A bientôt

Modifié par Jacques2 le 04/05/2005 16:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
difficulté de connection-internet avec modem-usb
connection internet avec ubuntu
Internet avec un modem Sagem F@st 800-840
Connection internet avec Kaella 2.2
Connection Internet avec Mandriva 2005.
Connection internet avec WIFI
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
pas de connection wifi avec ubuntu
Internet avec Ubuntu Live cd
Connexion internet avec OpenSuse Linux 11.3 ?..
Plus de sujets relatifs à connection internet avec sagem
 > Tous les forums > Forum Linux