× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection internet/Changement de PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
F46
  Posté le 01/04/2010 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je dispose d'un PC de bureau ( Windows XP ) connecté via ethernet chez le FAI lamda.

J'avais procédé à l'installation de ma box suivant la procédure fournie par mon fournisseur : R A S.

Je souhaite remplacer ce PC pour un nouveau PC de bureau ( Windows Seven) :

Comment dois-je procéder pour réinstaller ma box sur ce nouveau PC :

naturellement comme pour le précédent PC ?

Autrement ?

Merci d'éclairer ma lanterne svp.

Cordialement.

Publicité
laurent34
 Posté le 01/04/2010 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

pour réinstaller ta box, tu auras peut être une incompatibilité avec le cd (ou dvd) utilisé pour ton ordi avec xp.

Il est possible que la version xp ne fonctionne pas correctement sous seven même en mode compatibilité.

Va sur le site de ton fai, il doit y avoir les logiciels adéquats.

Sinon, au cas où tu serais chez Orange : http://www.bichofeo.com/ pour paramétrer ta box sans installer les outils d'Orange.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 01/04/2010 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu appelles ta "box" est vraissembleblement un modem routeur. Un routeur n'est pas un périphérique de l'ordinateur qui est derrière et il ne s'installe donc pas dessus. L'ordinateur ne voit que l'adresse IP d'une passerelle par défaut.

Tu peux donc brancher n'importe quel ordinateur, quelque soit son système d'exploitation (DOS, Windows, Linux ou pire encore) pourvu qu'il soit configuré pour obtenir automatiquement une adresse IP.

Pour quelques notions de base voir 3ème lien dans ma signature.

FG

F46
 Posté le 04/04/2010 à 06:51 
Astucien

Bonjour,

il s'agit effectivement d'un modem routeur.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,57 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,57 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,57 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme connection internet PC win7
pas de connection internet
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Connection internet
connection internet sur tv
Changement d'opérateur internet
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
Gros soucis de connection Internet
Connection internet
connection internet pas sur toutes les sessions