> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection internet impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 12/11/2008 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

mon fils vient de m'appeler au téléphone car il ne peut plus se connecter à internet. Sa liveboxe est ok.

dans gestionnaire de périphériques > carte réseau il y a 3 trucs avec un rond jaune :

-Marvell yukon 88E8056 pci-E gygabyte ethernet controler-miniport d'ordonnancement de paquets

-miniport réseau étendu (IP)-miniport d'ordonnancement de paquets

-pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth-miniport d'ordonnancement de paquets

et 2 autres trucs mormaux :

-carte réseau 21394

-Marvell yukon 88E8056 pci-E gygabite éthernet controler.

je pense avoir bien transcrit ce qu'il a relevé. Merci de votre aide et excusez -moi pour les trucs.

Publicité
kleretnet
 Posté le 13/11/2008 à 06:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bon pour la carte 1394 (et non pas 21394) rien à voir avec internet, c'est comme une usb à grande vitesse, sa carte réseau c'est l'autre la Marvell. Il se branche en rj45 sur sa live ? il a fait quelque chose de particulier, une mise à jour, un ajout de programme......... Il a débranché et rebranché la live pour voir. Puet-il essayer avec un autre pc branché sur cette box ?

ps: je ne pourrrai répondre que ce soir, mais d'autre vont bien passer

alainjoel19
 Posté le 13/11/2008 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour kleretnet,

il est connecté à la liveboxe en rj45. Il défragmentait son DD et cela a planté en cours d'exécution. Il a débranché et rebranché plusieurs fois la boxe sans succès. Il a réinstallé sa boxe... idem. Je peux peut-être essayer sa boxe chez moi mais j'ai un dongle Wifi sur mon PC ?

kleretnet
 Posté le 13/11/2008 à 19:21 
  Maîtresse astucienne

en wifi ou en rj 45 c'est pareil, sauf qu'il te faudra installer ce dongle, sinon tu prends la box le cable avec et tu le branches sur ton pc. Là je suis pas convaincue d'ailleurs que ça vienne de la live. As-t-il le cd xp de sonsystème si oui il faudrait qu'il fasse démarrer, éxecuter, dans la fenêtre il tape sfc /scannow et il laisse travailler le pc, il se peut qu'il lui demande de mettre le cd. Autre chose dans le poste de travail il fait un clic droit dessus, et propriétés, onglet matériel, il déroule la liste de son matériel , et recherche sa carte réseau, il faut voir si elle a un ? ou ! jaune devant, et si il peut la mettre à jour. Sinon tout le reste sur le pc fonctionne correctement

gwenagan
 Posté le 13/11/2008 à 19:59 
Astucien

Bonjour à tous,

Un plantage pendant la defrag, ce n'est jamais très bon.

Tu peux déjà essayer de désinstaller ta carte réseau : clic droit sur poste de travail/propriétés, gestionnaire de péripheriques puis tu désinstalle ta carte. Ensuite tu redemarres ton PC. Si l'installation semble se faire normalement, tiens nous au courrant.

Sinon, il faudra mettre à jour ta carte mère, je sais, ce n'est pas facile sans internet, mais avec un autre PC, il faut aller charger les pilotes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, reset de la livebox.

A plus tard.

alainjoel19
 Posté le 17/11/2008 à 18:06 
Petit astucien

bonjour,

je vous donne des nouvelles :

comme rien de ce qui était proposé ne donnait de résultat, je lui ai fait mettre tout ce qui était important sur D/\ et fait ensuite une réparation de Windows. Le problème semble résolu. J'attends qques jours pour confirmer le résultat et clore le sujet.

Question : peut-on se passer totalement de IE (même pour les MàJ ) et quel alternative y a-t-il mais je n'aime pas du tout Firefox ?

Merci

kleretnet
 Posté le 17/11/2008 à 21:02 
  Maîtresse astucienne

oui tu peux te passer de ie7, je ne m'en sers plus je lui préfère opéra et les mises à jour sont réglées sur m'avertir sans télécharger, et elles passent enfin celles que je décide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection internet impossible avec windows XP
Connection Internet Wi Fi ou Ethernet impossible
connection internet par éthernet impossible
windows vista connection impossible avec internet
Connection Internet impossible ...
Connection internet impossible
Plus de sujets relatifs à connection internet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux