| ||||||||
Petit astucien | BonjourJ'ai déja une connection internet avec mon système d'exploitation Windows XP Pro (LiveBox en wifi avec dongle) mais j'aimerais savoir si en plus il est possible d'établir une connection internet avec Kaella que je posède sur un CD en installant un modème ADSL normal car il me semble très compliqué pour un néophyte comme moi de connecter ce système d'exploitation en wifi à ma LiveBox et tirer un cable ethernet pour la rejoindre est encombrant.Merci et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour J'utilise une Kaella knoppix en live cd avec un modem speed touche 330 et c'est trés trés simple.Une fois le cd lancé et kaella sur le pc,dans la barre du bas il y a un onglet,connexion internet,il faut faire son choix(type de connexion)et voilà pour ma part en 5 minutes j'ai la kaella et la connexion internet,bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bien sûr qu'il est possible de configuer KAELLA pour avoir l'accès internet. Tu peux même enregistrer cette config pour ne pas avoir à la refaire à chaque fois. C'est expliqué là pour knoppix, et c'est évidemment applicable à KAELLA. http://doc.linucie.net/Knoppix/SvgConfig Personnellement, je ne pratique pas cette sauvegarde de la config : je préfère configuere à la main quand j'en ai besoin mais je suis très/trop maso. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci de vos réponses , mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir deux connections internet , une pour mon Système d'exploitation Windows XP Pro avec ma LiveBox Sagem en wifi (dongle) , et une autre avec un modem ADSL normal pour mon live cd de Kaella. | |||||||
Petit astucien | Finalement je comprends que ta question ne porte pas réellement sur KAELLA mais sur ton intention d'avoir deux accès possibles à internet. Pose ta question à la rubrique "Internet et réseaux". Moi, je trouve que tu te prends bien le chou pour faire ça et que tu es parti pour le bricolage. Avec une installation Linux en bonne et due forme sur le disque dur, tu t'embêterais au départ c'est sûr et certain, mais tu pourrais tout faire passer par le wifi au lieu de ta solution bricolée. Et au bout du compte, tu apprendrais à te servir de Linux "en vrai" au lieu d'utliser KAELLA qui est pour utilisation marginale ou dépannage d'urgence de windows. | |||||||
Petit astucien | C'est pas exclu que j'installe Kaella mais pour ça il me faudrais un bon tuto , de plus je me suis renseigné pour établir une connection en wifi avec ma LiveBox et ça me parait très compliqué | |||||||
Petit astucien | Quand je te parlais d'une installation sur disque dur, je pensais à Ubuntu Feisty Fawn pas à une installation de KAELLA sur disque dur (c'est possible KAELLA sur disque dur, il y en a même qui prétendent que c'est au point alors qu'il y a quelques années c'était expérimental. Mais bon, je suis pas convaincu) | |||||||
Petit astucien | Ok, je crois que je vais pour le moment me limiter à Kaella avec un live cd et essayer une connection avec un modem adsl | |||||||
Astucien | Bonjour Avec un modem ADSL c'est trés simple.;-) Bonne journée | |||||||
Petit astucien | chinart a écrit :
Bonjour En plus de ma LiveBox ? c'est possible ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|