> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection internet pas sur toutes les sessions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabo
  Posté le 09/08/2014 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

voilà , j'ai windows 7 .

Depuis plusieurs semaines je n'ai plus régulièrement la connection sur lesdeux sessions" utilisateur" alors que ça marche en général pour la session administrateur . Je dis " en général" parce que il arrive que là aussi ça loupe mais rarement donc .

Ce qui est sûr , c'est que p ex en passant de l'une à l'autre plusieurs fois , il est très clair que c'est réellement l'une et pas l'autre . C'est à dire qu'il est clair que la connection de l'ordi avec le serveur est bien établie mais "préférentiellement" avec l'administrateur .Ce phénomène est apparu après que j'aie du réparer le cable internet qui avait été abimé par un lapin domestique . Mais si la connection reste établie pour une session et pas l'autre , c'est que ça n'a rien à voir non? Ou bien l'état des fils peut il être en rapport avec ce phénomène?

Je n'ai pas l'impression qu'il y a un rapport entre les deux , mais comme c'est le seul "changement " qu'il y a eu dans l'installation , je le cite par acquis de conscience .

Merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/08/2014 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour rabo

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 10/08/2014 à 09:50 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 10/08/2014 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Message original par rabo
Ce phénomène est apparu après que j'aie du réparer le cable internet qui avait été abimé par un lapin domestique

Bonjour,

Il ne fallait pas le peindre en orange !

Qu'appelles-tu câble internet ? Je suppose que tu parles du câble réseau qui relie ton ordinateur à ton modem routeur. Auquel cas rien à voir avec internet. Tout au plus peut-on parler de câble ethernet bien qu'un câble réseau ne soit pas réservé à cet usage.

Un câble réseau ça ne se répare pas, ça se change. Au pire, s'il est très long, on peut couper la partie endomagée, sertir des prises RJ45 et mettre une jonction femelle-femelle.

Bien qu'un problème venant du câble n'explique pas complètement le phénomène que tu constates il me semble indispensable de procéder au remplacement pour lever le doute.

Néanmoins, sur une session où ça ne fonctionne pas, dans Exécuter, fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

FG

PS : voir aussi ici.

Modifié par fgondard le 10/08/2014 11:56
rabo
 Posté le 27/09/2014 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour , j'ai fait ce que tu m'as proposé , c'est à dire d'une part essayer avec la formulation cmd /k etc mais il n'y a rien d'inscrit dans l'encadré noir , du moins rien en dehors de données de coordonnées qui occupent deux lignes tout en haut . Enfin je crois bien qu'il ne s'agit que de ça .

D'autrepart , j'ai utilisé le site comment ça marche mais je n'ai pas encore de réponse ni même de signe de lecture.

Je te remercie de ton aide et désolé d'avoir réagi si tard , mais comme j'avais coché de m'avertir par mail en cas de réponse et que je n'ai rien vu venir , j'ai continué à attendre et j'ai même renouvelé ma demande . Par acquis de conscience , je suis allé rejeter un oeil sur mon premier message , d'où la suite .

Rabo

fgondard
 Posté le 27/09/2014 à 12:44 
  Grand Maître astucien

La manip que je t'ai indiquée ouvre une fenêtre console mais aussi le bloc-notes qui contient le résultat de la commande. C'est ce contenu qu'il faut mettre dans ton message.

Si ça ne fonctionne pas c'est que tu as fait une fausse manip.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme connection internet PC win7
pas de connection internet
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Connection internet
connection internet sur tv
Gros soucis de connection Internet
Connection internet
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
Aucune connection ni d'accés internet
connection internet qui ne fonctionne pas ..
Plus de sujets relatifs à connection internet pas sur toutes les sessions
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux