× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connection Leds sur chassis Supermicro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZX81
  Posté le 04/11/2007 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un serveur rackable que je voudrais le remettre en service en Housing). Il n'est plus tout jeune et je l'ai acheté en 2005, mais sa configuration me suffit amplement.

En voici les détails :

Supermicro Rack 1U SC512 avec CD er Floppy

512Mo DDR PC 3200 à 400 MHz

Mobo : Gigabyte 8S661FXM

CPU : INtel Celeron 2.4 GHz 478 pins 128 KB Box

Après avoir contacté mon revendeur (Actualis) et le service Supermicro il y a qques semaines, je n'ai toujours pas réussi à obtenir le schéma de branchement des deux doubles connecteurs (2x2 pins) des Leds en façades (embase femelle de 8x2 pins) ! C'est rageant, car il ne reste plus que ça. Serveur nickel mais documentation n'évoquant pas ce branchement (ce chassis est encore visible sur le site de Supermicro en format pdf).

Si qqu'un possède une piste sur cette petite connectique, il me dépannerait bien là. Merci de toute piste...

ZX 81

Publicité
triode94
 Posté le 04/11/2007 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

La doc de ta CM dit ceci: Se fier au schéma sur le connecteur.

Pour ton boîtier il faut tester chaque diode avec un Ohmmètre et les repairer en façade. Faire la manip avec un contrôleur à aiguille ainsi tu auras le sens (+ et -) de chaque diode. En général ça ne fonctionne pas avec un contrôleur numérique.

Tous les atouts sont de ton côté.

K2Death
 Posté le 05/11/2007 à 15:13 
Astucien

J'ai un multimetre numérique et il me donne la possibilité d'avoir le sens de la diode
ZX81
 Posté le 06/11/2007 à 01:00 
Petit astucien

Bonjour et merci Triode94,

J'ai bien retrouvé cette connectique présente sur la page 22/88 du manuel de la Gigabyte, seulement je me heurte à un problème auquel je ne m'attendais pas.

Je précise qu'il s'agit bien d'une 8S661FXM, mais qu'il y a, au niveau des connecteurs sur la carte, une embase mâle isolée à 3 pins, (juste à côté de l'embase 10x2 pins mâles), sur laquelle sont enfichées 2 fils verts (sur les pins opposées - rien sur celle du milieu).

J'ai bien ressorti mon ohmmètre et repéré la polarisation des diodes sur le chassis (5 donc), mais j'avoue être dérouté par cette carte qui possède cette embase en plus. Les cables sont croisés et aucune masse n'est évidente (je crois avoir tout"sonné").

Je te tiens, toi et la communauté, au courant de la suite des évènements.

Encore merci

ZX 81

PS: c'est incroyable de voir à quel point tout est compressé dans ce genre de serveur; c'est vraiment à se demander comment les pins ne cassent pas (tordues) et les fils ne se dénudent pas aussi (tout ça étant bien écrasé sous les bus du floppy et du cd-rom.

triode94
 Posté le 06/11/2007 à 10:09 
  Maître astucien

Le pb n'est pas d'occuper toutes les pins de la CM mais de faire fonctionner uniquement les diodes nécessaires en façade de la tour. Les autres on s'en moque!
ZX81
 Posté le 06/11/2007 à 11:34 
Petit astucien

J'entend bien Triode94, mais il y a une embase qui ne devrait pas se trouver sur la mobo...

J'ai envoyé dans la nuit, un mail poli mais au ton sec au service de support international de Supermicro avec copie aux français. Je leur ai rappelé que ma demande d'assistance en date du 17 octobre n'avait trouvé aucune réponse. Et j'ai signé "un client". Du coup, j'ai reçu deux mails ce matin, avec des connectiques de chassis. Je vais voir si ça répond bien à mon cas de figure.

Je suis conscient que ce n'est pas "grand chose", mais avec des cables croisés, des couleurs ne correspondant pas toujours aux normes que nous connaissons, et des connecteurs ne figurant pas sur les diagrammes (là, j'évoque la carte mère), ça rend les choses nettement plus pénible, crois moi. Même avec un ohmmètre.

Je te remercie de ton aide...Heureusement qu'il y a des Forums dans le monde du Net.

ZX 81

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection imprimante
Connection wi fi Olympus em10 et i phone 4
connection avec facetime
connection de 2 écrans à la CG
Cartes ethernet et wifi vues, mais pas de connection à internet
plus de connection à une TV
Problème connection usb entre tablette android et PC
Watercooling Kraken X60 "usb connection lost"
imprimante reste hors connection
reconnaissance des fiches de connection