> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connection PC portable à PC bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christian-pi_pca
  Posté le 25/08/2019 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je désire connecter un pc portable Packard Bell sous Windows 7 - 36 bits avec mon ordinateur de bureau sous Windows 10 - 64 bits.

Je les ai reliés tous les deux avec un câble USB mais le portable n'est pas reconnu par le pc bureau.

Peut être que vous pourriez m'aider à les relier car j'aimerais sauvegarder beaucoup de photos.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Christian

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.100

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/08/2019 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

s ils sont connectés tout les deux à ta box, pas besoin de cables supplementaires

regedice
 Posté le 25/08/2019 à 22:05 
  Astucien

Message original par christian-pi_pca

Bonsoir à tous,

Je désire connecter un pc portable Packard Bell sous Windows 7 - 36 bits avec mon ordinateur de bureau sous Windows 10 - 64 bits.

Je les ai reliés tous les deux avec un câble USB mais le portable n'est pas reconnu par le pc bureau.

Peut être que vous pourriez m'aider à les relier car j'aimerais sauvegarder beaucoup de photos.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Christian

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.100

Au niveau sécurité, ce n'est vraiment pas la chose à faire, on ne branche pas une machine à une autre, pour que l'une des deux prenne le contrôle de l'autre !

L'idéal est de te procurer un DD externe ou une clé USB et faire tes sauvegarder dessus, ce qui compte c'est toujours d'avoir une source et sa copie, ainsi, difficile de perdre les deux en même temps.

Banzaiii
 Posté le 26/08/2019 à 07:35 
  Maître astucien

Message original par christian-pi_pca

Bonsoir à tous,

Slt

Comme l'a dit le cap'tain, s'ils sont reliés à la même box, ils sont deja en réseau

Tu peux aussi les relier directement par leur port Ethernet

S'ils ont des ports Gigabit, un simple câble droit suffira, le croisement nécessaire sera fait automatiquement

Après cela se passe par les partages de dossiers sous Windows

La connexion par câble USB nécessite l'utilisation d'un logiciel de communication supplémentaire et complique les choses inutilement

Aucun problème de sécurité ou de prise de contrôle ( ????)

Modifié par Banzaiii le 26/08/2019 07:37
capitainekirk
 Posté le 26/08/2019 à 08:58 
  Astucien

salut

encore des fulgurances de regedice

salut banzaiii, en effet les cartes actuels gerent automatiquement le croisement

il est loin le temps des cables croisés (j en avais fait un à l arrache avec ciseaux et scotch pour un vieux coucou ^^)

christian-pi_pca
 Posté le 26/08/2019 à 16:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donné.

Effectivement, avec un câble Ethernet cela fonctionne parfaitement.

Encore merci,

Peut-être à bientôt pour d'autres informations!

Bonne soirée

Christian

Banzaiii
 Posté le 26/08/2019 à 17:36 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 26/08/2019 à 19:01 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

salut

encore des fulgurances de regedice

salut banzaiii, en effet les cartes actuels gerent automatiquement le croisement

il est loin le temps des cables croisés (j en avais fait un à l arrache avec ciseaux et scotch pour un vieux coucou ^^)

C'est sûr qu'un DD externe pour la sauvegarde de photos est une grosse connerie !

On verra la tronche de l'utilisateur quand il y aura un réel souci et qu'il perdra ses photos.

Autant créer un serveur réseau dans ce cas, ce sera bien plus utile et pratique.

Papy80
 Posté le 26/08/2019 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

C'est sûr qu'un DD externe pour la sauvegarde de photos est une grosse connerie !

On verra la tronche de l'utilisateur quand il y aura un réel souci et qu'il perdra ses photos.

Autant créer un serveur réseau dans ce cas, ce sera bien plus utile et pratique.

N'aggrave pas ton cas, tu as encore perdu une bonne occasion de te taire

Publicité
regedice
 Posté le 26/08/2019 à 23:38 
  Astucien

Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

N'aggrave pas ton cas, tu as encore perdu une bonne occasion de te taire

Ce n'est pas parce qu'on est capable de donner la réponse à une question, qu'il ne faut pas aller plus loin dans la réflexion en présentant des solutions plus adaptées ou plus sérieuses.

Mais je ne te demanderais pas de comprendre.

beezapa
 Posté le 02/09/2019 à 16:58 
Astucien

Bonjour,

Un NAS de trois baies a 2To, des sauvegardes sur HDD via Acronis, les images copiées sur des HDD et quand je les manipule déconnecté

d'Internet, j'évite de faire des connexions entre Windows et Windows.

- Par contre cela ne me gêne pas de faire la connexion entre Linux et Windows ou l'inverse quand je manipule mes images qui viennent de

l'extérieur, si certains trouve cela stupide à ce jour, je n'ai jamais dû me battre parce qu'une vérole aurait compromis un HDD d'imagerie.

- J'ai plus de 16.000 images en CR2 Canon et 4160 bobines à scanner en haute résolution, je fais de la photo en pros depuis 1985 jusqu'à

2014 et auparavant en amateur avec des centaines de bobines gâchées dont quelques-unes ont été sauvée d'un divorce folklorique.

Papy80
 Posté le 02/09/2019 à 21:05 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

La grosse connerie, c'est des stocker ses photos( ou tout autre fichier "précieux" sans faire de sauvegardes...... RIEN ne peut les remplacer.

Mais en fait de connerie, je vois qu'on à a faire avec toi à un grand connaisseur.

regedice
 Posté le 03/09/2019 à 10:53 
  Astucien

beezapa a écrit :

Bonjour,

Un NAS de trois baies a 2To, des sauvegardes sur HDD via Acronis, les images copiées sur des HDD et quand je les manipule déconnecté

d'Internet, j'évite de faire des connexions entre Windows et Windows.

- Par contre cela ne me gêne pas de faire la connexion entre Linux et Windows ou l'inverse quand je manipule mes images qui viennent de

l'extérieur, si certains trouve cela stupide à ce jour, je n'ai jamais dû me battre parce qu'une vérole aurait compromis un HDD d'imagerie.

- J'ai plus de 16.000 images en CR2 Canon et 4160 bobines à scanner en haute résolution, je fais de la photo en pros depuis 1985 jusqu'à

2014 et auparavant en amateur avec des centaines de bobines gâchées dont quelques-unes ont été sauvée d'un divorce folklorique.

Quand on a des photos pro, c'est clair qu'il faut trouver des solutions de stockage, personnellement, je n'aime pas les sauvegardes actives !

C'est à dire que le support qui contient la sauvegarde soit branché en permanence.

J'ai du contenu sur le DD branché au PC et son clone que je fais de temps en temps, pour ensuite le stocker dans un tiroir à l'ombre et à plat.

ça ne doit pas être simple ces histoires de scanner de rouleaux de pellicules ! Trouver le bon scanner, qu'il soit rapide, que le résultat soit vraiment à la hauteur, etc..

Qu'est-ce que ça donne comme "poids" par image scannée ?

beezapa
 Posté le 03/09/2019 à 23:02 
Astucien

Celons le format, en TIFF de 30 Mo pour un 24 x 36 par négatif, à 1 Go pour une dia 4x5 inches ou 5X7 inches

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis