> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection pc portable (vista) et pc fixe (xp) ethSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Piou457
  Posté le 15/10/2011 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous j'ai un petit souci j'ai un ordinateur portable emachines g620 (sous vista) connecté a une livebox en wifi et j'ai un pc fixe hp m7360n et je desire connecté

cette ordinateur la par ethernet j'ai essayer la connection suivante

pc portable -} cable ethernet -} pc fixe

or quand j'allume les 2 ordi sur le portable j'ai bien 2 connections reseau mais sur le fixe j'ai une connectivitée limitée et impossible d'aceder a internet

que puis-je tenter pour que cela fonctionne (en vu d'utiliser mouse without border sur le pc fixe )

en attendant une reponse ,

cordialement Piou457

Publicité
tilagoon
 Posté le 15/10/2011 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,
pas sur de bien comprendre ton branchement:

as-to mis un cable ethernet entre le PC portable et le PC Fixe ??

Si oui ce n'est pas cela qu'il faut faire:

- Tu connectes ton PC fixe sur la live Box avec le cable ethernet

- Ton PC portable lui reste connecté en Wifi.

Comme ça ça doit marcher.

Piou457
 Posté le 15/10/2011 à 16:23 
Petit astucien

j'ai connecter le ethernet de mon pc portable direct a mon pc fixer car les 2 sont dans la meme chambre et la livebox est dans le salon ayant essayer avec un autre ordinateur il y a une 10 de jours cela fonctionnait mais maintenant rien

fgondard
 Posté le 15/10/2011 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai vu ton MP.

D'abord il faudrait savoir quel modèle de Livebox tu as (modèle et marque). Si tu ne sais pas exectement regarde ici. Les manipulations pour le Wifi diffèrent d'un modèle à l'autre.

Ensuite voir pourquoi ça ne fonctionne pas en Wifi alors que tu dit que cela a déjà marché.

Sur les portables il y a souvent un contacteur pour activer ou non le Wifi. D'autre part il peut y avoir un problème avec le gestionnaire de réseau Wifi. Il est souvent plus simple d'utiliser celui de Windows. Voir ici pour vérifier que c'est bien lui qui est actif.

En supposant que tu sois arrivé jusque là, lance la détection des réseaux Wifi. Est-ce que tu vois celui de ta Livebox ?

Fais toutes ces manips à proximité de la Livebox. Il sera toujours temps de déplacer le PC pour voir si c'est un problème de portée.

FG

Piou457
 Posté le 15/10/2011 à 22:56 
Petit astucien

enfaite le pc portable fonctionne normalement avec la wifi aucun probleme c'est l'ordi principale avec internet et le pc fixe est le pc secondaire qui a besoin d'etre connecter a internet

ayant deja tester avec un autre ordi portable le branchement suivant : pc portable -}ethernet -} pc fixe cela fonctionnai .le pc fixe avait internet

mais maintenant que j'ai recuperer mon pc portable a moi cela ne fonctionne pas ont me dit que la connectivitée est limitée

je ne peut pas deplacer l'ordi fixe , les 2 ordis sont dans une chambre et la livebox est dans le salon

cela a fonctionner avec l'ordinateur de remplacement pourquoi cela ne fonctionne t-il pas avec mon pc de maintenant

fgondard
 Posté le 15/10/2011 à 23:44 
  Grand Maître astucien

Je crois avoir compris.

D'abord le câble réseau doit être un câble croisé. Ensuite il faut que le partage de connexion internet soit activé sur le portable.

Ceci étant fait il faut créer un réseau ad hoc entre les 2 ordinateurs. Sur chacun affiche les connexions et vas dans les propriétés de ta connexion réseau local.

Dans les propriétés du protocle TCP/IP il faut être en adresse IP manuelle (192.168.0.1 sur le portable et 192.168.0.2 sur l'ordinateur de bureau par exemple, masque sous-réseau 255.255.255.0). Sur le PC fixe il faut également indiquer l'adresse IP de l'autre comme passerelle par défaut (192.168.0.1 en gardant le même exemple).

L'inconvénient de cette méthode est que le portable doit être allumé pour que l'autre machine ait accès à internet. Pour s'affranchir de cette contrainte il te suffirait d'ajouter un adpatateur Wifi sur ton ordinateur de bureau, de préférence une carte PCI comme celles-ci. Autre solution, mais sans doute plus onéreuse, mettre une paire de boîtiers CPL.

FG

Piou457
 Posté le 16/10/2011 à 13:25 
Petit astucien

je vais aller tester sa tout a l'heure merci je vous tient au courant

fgondard
 Posté le 16/10/2011 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Relexion faite il est peut-être aussi nécessaire de mettre l'adresse IP de la passerelle (ton portable) dans l'adresse du DNS.

Il y a des chances que la personne à qui tu as confié le PC l'ai remis en adresse IP automatique afin de pouvoir le connecter à un réseau local.

FG

Modifié par fgondard le 16/10/2011 15:00
Piou457
 Posté le 16/10/2011 à 17:22 
Petit astucien

j'ai été dans crée un reseau ad-hoc et j'ai rentrer le nom du reseau et le mot de passe mais apres je ne voit pas ce qu'il faut faire {#}

Publicité
Piou457
 Posté le 16/10/2011 à 19:07 
Petit astucien

voila des screenshot de mes 2 ordis http://bosbis.skyrock.com/

D3542
 Posté le 17/10/2011 à 07:10 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mal lu ou tu n'as toujours pas dit quel était le modèle de ta Livebox ?

Tu n'as pas besoin de partager ta connexion puisque chaque PC a sa propre connexion ( 1 ethernet + 1 Wi-Fi). Ne pas confondre avec le partage de fichiers.

Regarde ici à Partager sa connexion internet. Sur la Livebox 2 il n'y a plus besoin de désactiver le port TV si on veut s'en servir en ethernet par rapport à l'ancienne Sagem.

J'ai déjà configuré : Livebox 2 Sagem + PC Bureau XP en ethernet + Portable W 7 + iPad x2 + iPhone x2 en laissant le tout en automatique dans la Livebox.
Tu as modifié quelque chose dans la Box ?

Revois ton branchement ethernet car sur la 2ème capture, celle de XP, c'est tout ce que tu as en Propriétés ?

Piou457 a écrit :

j'ai été dans crée un reseau ad-hoc et j'ai rentrer le nom du reseau et le mot de passe mais apres je ne voit pas ce qu'il faut faire

Juste pour une connexion je ne comprends pas ce que tu as voulu faire.

Modifié par D3542 le 17/10/2011 07:26
fgondard
 Posté le 17/10/2011 à 11:26 
  Grand Maître astucien

D3542 a écrit :

Tu n'as pas besoin de partager ta connexion puisque chaque PC a sa propre connexion ( 1 ethernet + 1 Wi-Fi).

C'est vrai que les explications ne sont pas limpides mais j'ai cru comprendre que le problème ne se posait pas en ces termes.

Il ne semble pas possible de tirer une ficelle depuis la Livebox entre le salon et la chambre. Piou veut donc profiter de la connexion Wifi de son portable au réseau local pour donner accès à internet à un ordinateur de bureau situé à proximité.

Il serait sans doute bien plus simple, comme je l'ai suggéré, d'ajouter un adaptateur Wifi à l'ordinateur de bureau mais la solution sans achat consiste à partager la connexion internet du portable et paramétrer un réseau ad hoc entre les deux.

Piuo, je ne sais vraiment pas ce que tu bricoles. Je n'ai pas Vista et je ne sais pas comment Microsoft y a appelé les choses (ça change à chaque version de Windows). Ce qui est sûr c'est que si tu passes par les assistants je ne suis pas en mesure de t'aider. D'après les copies d'écran que tu as mises je dirais qu'en faisant un clic droit sur la fameuse connexion non identifiée tu devrais avoir accès à ses propriétés. Tu dois pouvoir lui mettre le nom que tu veux pour t'aider à la repérer et surtout aller dans les propriétés du protocole TCP/IP associé. Là tu fais comme j'ai dit.

Puisque cela fonctionnait avant je suppose que sur le portable il y a juste à vérifier (adresse IP manuelle et partage de connexion internet activé). Sur l'autre machine il faut sans doute modifier (adresse IP manuelle, adresse de passerelle et de DNS).

FG

D3542
 Posté le 17/10/2011 à 11:41 
Petit astucien

fgondard

Oui ce n'est pas très clair. Une clé UB Wi-fi serait plus pratique à condition que rien ne gêne la portée du Wi-Fi.

Mais apparemment il a déjà été branché en ethernet. C'est confus

fgondard
 Posté le 17/10/2011 à 11:57 
  Grand Maître astucien

D3542 a écrit :

fgondard

Oui ce n'est pas très clair. Une clé UB Wi-fi serait plus pratique à condition que rien ne gêne la portée du Wi-Fi.

Mais apparemment il a déjà été branché en ethernet. C'est confus

Si j'ai parlé d'un adaptateur Wifi (plutôt du PCI pour un ordinateur fixe) c'est parce que le portable est connecté en Wifi. La machine de bureau étant à côté (reliée par un câble réseau au portable) il ne devrait pas y avoir de problème de portée.

Si j'ai bien compris ça fonctionnait comme ça jusqu'à ce que l'ordinateur de bureau soit confié à un répérateur qui a du virer le paramétrage TCP/IP. Donc plus de réseau ad hoc.

FG

tilagoon
 Posté le 17/10/2011 à 13:22 
  Grand Maître astucien

,

Effectivement la solution la plus simple est bien de connecter le PC de bureau en Wi--Fi, ne devrait pas y avoir de problème de portée puisque le portable juste à coté fonctionne.

Une clé USB dans ce genre ferait l'affaire

fgondard
 Posté le 17/10/2011 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Mea culpa ! Je viens de relire le début, c'est le portable qui a été changé.

Donc c'est plutôt la config du PC de bureau qu'il doit suffire de vérifier et celle du portable qu'il faut faire. Mis à part ça je ne pense pas avoir dit de bêtises.

FG

Piou457
 Posté le 17/10/2011 à 18:48 
Petit astucien

fgondard tu a tout a fait raison je veut effectivement connecter le pc de bureau au pc portable car je ne peut pas deplacer l'ordi de bureau

a ce que j'ai comprit il faut que je configure le pc de bureau

Publicité
tilagoon
 Posté le 17/10/2011 à 22:39 
  Grand Maître astucien

,

Non, puisque ça marchait avec l'autre portable, c'est celui que tu as actuellement qu'il faut configurer correctement.

fgondard
 Posté le 18/10/2011 à 14:28 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas Vista et sous XP les choses n'ont pas le même nom et sont présentées de manière différente. Je peux donc que te répéter ce qu'il faut faire mais pas comment.

Ici une video indiquant comment affecter une adresse IP manuelle. Le cas est celui de la connexion Wifi toi il faut que tu le fasses pour ta connexion ethernet (a priori celle marquée non identifiée).

Sur le portable tu dois mettre :
- 192.168.0.1 pour l'adresse IP ;
- 255.255.255.0 dans le masque de sous-réseau (en principe ça se fait tout seul).

Il faut aussi que tu actives le partage de ta connexion Wifi. Voir ici.

Sur le PC de bureau tu dois vérifier et au besoin modifer pour avoir :
- 192.168.0.2 pour l'adresse IP (l'important c'est que le dernier chiffre soit différent de celui du portable) :
- 255.255.255.0 dans le masque de sous-réseau ;
- 192.168.0.1 pour l'adresse IP de la passerelle (celle mise pour le portable) ;
- 192.168.0.1 pour l'adresse DNS (idem).

Et bien sûr le câble réseau doit être un câble croisé et non un câble standard.

FG

Piou457
 Posté le 18/10/2011 à 21:55 
Petit astucien

je vais vite aller tester cela et j'y pense aillant plusieurs pc sur le reseau je doit changer le chiffre final de l'adresse ip pour ne pas crée de conflit avec les autres ordis ?

et le cable fourni avec la livebox est t'il croisé ? (livebox 2009 )

merci encore je vous tient au courant

fgondard
 Posté le 18/10/2011 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Piou457 a écrit :

je vais vite aller tester cela et j'y pense aillant plusieurs pc sur le reseau je doit changer le chiffre final de l'adresse ip pour ne pas crée de conflit avec les autres ordis ?

Là ça se complique. Tu n'as toujours parlé que de 2 machines seulement.

Si il y en a plus et que toutes doivent utiliser simultanément le portable comme passerelle c'est un concentrateur (hub) ou un commutateur (switch) qu'il faut brancher sur le portable. Les ordinateurs seront connectés à ce boîtier. Et là c'est exclusivement de câbles droits dont tu auras besoin.

Pour le reste ça ne change pas.

FG

Modifié par fgondard le 18/10/2011 23:58
Piou457
 Posté le 19/10/2011 à 17:36 
Petit astucien

oui mais les autres machines sont en wifi

fgondard
 Posté le 19/10/2011 à 19:52 
  Grand Maître astucien

ikewdu a écrit :

Ta box attribue automatiquement à chaque machine connectée une adresse IP du type 192.168.0.nnn

Hum, plutôt 192.168.1.nnn ! C'est pour ça que j'ai suggéré 192.168.0.nnn pour le réseau ad hoc.

FG

Piou457
 Posté le 20/10/2011 à 18:18 
Petit astucien

enfaite les 2 pc vont fonctionner en meme temps donc pour le pc "enfant" (tour) je lui attribue l'adresse 192.168.1.12 (exemple ) pour etre sur de ne pas crée de probleme avec les autres appareil (telephone wifi + eepc wifi) et le pc portable doit avoir une adresse style 192.168.1.2

fgondard
 Posté le 20/10/2011 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Non !

Le réseau de la Livebox c'est 192.168.1.n, celui crée à partir de ton portable c'est 192.168.0.n.

Donc pour ton PC de bureau qui lui est en Wifi avec le portable c'est donc 192.168.0.n. Le reste ne peut se connecter que sur le réseau de la Livebox et tu les laisse en adresse IP automatique.

FG

Piou457
 Posté le 20/10/2011 à 19:13 
Petit astucien

donc recapitulons :

le pc portable 192.168.1.7 (exemple)

le pc fixe 192.168.1.8 (exemple)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Star Wars Battlefront II gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Star Wars Battlefront II. Mettez votre maîtrise du blaster, du sabre laser et de la Force à l'épreuve dans des batailles en ligne ou hors ligne dans STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition. PEGI 16. Jeu en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob connection orange pc fixe et pas portable???
Wi-fi pc fixe sous xp et portable sous VISTA
PC fixe sous XP vers PC portable sous Vista
Reseau Portable Vista/PC Fixe XP
cle wifi pc fixe XP et portable Vista
Connection entre PC portable et fixe privés
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
écouter sur mon PC portable la musique de mon PC fixe
plus de connection internet sur mon ordi portable
Plus de sujets relatifs à Connection pc portable (vista) et pc fixe (xp) eth
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux