× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection portable acer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
romubedo
  Posté le 24/08/2008 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon soucis est de me connecter mon nouveau pc portable acer aspire 7720 , j'ai un pc de bureaux connecter en ethernet la pas de soucis que du bonheur!!!!

mon fils a un pc relier avec une cle wifi , la aussi pas de probleme .mais part contre impossible de connecter le portable!!!la carte wifi est integrer et je ne sais pas comment la parametrer j'ai rentrer la cle wep et la connection impossiblema livebox est une inventel

si quelqu'un a une solution , avant que je fasse une betise est deconnecter tout mes pc!!!!

merci

Publicité
romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

le message d'erreu est le suivant ! les parametre enregistrés sur cet ordinateur pour le reseau ne coresponde pas a la configuration requise pour le reseau

merci

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 08:49 
  Maîtresse astucienne

d'abord, il faut appuyer sur le bouton 1 pour mettre la live en association, ensuite tu fais ta recherche de réseau, et dès que tu as le tien tu cliques sur connecter en rentrant ta clé wep .

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 09:02 
Petit astucien

c'est ce que je fait depuis hier soir est toujour le meme mesage d'erreur!!!!!

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 09:21 
  Maîtresse astucienne

alors, il y a un truc , va voir dans panneau de config , options internet, onglet connexion, là tu ne dois rien avoir, (c'est normal), ensuite tu vas dans démarrer, connexion réseau, tu fais un clic droit sur la tiennne et propriété, tu descend jusqu'au protocole tcp/ip, et dis moi ce qu'il y a d'écrit en ip, passerelle, masque sous réseau, ......

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 09:33 
Petit astucien

j'ai oubler de preciser que je suis sous vista et je me sers du logiciel acer enet management , je ne trouve pas le protocole tcp ect...

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 09:37 
  Maîtresse astucienne

ah oui, ça peut servir de le dire.......... sous vista, quand tu as cette erreur "les paramètres enregistrés........." sur le volet de gauche, il me semble que tu as une option pour changer ces paramètres, enfin d'après ce que je me rappelle, car au taf, on a un vista pro en wifi, et les paramètres étaient pas bon, et il me semble que c'était comme ça que j'avais pu rentrer la clé wep

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 09:40 
Petit astucien

la cle wep est bien rentré le pc a bien trouvé ma live box et message d'erreur "les parametres de securité sans fils de cet ordinateur ne corespondent pasau parametres sur( wanadoo-66db)

merci

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 09:43 
  Maîtresse astucienne

et de ton portable tu peux rentrer dans ta live en ouvrant ton navigateur et en tapant 192.168.1.1. , t'avais essayé avant sans clé wep ou en changeant cette clé, car là les paramètres de sécurité , c'est la clé de cryptage (WEP ou WPA)

Publicité
romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 09:51 
Petit astucien

non je ne peut pas rentrer dans la live avec le portable part contre je peut avec les autres pc !! j'ai essayé plusieur fois la cle wep sans resultat

dans propriete reseau sans fil il me demande type de securité : aucune identification

partagé

wpa2 personnel

wpa personnel

wpa2 entreprise

wpa entreprise

802.1x

et type de chiffrement wep ou aucun!!!

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 10:19 
  Maîtresse astucienne

ouais c'est bien ce queje disais ton pc ne connait pas ta live puisque tu ne peux pas rentrer dans ses paramètres. Dans les propirétés de ta connexion, regardes dans le protocole ip pasz le ipv6, l'autre, tu le mets en surbrillance et tu cliques sur propriétés, c'est ça qui m'interesse. Si tu disais exactement depuis le début comment tu as voulu connecter ce portable on avancerait plus vite. SInon, on va se la faire à la sauvage, tu vas supprimer toutes les connexions sans fil que tu trouves sur ce portable, et tu repars sur du tout propre comme si il n'avait jamais été connecté, en mettant ta live en association , et en faisant ta recherche de réseau, ensuite tu rentreras ta clé wep. T'as du te planter quelque part, et maintenant vista a mémorisé ces paramètres.

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 10:34 
Petit astucien

au depart j'ai mis le portable en rout et la il ma detecter ma livebox grace au logiciel installer d'origine acernet management c'est tout!!!

merci

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 10:37 
  Maîtresse astucienne

attends, il a détecté ta live sans la mettre en association il est magique ton pc, au taf on a un acer, avec une live inventel pro, bin si j'avais pas fais de recherche , il ne serait jamais connecté. T'as viré toutes tes connexions mémorisées, t'as regardé dans le protocole tcp/ip du portable..... Si tu réponds au compte goutte, on n'a pas fini

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 10:42 
  Maîtresse astucienne

je te file un lien pour que tu puisses trouver tes paramètres tcp ICI, sur le protocole ipv4 tout est bon, sauf le dns préféré qui devrait être sur 192.168.1.1, le secondaire doit resté vide

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 11:22 
Petit astucien

ok ne t'enerve pas je mis recolle , je vais la mettre en association et je recommence

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 11:38 
Petit astucien

j'ai efectué toute les modif d'apres le lien ci dessus et toujour pareil j'ai retiré la protection au niveau de la livebox mais rien ni fait!!!

merci

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 11:45 
Petit astucien

la ca marche j'ai supprimé les toutes les connection reseaux et la protection dans la livebox dans sans fil , est se que cela a un risque?

merci

Publicité
kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 12:02 
  Maîtresse astucienne

je m'énerve pas mais quand on voit qu'une connexion ne veut pas marcher, on la vire et on recommence, c'est plus simple. POur les protections, si t'as personne autour de toi, ça craint pas grand chose, mais ce serait mieux de mettre au moins une clé wep en route. Sache que si tu actives cette clé wep dans la live, ta connexion va te répondre queles paramètres ne correspondent pas, et c'est là que dans la fenêtre à gauche tu peux modifier cette connexion et y rentrer la clé wep. Je l'ai fait voilà 1 mois au taf, et je t'avoue que je me rappelle plus comment ça se présente vu que je suis pas sous vista

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 12:11 
Petit astucien

merci a toi je vais essayer de rentrer une cle wep

bon dimanche

et encore merci

kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 12:15 
  Maîtresse astucienne

pas de problème, regarde bien quand tu vas réactiver la wep dans la live, au niveau de ta connexion, tu auras ce qu'il faut pour la changer sur la gauche de la fenêtre, oui je sais je me répète, mais j'ai galeré avant de trouver où on pouvait changer les paramètres de connexion sous vista.... quelle crasse ce truc. Tiens nous au courant quand même

y.bli
 Posté le 24/08/2008 à 16:25 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai installé récemment le portable ACER de ma femme et effectivement j'ai eu quelques difficultés.

D'abord, il a fallu que je désactive Acer ENet Management. Pëut-être que je n'ai pas pris le temps d'apprendre à m'en servir, mais sans lui tout s'est bien passé.

Ensuite, kleretnet je t'assure qu'on voit bien le réseau d'une Livebox sans activer le bouton "association". (Actuellement j'en vois 4 - la mienne + 3 voisins). Ce n'est que pour se connecter qu'il faut faire l'association.

Donc, pour en revenir à notre problème, j'ai appliqué la procédure habituelle :

- clic droit sur l'icône réseau sans fil en bas à droite, la fenêtre Connexion à un réseau s'ouvre et on doit voir la Livebox
- appui sur le bouton "association", la diode wifi clignote
- on sélectionne la Livebox dans la fenêtre précédente et Connecter
- on entre la clé WEP (ou WPA)

@+

Modifié par y.bli le 24/08/2008 16:27
kleretnet
 Posté le 24/08/2008 à 21:05 
  Maîtresse astucienne

Y.bli, entièrement d'accord, on voit bien les autres points d'accès wifi, mais c'est pas pour ça qu'on peut s'y connecter, quant à s'y connecter, si tu mets pas ta live en association, ça sert à rien Sur le acer du taf, j'avais déjà commencé par viré tous les trucs inutiles qui démarrent dont ce acer management, donc je m'en suis pas servi pour la connexion Le reste de la procédure que tu donnes est bien identique à celle déjà donnée, donc ça devrait se connecter sans problème

romubedo
 Posté le 24/08/2008 à 23:35 
Petit astucien

bonsoir

j'ai rentré ma cle web est pas de soucis ca marche a merveille ,ainsi que les autres pc , j'ai desactivé acer enet management et la toute a marché

merci pour ton aide kleretnet

y.bli
 Posté le 24/08/2008 à 23:50 
  Maître astucien
romubedo a écrit :

bonsoir

j'ai rentré ma cle web est pas de soucis ca marche a merveille ,ainsi que les autres pc , j'ai desactivé acer enet management et la toute a marché

merci pour ton aide kleretnet

de rien

kleretnet
 Posté le 25/08/2008 à 06:44 
  Maîtresse astucienne

merci aussi à y.bli

romubedo
 Posté le 25/08/2008 à 08:35 
Petit astucien

bonjour

merci aussi a y.bli bien sur!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
probleme connection avec Acer e Net Tray et autre
plus de connection internet sur mon ordi portable
connection wifi impossible avec un portable
Connection aléatoire sur pc portable
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Connection pc portable (vista) et pc fixe (xp) eth
connection imposible entre 2 pc portable
Connection wifi impossible avec nouveau portable
modem Zyxel ne se connecte plus sur portable acer