> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection réseau impossible ( Résolu )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicnat
  Posté le 24/04/2005 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à vous tous.. Mon probléme est le suivant, je viens d'acquérir un portable, et je souhaiter le mettre en réseau via ma carte réseau 10/100 pour une connection simultanée au web. Or je viens de m'apperçevoir que mon modem ADSL occupe déjà ma connexion réseau, car je ne suis pas connecter via le USB ou prise modem. Donc je ne sais pas comment faire pour mettre en réseau mon pc bureau et mon portable. Existe t-il une autre solution. ?? Merci pour votre aide et conseil

Modifié par nicnat le 04/05/2005 17:44
Publicité
Alpha
 Posté le 24/04/2005 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ton modem est ethernet? c'est quel modem? (marque et modèle) car certains ont la fonction routeur, dans ce cas, il suffit d'investir dans un switch sinon, il faut prendre un routeur tes machines sont ainsi indépendantes pour se connecter au net autre possibilité : acheter un autre carte ethernet pour ton pc fixe a+
nicnat
 Posté le 24/04/2005 à 17:18 
Petit astucien
Salut et merci... La marque de mon modem est INOVIA, modèle AC211 Je l'ai acheté en même temps que la souscription à mon offre ADSL chez Wanadoo. Je ne pense pas qu'il fasse routeur. Dans l'attente d'autre conseil et aide SALUTATIONS;
NICOSAN
 Posté le 24/04/2005 à 17:32 
Petit astucien
nicnat a écrit :
Salut et merci... La marque de mon modem est INOVIA, modèle AC211 Je l'ai acheté en même temps que la souscription à mon offre ADSL chez Wanadoo. Je ne pense pas qu'il fasse routeur. Dans l'attente d'autre conseil et aide SALUTATIONS;
Salut, visiblement, il fait aussi routeur, mais pas switch ! Le fait qu'un modem soit routeur ne signfi pas forcément que tu puisse brancher plusieurs machine directement sur le modem ! Tu ne peux pas brancher plusieurs PC dessus direct. Soit tu passes par un switch, où tu connectes tes machines, puis tu connectes le switch sur le modem. Soit tu connectes les pc entre eux par les cartes ethernet, et il te faut une carte ethernet suplémentaire sur le pc principal pour brancher le modem ! (=> le pc principal doit posseder deux ethernet ) Ex: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000009967.html Tu peux trouver cà à pas très cher chez ton revendeur préféré, ou grande surface. @+

Modifié par NICOSAN le 24/04/2005 17:42
nicnat
 Posté le 24/04/2005 à 17:42 
Petit astucien
Qui peut m'expliquer plus concretement les thermes de routeur, swicht... Mon modem est-il encore valable pour les applications que je souhaite faire ? Si oui, serait-il possible d'avoir plus de détail sur la manière et façon de mettre en application. Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle. Merci A++
NICOSAN
 Posté le 24/04/2005 à 17:51 
Petit astucien
nicnat a écrit :
Qui peut m'expliquer plus concretement les thermes de routeur, swicht... Mon modem est-il encore valable pour les applications que je souhaite faire ? Si oui, serait-il possible d'avoir plus de détail sur la manière et façon de mettre en application. Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle. Merci A++
Salut, routeur :http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004317 un autre lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur Switch:http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3 Va voir par là : http://www.infos-du-net.com/forum/86415-8-switch
nicnat a écrit :
Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle.
Difficile à savoir autrement ! @+

Modifié par NICOSAN le 24/04/2005 17:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection réseau impossible sur un PC
connection réseau local impossible
Connection réseau impossible
Connection réseau impossible
Pas de connection reseau entre 2 ordi [resolu]
impossible d'établir un reseau (résolu)
Impossible de voir les PC sur un réseau [RESOLU]
Connection impossible avec Filezilla [Resolu]
Plus de sujets relatifs à connection réseau impossible ( Résolu )
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux