> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection réseau impossible sur un PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 29/07/2011 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Il m'arrive toujours à moi des choses curieuses

Suite à :

https://forum.pcastuces.com/vista_et_panne_de_reseau_ethernet-f6s52250.htm

Résumé :

1. En Centre réseau et partage est inscrit sur ma connection Free Haut Débit = Réseau non identifié

2. Sur l'icône de ma connexion en SysTray = Connectivité limitée

Après des heures de tentatives diverses de réparations, j'ai donc réinstallé Windows par dessus et toujours pareil = impossible de me connecter

Pourtant ce n'est pas ma FreeBox puisqu'elle fonctionne sous mon Win98se dans la pièce d'à côté.

Pas el câble Ethernet, puisqu'idem ça marche sur mon Win98se.

Pas la prise téléphonique puisque avec une rallonge tirée depuis la pièce du Windows 98se ça donne rigoureusment pareil.

Pas la carte Ethernet puisque j'en ai ajouté une autre (l'autre est intégrée en CM)

Depuis presque une semaine je suis en rade sous ce PC (Vista). Ce matin je me suis décidé à aller voir mon petit réparateur du coin. En lui expliquant en vitesse le topo, il ouvrait des grands yeux....

En plus il part ce soir en vacances.

Si vous avez des idées dites merci d'avance.

Hier en effectuant des recherches sur Internet, j'avais reluqué une info intéressante : Fix It de Microsoft. Ça résoud aussi les soucis liés au réseau. Je le télécharge sous mon Win98se et l'injecte dans mon Vista et le lance.

Mais ouvrez grandes vos oreilles : ensuite ce programme très intelligent effectue une mise à jour par téléchargement ou je ne sais quoi par internet. Pratique hein de dépanner un PC en rade de connexion

Publicité
regis57100
 Posté le 29/07/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

Tu est en Wifi ou en cable ?

Jean-Pierre
 Posté le 29/07/2011 à 18:19 
  Maître astucien

regis57100 a écrit :

bonjour

Tu est en Wifi ou en cable ?

Le plus simple possible pour se baser dessus afin que ça marche.

Je viens de réussir à me connecter au bout des presque plusieurs jours à chercher !

Je donnerais la réponse tout à l'heure, là des choses importantes à traiter.

Je n'ose pas encore taguer en Résolu, ne n'y crois pas.

En plus heureusement que mon réparateur est parti en vacances, car il m'aurait déclaré "votre PC fonctionne parfaitement !". Et je me poserais des questions sérieusement.

@+ donc

Jean-Pierre
 Posté le 29/07/2011 à 18:56 
  Maître astucien

Si pareille mésaventure extraordinaire arrive à un abonné de chez Free Haut Débit :

1. Se logger sur votre console d'administration Free Haut Débit

2. "Internet"

3. "Configurer mon routeur FreeBox" et COCHER le première case en haut (voir image ci-dessous).

Précisons qu'actuellement je n'ai pas de routeur

Précisons aussi que désormais sous mon Windows 98se, sur lequel je pouvais me connecter à Internet (mais pas sous mon Vista), hé bien je ne peux plus : c'est la manip en question.

Voici la case à cocher :

Je serais curieux des retours de cette histoire de {#}

Dire que j'allais reformater mon PC aux normes militaires, car je pensais à une bêbête très méchante et vicieuse logguée dans un chipset au sein de ma CM...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
connection réseau local impossible
Connection réseau impossible
Connection réseau impossible
connection réseau impossible ( Résolu )
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Problème de connection réseau.....
acces internet impossible malgres acces reseau
Problème connection réseau
Plus de sujets relatifs à Connection réseau impossible sur un PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux