× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection reseau local modem routeur Dlink DSL-2750USujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazane
  Posté le 13/05/2016 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

je n' arrive pas à accéder à mes ordinateurs en réseau local par wifi. par câble ethernet je n' ai aucun problème. j' accède à internet bien-sure avec chaque ordinateur séparément en wifi. je crois avoir loupé un réglage sur le routeur mais je ne sais pas au juste quoi. sur le routeur il y' a une option réseau invité activée par défaut mais j' avoue n' y rien comprendre. avec 2 routeurs de marques différentes je n' ai pas de problèmes d' accé aux autres ordinateurs de mon réseau local en wifi.

toute aide serait la bienvenue. Merci d' avance .

Publicité
Alain de Bergy
 Posté le 15/05/2016 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, C'est un peu confus car on ne sait si tu arrives quand même dans certains cas ou si tu n'y arrives pas du tout. Tu écris "avec 2 routeurs de marques différentes je n' ai pas de problèmes d'accès aux autres ordinateurs de mon réseau local en wifi." Alors explique mieux ce que tu veux faire car on a du mal à suivre et dans quel conditions précises tu as un problème..

lazane
 Posté le 15/05/2016 à 16:32 
Petit astucien
Alain de Bergy a écrit :

Bonjour, C'est un peu confus car on ne sait si tu arrives quand même dans certains cas ou si tu n'y arrives pas du tout. Tu écris "avec 2 routeurs de marques différentes je n' ai pas de problèmes d'accès aux autres ordinateurs de mon réseau local en wifi." Alors explique mieux ce que tu veux faire car on a du mal à suivre et dans quel conditions précises tu as un problème..

Merci pour la reactivité

je m' explique avec le modem routeur D_Link Dsl 2750 je ne peux jamais accéder en réseau en wifi à mes autres ordinateurs en Lan ( pour les fichiers partagés par exemple ...). en connexion filaire en ethernet je n' ai pas de problèmes et j' accède toujours à mes fichiers partagés sur les ordinateurs de mon réseau local.

Si je change le routeur D-Link par un autre routeur ( un Tenda ou Netgear que je possède). le problème ne se pose plus et j' accède aux autres ordinateurs de mon réseau local. soit en wifi soit par ethernet sans aucun souci. voila j' espère être beaucoup plus claire.

Alain de Bergy
 Posté le 15/05/2016 à 18:35 
Petit astucien

Oui c'est beaucoup plus clair et il est alors évident que cela vient du côté de ton D_Link ou du réseau que tu as créé avec celui-ci. Il faut le réinitialiser et reprendre le paramétrage depuis le début mais au fait entre tous tes routeurs tu dois avoir des réseaux sans fil différents avec des noms différents et des clés de cryptage différentes à moins que tu ne les reconfigures tous de la même façon ? Du côté ordinateur cela t'oblige à te reconnecter correctement. As-tu bien vérifié aussi du côté ordinateur quand tu te connectes avec ce réseau si tout est Ok au niveau des adresses IP et clé de cryptage.

fgondard
 Posté le 15/05/2016 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu bien vérifié aussi du côté ordinateur quand tu te connectes avec ce réseau si tout est Ok au niveau des adresses IP et clé de cryptage.

Lazane a dit qu'il accédait à internet donc aucun problème de connexion au réseau Wifi.

Quand tu t'es connecté pour la première fois en Wifi as-tu bien dit que le réseau devait être mis en privé ?

Modifié par fgondard le 15/05/2016 20:38
lazane
 Posté le 15/05/2016 à 22:58 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

As-tu bien vérifié aussi du côté ordinateur quand tu te connectes avec ce réseau si tout est Ok au niveau des adresses IP et clé de cryptage.

Lazane a dit qu'il accédait à internet donc aucun problème de connexion au réseau Wifi.

Quand tu t'es connecté pour la première fois en Wifi as-tu bien dit que le réseau devait être mis en privé ?

Bonsoir

non pour la simple raison qu' il ne m' a rien demandé. mais je crois que ce routeur est configuré par défaut pour couper l' accès en wifi entre les ordinateurs en réseau pour des question de sécurité. il devrait y avoir une option à décocher quelque part dans la configuration du routeur mais je ne sais pas ou .

Alain de Bergy
 Posté le 16/05/2016 à 06:28 
Petit astucien

Bonjour, Je ne connais pas particulièrement ce modèle D-Link mais sur ceux que je connais il y a un petit trou par lequel tu peux passer une aiguille ou une trombone retournée et cela appuis sur un mini-contacteur qui fait "reset" ce qui remet tous les réglages en position usine. Ensuite tu remets juste les paramètres de ton réseau (nom et clé de cryptage) et tu te reconnecte avec ton ordinateur 'en ayant auparavant retiré les anciens réseaux déclarés et fait un peu de ménage et un redémarrage.

fgondard
 Posté le 16/05/2016 à 13:04 
  Grand Maître astucien

non pour la simple raison qu' il ne m' a rien demandé

Désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre fil. Néanmoins vérifie que tu es bien en réseau domestique ou bureau (c'est pareil sauf que tu n'as pas la possibilité d'utiliser un groupe résidentiel en bureau, ce qui n'est pas forcément un mal tant cette notion est décriée). Si tu es sous Windows 7 voir ici.

Regarde aussi du côté découverte de réseau (voir ).

Je serais quand même très surpris que le routeur soit en cause et introduise des subtilités dans le cas exclusif d'une connexion Wifi. Ce qui se passe sur ton réseau local il s'en bat les couettes. La communication entre les deux segments de réseau, ethernet et Wifi, ne ressort que du niveau trame et n'est pas gérée par la partie routeur proprement dite. Seuls interviennent le commutateur ehernet et le point d'accès Wifi intégrés au modem routeur.

Pour moi le problème vient du pare-feu et de son paramétrage automatique au niveau d'une connexion donnée en fonction des options globales choisies.

lazane
 Posté le 18/05/2016 à 15:40 
Petit astucien
fgondard a écrit :

non pour la simple raison qu' il ne m' a rien demandé

Désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre fil. Néanmoins vérifie que tu es bien en réseau domestique ou bureau (c'est pareil sauf que tu n'as pas la possibilité d'utiliser un groupe résidentiel en bureau, ce qui n'est pas forcément un mal tant cette notion est décriée). Si tu es sous Windows 7 voir ici.

Regarde aussi du côté découverte de réseau (voir ).

Je serais quand même très surpris que le routeur soit en cause et introduise des subtilités dans le cas exclusif d'une connexion Wifi. Ce qui se passe sur ton réseau local il s'en bat les couettes. La communication entre les deux segments de réseau, ethernet et Wifi, ne ressort que du niveau trame et n'est pas gérée par la partie routeur proprement dite. Seuls interviennent le commutateur ehernet et le point d'accès Wifi intégrés au modem routeur.

Pour moi le problème vient du pare-feu et de son paramétrage automatique au niveau d'une connexion donnée en fonction des options globales choisies.

Bonsoir

Merci pour tous les gens qui m' ont aidé. le problème. a été résolu. pour ceux et celles qui pourraient être intéressés il fallait simplement aller dans la configuration du réseau sans fil et décocher le bouton Enable MultiAP Isolation . (coché par défaut dans la configuration de base de ce routeur).

Bonne fin de journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/05/2016 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Eh bien on en apprend tous les jours.

Ce dispositif existe sur différents modèles routeur mais éventuellment avec un autre nom. Voir cet article.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
154,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
debit reseau local avec modem/routeur netgear
Connection réseau local non identifié pas d'internet
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Créer réseau local avec Freebox routeur
probleme reseau modem routeur
connection réseau local ok mais explorer impossibl
Réseau local avec routeur
modem routeur reseau wimax... help
connection a distance en reseau local \ipc_root$
Plus de sujets relatifs à connection reseau local modem routeur Dlink DSL-2750U
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux