> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jippii101
  Posté le 24/06/2014 @ 03:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bobnjour,

Avec mon ordinateur portable j'ai de la difficulté a me connecter avec le WIFI. Je ne capte plus les WIFi a longue distance que je suis capable de capter avec d'autre appareils comme mon cellulaire. La seul connection WIFI que je suis capable de capter est lorsque je rouvre le WIFI de mon cellulaire et encore la il doit être a quelque cm de mon ordinateur portable et le la connection est 1/5 et je la perd même parfois. Je me demande ce qui a causé ce problème et surtout comment le régler. J'ai l'impression de mon ordinateur portable a une connexion WIFI qui a diminuer de puissance je ne comprend pas pourquoi !!!!

merci de votre aide

voici les détails du PC

Aspire E1-431-4875

intel B950 processor (2.1 GHz, 2MB L3 cache)

intel HD Graphique

6 GB DDR3 Memory

acer Nplifytm 802.11b/g/n

Windows 7

Publicité
boubou38
 Posté le 24/06/2014 à 07:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

faire un essai avec uns clé wifi sur port usb ,si nickel tu saura ou est le problème

dans gestionnaire de périphérique pas d'anomalies?

réinstalle le pilote wifi du portable (pad optimiste)

a+

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 08:59 
  Maître astucien

On est bien d'accord que quand tu regardes à un instant T les points wifi de ton portable et ceux de ton cellulaire, tu n'as pas les mêmes (il en manque sur ton portable) ?

Un exemple ?

jippii101
 Posté le 24/06/2014 à 16:11 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

faire un essai avec uns clé wifi sur port usb ,si nickel tu saura ou est le problème

dans gestionnaire de périphérique pas d'anomalies?

réinstalle le pilote wifi du portable (pad optimiste)

a+

merci pour tes suggestions mes je suis débutant en informatique j'aurais besoin d'un peu plus de détail !!!

merci

boubou38
 Posté le 24/06/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

re

une clé wifi sur port usb t'as personne dans ton entourage que peut te prêter ça

http://prix.pcastuces.com/acheter-tp_link_tl_wn725n-745393.htm

tu en trouve en grande surface ,une fois le pilote installé tu verra si la clé trouve ton "point wifi" sans problème

a+

Modifié par boubou38 le 24/06/2014 16:46
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 16:40 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

On est bien d'accord que quand tu regardes à un instant T les points wifi de ton portable et ceux de ton cellulaire, tu n'as pas les mêmes (il en manque sur ton portable) ?

Un exemple ?

Bis repetita

jippii101
 Posté le 24/06/2014 à 23:04 
Petit astucien
ZenJP a écrit :
ZenJP a écrit :

Un exemple ?

Bis repetita

En fait je ne capte plus les réseaux avec mon ordinateur portable près de chez moi que je captais il y a quelque jour, cependant je les capte toujours avec mon cellulaire. La seul connexion que je peux avoir avec mon ordinateur portable c'est mon cellulaire qui dois être a 30 cm de mon ordinateur portable dès que je l'éloigne a genre 60 cm, je perd la connexion....

jippii101
 Posté le 24/06/2014 à 23:05 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

re

une clé wifi sur port usb t'as personne dans ton entourage que peut te prêter ça

http://prix.pcastuces.com/acheter-tp_link_tl_wn725n-745393.htm

tu en trouve en grande surface ,une fois le pilote installé tu verra si la clé trouve ton "point wifi" sans problème

a+

Non je ne connais personne qui a cela je ne savais même pas que une clé wifi comme ça existait !!!!

jippii101
 Posté le 24/06/2014 à 23:08 
Petit astucien

Il est possible de réinstallé le module wifi d'une manière ???? je ne sais pas comment faire et où aller !!!!

Publicité
boubou38
 Posté le 25/06/2014 à 07:10 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as le cd de pilotes fournie avec le pc?

touche Windows + pause ,gestionnaire de périphériques dis nous si tu as des points " ! " jaune

si positif réinstalle le pilote

a+

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 08:30 
  Maître astucien

Re,

Pour ton pilote wifi (TON ACER Aspire E1-431) ca se passe ici :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers/4085;-;Aspire%20E1-431

Tu sélectionnes ton OS (W7 32 ou 64 bits)

Les 3 derniers liens sont les drivers wifi mais il faut que tu arrives à savoir si tu as une carte Atheros, Broadcom ou Intel sur le tien)

Pour cela, panneau de config>>Matériel et Audio>>Gestionnaire de périphériques Etendre les cartes Réseau et repérer marque de carte sans fil

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 09:02 
  Maître astucien

Tu as pu voir pour le pilote !?

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 08:40 
  Maître astucien

Bon

jippii101
 Posté le 04/07/2014 à 21:21 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Re,

Pour ton pilote wifi (TON ACER Aspire E1-431) ca se passe ici :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers/4085;-;Aspire%20E1-431

Tu sélectionnes ton OS (W7 32 ou 64 bits)

Les 3 derniers liens sont les drivers wifi mais il faut que tu arrives à savoir si tu as une carte Atheros, Broadcom ou Intel sur le tien)

Pour cela, panneau de config>>Matériel et Audio>>Gestionnaire de périphériques Etendre les cartes Réseau et repérer marque de carte sans fil

DSL du délais j'ai dû trouver un ordinateur temporaire pour régler mon problème car j'ai désinstallé ma carte wirelee LAN Atheros pour W7 X64 et je ne suis pas capable de réinstaller un nouveau donc je n'ai plus d'internet avec mon ordinateur problématique. J'ai été sur le liens que tu m'a donenr et j'ai téléchargé la bonne version , mais lorsque j'essaie de l'installer en tant qu'administrateur , il semble vouloir s'installer et plus rien ne se passe... voici l'image de périphérique maintenant.

merci de votre aide

Modifié par jippii101 le 04/07/2014 21:29
jippii101
 Posté le 11/08/2014 à 23:55 
Petit astucien

J'ai toujours mon problème personne pour m'aider ?

clbugnot
 Posté le 12/08/2014 à 00:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour jippii101

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 12/08/2014 à 07:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
connection wifi