> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection wifi a disparuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eaty7583
  Posté le 05/02/2007 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde.

J'ai 2 pc, 1 de bureau en ethernet et un portable en wifi.

Jusq'à hier soir les deux fonctionnaient parfaitement et puis apres une fermeture du poprtable, à la réouverture, plus de connexion wifi.En principe elle se fait seule et sans soucis.

L'icone en bas dans la zone de notification apparait avec une croix rouge et une lucarne me dit :non connecté, cliquer droit pour voir les possiblités. Je le fais et je vois réseau sans fil indisponible; ou aucun réseau detecté ou reseau sans fil indisponible.

dans " connexion " si je clique dessus, les memes messages apparaissent.

La diode exterieure sur le portable ne s'allume pas en fixe mais clignote un peu.

Je suis chez 9 telecom avec une 9telecom.

dans le gestionnaire de periphériques, la carte réseau est bien affichée et la wifi est bonne aussi et le pilote a jour.

Pouvez vous me dire s'il est possible que la panne vienne de chez 9t car je n'ai rien touché au pc; j'ai également fait une restauration systeme et c'est pareil.

D'avance je vous en remercie

pc portable acer 1mo de ram adsl 512

Publicité
honda
 Posté le 05/02/2007 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

si tu ne capte plus de reseau sans fil soit ta carte reseau dans ton portable ne fonctionne plus ou bien

ton routeur /modem ne tranmet plus.

Pour verifier ta carte sans bidouiller a l interieur c est facile.

vas dans un endroit genre bloc appartement ou edifice a bureau et essaie de capter les reseau sans fil a porter,

même si il sont securiser tu vas les voir dans ta liste, si tu capte cela , sa veut dire que ta carte fonctionne et que le prob provient de ton routeur/modem,

sinon tu sais que c est ton problème est la, que ta carte reseau fonctionne pas.

bye

eaty7583
 Posté le 05/02/2007 à 16:09 
Petit astucien

bonsoir et merci honda pour ta réponse.

La connexion estr revenue toute seule et j'en déduis que le probleme venait de mon fai.

Je te remercie pour tes explications mais je suis à la campagne et il n'y a pas de blocs d'appart près de chez moi.

Y a t'il une possibilité de savoir si c'est le fai qui ne fonctionne pas? y a t'il un test à faire?

Encore merci

honda
 Posté le 05/02/2007 à 18:43 
Astucien

salut

est ce que tu avais une connection internet avec ton pc de bureau mais pas avec le portable?

si oui , ce nest pas la faute du FAI.

pour la perte de la connection wifi, he bien cela arrive que je la perd sans raison valabe et que le tout reviens.

si ce n est qu occasionnel c est OK, mais si cela deviens frequent tu suprimme ton reseau et en créer un nouveau.

eaty7583
 Posté le 06/02/2007 à 08:36 
Petit astucien

re bonjour honda

En effet pendant que ma connection wifi avait disparue, mon pc bureau etait bien connecté en ethernet.

Cela a duré 25 ou 26 heures.

Après avoir attendu, j'ai appelé la hotline de 9t et au decrochage, il y a un disque qui dit que certains abonnés risquent d'avoir des soucis avec l'adsl ou le tel ou la tv. Ce genre de message veut tout dire et rien, alors j'ai interrompu immediatement mon appel pour ne pas payer encore 1/2 heure à 0.34€.

Ensuite, j'ai débranché tous les cables de la 9box, j'ai réinitialisé avec " reset " j'ai tout rebranché et là, miracle tout refonctionne. Le problème, c'est que je ne saurai jamais si le soucis venait du fai ou du reset de la box .

Enfin si ça se reproduit je commencerai par le reset de la box .

C'était la premiere fois que cela m'arrivait et j'étais perdu.

Tu me dis que si c'est fréquent, je supprime mon réseau et j'en crée un nouveau.

Comment fait on cela?

merci d'avance

honda
 Posté le 06/02/2007 à 13:39 
Astucien

salut

la reponse est , de la même facon que tu as créer ton reseau.

dans favoris reseau tu choisi , Créer un réseau domestique ......et tu suis les instructions, evidement tu ne crée pas un réseau du même nom que l ancien

eaty7583
 Posté le 06/02/2007 à 15:20 
Petit astucien

re salut

merci pour ta réponse; j'espère ne pas avoir à le faire.

Encore merci et bonne journée.

honda
 Posté le 06/02/2007 à 17:26 
Astucien

salut

de rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
249 €Ecran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 (QHD, VA, 144 Hz) à 249 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 ED323QURA à 249,90 € via une remise automatique de 100 € dans le panier au lieu de 349 €. L'écran offre un rayon de courbure de 1800R et dispose d'une résolution QHD de 2560x1440 pixels à 144 Hz. Temps de réponse de 4 ms. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Connexion via HDMI, DVI ou DP.

> Voir l'offre
1049,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3060) à 1049,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1049,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
connection WIFI
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté