> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection wifi avec freebox V4 sans carte freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lotusflo
  Posté le 05/06/2010 @ 04:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous ,
SVP J'aurais vraiment besoin de vos conseils pour pouvoir me connecter en wifi à Internet avec mon PC portable. J'ai 1 PC fixe relié à la freebox en RJ11 ou 45 (sorry je ne sais plus). J'ai une vieille freebox V4 (avec 1 seul RJ..). Il est dit que si je veux avoir la wifi je dois acheter chez free 1 carte à mettre à la freebox (la galère qui m'attend !).
Ma question est :
1/ Puis-je utiliser un routeur (type Belkin, Net Gear) pour avoir la wifi sans acheter la carte wifi free ?
2/ Si oui, n'ayant qu'1 seul RJ... puis-je utiliser le routeur ou dois-je avoir 2 prise RJ (donc acheter d'autres matos) ?
Bref vous l'aurez compris, je suis un peu perdu à ce sujet.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider (même si le sujet à déjà été abordé...et que je n'ai pas réussi à trouver via Internet de solution).
Un grand merci par avance pour votre aide and peace & love everybody !!
Cheers !

Publicité
ferrand
 Posté le 05/06/2010 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Routeur à raccorder à ta freebox au moyen d'un câble Ethernet (connecteurs RJ45). Tes accès se font exclusivement par le routeur...

fgondard
 Posté le 05/06/2010 à 09:16 
  Grand Maître astucien

ferrand a écrit :

Routeur à raccorder à ta freebox au moyen d'un câble Ethernet (connecteurs RJ45). Tes accès se font exclusivement par le routeur...

Dans ce cas la Freebox doit être en configuration simple modem et non en mode routeur. À vérifier et éventuellement à modifier dans le paramétrage via le site de Free.

La plupart des routeurs pour particulier intègrent un commutateur ethernet possedant au minimum 4 ports, ainsi qu'un point d'accès Wifi. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

ferrand
 Posté le 05/06/2010 à 09:22 
  Astucien

fgondard a écrit :
ferrand a écrit :

Dans ce cas la Freebox doit être en configuration simple modem et non en mode routeur. À vérifier et éventuellement à modifier dans le paramétrage via le site de Free.

, Celle que j'ai eu autrefois, dans mon souvenir n'avait pas de mode routeur (d'où un seul connecteur RJ45), mais tu as tout à fait raison de le préciser...

fgondard
 Posté le 05/06/2010 à 13:04 
  Grand Maître astucien

ferrand a écrit :

Celle que j'ai eu autrefois n'avait pas de mode routeur (d'où un seul connecteur RJ45)

L'inverse n'est pas forcemment vrai. J'ai dans mes tiroirs quelques modems routeur sans commutateur intégré donc avec un seul port ethernet. Les V3 et V4 sont sensées pouvoir être passées en mode routeur (voir ici) mais si lotusflo n'a jamais activé ce mode il n'a rien à modifier.

FG

lotusflo
 Posté le 06/06/2010 à 12:31 
Nouvelle astucienne

Salut ferrand, salut fgondard {#}

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre pour m'aider. J'ai en effet modifier la freebox V4 en routeur et je vais donc le remodifier (bien vu fgondard !).

Bon, j'ai une boite de routeur toute neuf que je n'ai pas encore ouvert car de peur que cela ne convienne pas, mais apparemment celui-ci serait ok et aurait en supplément un câble ethernet (selon fgondard). J'espère que c'est le cas car sinon je ne pourrais pas me faire rembourser le routeur si j'ouvre pour rien ! Bref, je vais tenter de brancher ça today suite à vos conseils et vous tiens au courant.

Bon dimanche et A + {#}

lotusflo
 Posté le 06/06/2010 à 15:39 
Nouvelle astucienne

Me revoilà ! ça y est ça marche {#}!!! Le routeur est bien livré avec un câble. Installation et connexion facile.

Petite question ; j'utilise le code pin qui est mentionné avec le retour pour me connecter. Pensez-vous que la sécurité est fiable ? Dois-je créer un autre code de sécurité pour éviter que l'on se branche sur ma free ou que l'on pirate mes données ? Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !

Encore merci pour m'avoir aidé ! C'est sympa d'avoir des gens qui savent partager leur savoir

fgondard
 Posté le 06/06/2010 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un PIN (personal identification number) mais une clé de cryptage. En principe celle mise par défaut sur chaque appareil est unique mais tu peux en changer si tu veux.

Aucune sécurité n'est absolue mais en principe les clés WAP sont plus difficiles à casser que les clés WEP. La probalité pour que parmi les personnes situées dans le rayon d'émission il y ait un vilain pirate ayant envie de casser ta clé reste cependant assez faible.

FG

Carine55
 Posté le 06/06/2010 à 19:01 
Petite astucienne

Petite information. Je ne sais pas si tu es au courat mais tu peux éventuellement changer de freeboxpour avoir le dernier modèle HD. Si tu es client depuis un certain nombre de mois c'est gratuit et tu la reçois rapidement. Et là tu auras le wifi...

lotusflo
 Posté le 06/06/2010 à 21:11 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !! {#}

Je suis maintenant équipée, rassurée et heureuse ! A moi le surf...

Thanks {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
48,99 € 79,99 € -39%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E50 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4050 6 Go)
549,99 € 749,99 € -27%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4050, Windows 11)
699,99 € 849 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
[Freebox] Wifi avec carte PCMCIA
wifi possible avec carte?(freebox)
réseau avec freebox sans wifi?
Carte wifi pour connecter le pc avec freebox V4
réseau avec carte wifi et carte wifi freebox!
probleme de connection avec la freebox par wifi
inscription à free avec carte wifi
Freebox : une autre carte wifi ke celle de free??
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Problème avec ma carte wifi (?)
Plus de sujets relatifs à Connection wifi avec freebox V4 sans carte free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux