> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection wifi avec livebox perdue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piyoyo
  Posté le 23/06/2009 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

celà faisait longtemps que je ne m'etais adressé à la communauté ... vos enseignements m'ont permis de me débrouiller seul jusqu'à présent ..... s'il vous plait voila mon problème :

nous avons fait installer une Livebox sagem et nos deux ordis portable se connectent en réseau wifi sur le net, cette configuration a bien fonctionné depuis 3/4mois .

hors depuis ce matin le mien ne se connecte plus en wifi , celui de Babette si...

j'ai relié mon ordi à la Livebox avec le cordon ethernet fourni et c'est ok , nous avons donc un ordi en connection ethernet et l'autre en connection wifi, mais j'aimerai bien retrouver ma connection en wifi !

J'ai navigué sur le forum, cherchant une soluce déjà expliquée , ma carte réseau sans fil est ok (gestionnaire de périph) , la connection est là mais désactivée , la clé au dos de la Livebox (wap ou wep ? ou wap doo wap, lol !!) que j'ai utilisée pour reconfigurer/réactiver, s'écrit-elle en respectant les espaces .... .... .... .... .... .. , ou non ?

Dans les manips décrites , je n'ose appuyer sur la commande wifi de la box , de peur de perde la connection wifi restante .

Merci à vous de s'intérresser à ce problème . A bientôt .

Lionel

Modifié par piyoyo le 23/06/2009 23:23
Publicité
kleretnet
 Posté le 24/06/2009 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

tu perdra rien, tu peux appuyer sur le bouton reg aucun souci pour l'autre pc, et donc du tiens tu refais une recherche de réseaux sans fil et dès que t'as le tien tu cliques sur connecter et tu rentres la clé de cryptage.

POur info heureusement que quand on met la live en association wifi on perd pas les autres connexions sinon on pourrait jamais rajouter de pc en wifi

apolinaire
 Posté le 24/06/2009 à 21:19 
Astucien

Bonsoir,

J'ajouterai qu'il ne faut pas mettre les espaces quand on entre une clé WEP ou WPA. Ils sont là juste pour une lecture plus facile sur le papier où la clé est inscrite.

kleretnet
 Posté le 24/06/2009 à 21:22 
  Maîtresse astucienne

exact mais faut la rentrer en majuscules en prenant soin aux o majuscules et 0 et 8 et B qui se confondent parfois

apolinaire
 Posté le 24/06/2009 à 22:37 
Astucien

8 et B, c'est OK

Mais aucun risque avec 0 ou O car en hexadécimal, on ne dépasse pas le F ! Donc, toujours des 0 (zéros).

kleretnet
 Posté le 25/06/2009 à 05:48 
  Maîtresse astucienne

vivi ça je le sais bien mais combien ont essayé de mettre de o majuscules à la place

piyoyo
 Posté le 29/06/2009 à 00:27 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

merci pour vos réponses , et excusez mes news tardives , j'avais pas regardé sur le forum ... en fait je pensais recevoir des mails,

Bon j'ai fait "tout ça décrit plus haut"avant de vous lire (je m'étais jeté quoi!) mais c'est toujours en ethernet que je me connecte au réseau "Livebox"....

Pour ma clé Wap , l'installateur l'avait noté sur le "bureau"de windows, donc copié/collé, facile !! Majuscules , pas d'espace , et elle a pas de zéro ,

Le petit icone"connections réseau sans fil" windows sur la barre des taches en bas à droite affiche régulièrement "Etat: lecture de l'adresse réseau" ....

Une précision , le CD d'installation d'Orange n'a pas été utilisé encore ...

Qu'est-ce qu'il faudrait -il faire ou refaire à présent, s-v-p ?

A bientôt sur le forum , je serais attentif cette fois ! Cordialement .

kleretnet
 Posté le 29/06/2009 à 05:51 
  Maîtresse astucienne

tiens un joli tuto avec images pour les problèmes de wifi, en admettant que tes pc soient sous xp http://www.bichofeo.com/10.htm

piyoyo
 Posté le 01/07/2009 à 13:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi les indications du site bichoféo.com , merci de me l'avoir indiqué,

les 2 premieres méthodes n'ont rien donné et je n'ai pas essayé les 2 dernières car je n'ai pas la même presentation à l'écran que sur le tuto....alors je me ch..... un poil !

Bof , bof , en plus aujourd'hui j'ai plus le telephone c'est marqué sur la Livebox "Le service de téléphone en haut débit est actuellement non activé" , ça vient d'Orange ça ?!!

Bon j'attends un peu et les appelle ..... merci en tout cas pour les petits conseils , y me reste la connection ethernet pour moi et tjrs wifi pour Bab

Cordialement à tous

Lionel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO TT (Full HD, Android, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 249 €
249 € 325 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'excellent vidéo projecteur WANBO TT qui passe à 249 € avec le code NNNFRSOLDETT. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Ce projecteur à LED compact offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), un autofocus,  une luminosité de 650 lumens, la correction de trapèze sur 4 points, le zoom, 8 Go de stockage, 2 HP de 5W Dolby Atmos, le bluetooth, le WiFi, une entrée HDMI, un port USB et tourne sous Android 9.0. Grâce à sa certification Widevine DRM L1, vous pourrez profiter du contenu des sites de streaming en FullHD (Netflix, YouTube, Prime Video, ...)

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir le bon plan
Console de jeux retro Powkiddy RGB20S 128 Go (20 000 jeux Nintendo 64, Gameboy, PS1, Megadrive, SNES) à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable Powkiddy RGB20S 128 Go qui passe à 59,99 € avec le code RGB20S. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, Gameboy Advance, MAME, Nintendo 64, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo, le WiFi et une batterie de 3500 mAh (8h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 128 Go contenant 20 000 jeux.

Elle permet également de lire des livres, regarder des vidéos et écouter de la musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connection serveur d'impression WIFI avec livebox
gros problème de connection wifi avec livebox
connection wifi avec livebox
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
connection wifi impossible avec un portable
Connection Wifi Livebox
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connection à Livebox en Wifi ,
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7