| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous , celà faisait longtemps que je ne m'etais adressé à la communauté ... vos enseignements m'ont permis de me débrouiller seul jusqu'à présent ..... s'il vous plait voila mon problème : nous avons fait installer une Livebox sagem et nos deux ordis portable se connectent en réseau wifi sur le net, cette configuration a bien fonctionné depuis 3/4mois . hors depuis ce matin le mien ne se connecte plus en wifi , celui de Babette si... j'ai relié mon ordi à la Livebox avec le cordon ethernet fourni et c'est ok , nous avons donc un ordi en connection ethernet et l'autre en connection wifi, mais j'aimerai bien retrouver ma connection en wifi ! J'ai navigué sur le forum, cherchant une soluce déjà expliquée , ma carte réseau sans fil est ok (gestionnaire de périph) , la connection est là mais désactivée , la clé au dos de la Livebox (wap ou wep ? ou wap doo wap, lol !!) que j'ai utilisée pour reconfigurer/réactiver, s'écrit-elle en respectant les espaces .... .... .... .... .... .. , ou non ? Dans les manips décrites , je n'ose appuyer sur la commande wifi de la box , de peur de perde la connection wifi restante . Merci à vous de s'intérresser à ce problème . A bientôt . Lionel Modifié par piyoyo le 23/06/2009 23:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
POur info heureusement que quand on met la live en association wifi on perd pas les autres connexions sinon on pourrait jamais rajouter de pc en wifi | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ajouterai qu'il ne faut pas mettre les espaces quand on entre une clé WEP ou WPA. Ils sont là juste pour une lecture plus facile sur le papier où la clé est inscrite. | |||||||
![]() | exact mais faut la rentrer en majuscules en prenant soin aux o majuscules et 0 et 8 et B qui se confondent parfois | |||||||
Astucien ![]() | 8 et B, c'est OK Mais aucun risque avec 0 ou O car en hexadécimal, on ne dépasse pas le F ! Donc, toujours des 0 (zéros). | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous , merci pour vos réponses , et excusez mes news tardives , j'avais pas regardé sur le forum ... en fait je pensais recevoir des mails, Bon j'ai fait "tout ça décrit plus haut"avant de vous lire (je m'étais jeté quoi!) mais c'est toujours en ethernet que je me connecte au réseau "Livebox".... Pour ma clé Wap , l'installateur l'avait noté sur le "bureau"de windows, donc copié/collé, facile !! Majuscules , pas d'espace , et elle a pas de zéro , Le petit icone"connections réseau sans fil" windows sur la barre des taches en bas à droite affiche régulièrement "Etat: lecture de l'adresse réseau" .... Une précision , le CD d'installation d'Orange n'a pas été utilisé encore ... Qu'est-ce qu'il faudrait -il faire ou refaire à présent, s-v-p ? A bientôt sur le forum , je serais attentif cette fois ! Cordialement . | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai suivi les indications du site bichoféo.com , merci de me l'avoir indiqué, les 2 premieres méthodes n'ont rien donné et je n'ai pas essayé les 2 dernières car je n'ai pas la même presentation à l'écran que sur le tuto....alors je me ch..... un poil ! Bof , bof , en plus aujourd'hui j'ai plus le telephone c'est marqué sur la Livebox "Le service de téléphone en haut débit est actuellement non activé" , ça vient d'Orange ça ?!! Bon j'attends un peu et les appelle ..... merci en tout cas pour les petits conseils , y me reste la connection ethernet pour moi et tjrs wifi pour Bab Cordialement à tous Lionel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|