| ||||||||
Nouvelle astucienne | je possede une tablette numérique Samsung Galaxy Tab 10.1 depuis un mois et depuis un mois ,je ne peux absolument pas me connecter en wifi via ma Neuf Box. Cette tablette a été testé moult fois et fonctionne très bien: chez Carrefour où je l'ai acheté(le vendeur s'est très bien connecté en wifi chez le Mc Do d'à coté!) chez Internity où je me suis rendue desfois que... Encore une fois pas de problème,elle est fonctionnelle Alors bien sur chez SFR pour eux pas de probleme de connection puisqu'il est vrai je me connecye sans souci en wifi avec mon PC Tout a été verifié et revérifié et pas de solution ,chacun(Samsung) et SFR se renvoyant la patate chaude ce n'est pas nous ,c'est l'autre!! J'ai meme demande à SFR de m'échanger ma Neuf Box desfois que ce soit ce boitier qui dysfonctionne ,refus de leur part parce que le signal WIFI marche Je ne sais plus quoi faire et vais de forum en forum mais ne trouve aucune solution! Peux t on m'aider ? Merci d'avance Samiouche
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, comment procèdes tu? | |||||||
Nouvelle astucienne | Scapo a écrit : Bonsoir et merci de me répondre alors j'ai fais comme suit: ma neuf box est bien sur opérationnelle et j'allume ma tablette . Je clique sur PARAMETRES puis sur SANS FIL ET RESEAUX ,je m'assure que WI FI et NOTIFICATION RESEAU soient cochés Et sous RESEAUX WI FI je vois tous les reseaux des voisins ainsi que sfr wi fi public mais jamais le mien ! C'est arrivé que je le vois apparaitre mais de façon furtive meme pas le temps de cliquer dessus ou si j'y arrive il me note HORS DE PORTEE ,SECURISE AVEC WPA/WPA2 Quand j'en ai parlé à la hotline de SFR?pour eux ma connection en wifi est correcte puisque je me connecte en Wifi avec mon PC portable A l'exterieur,la tablette se connecte en 2 clic au reseau wifi mais a la maison rien à faire SFR a change mes parametres par 3 fois rien n'y fait Je sais bien que je ne suis pas une pro de l'informatique mais là,ça dépasse l'entendement et surtout personne ne peut me dire le pourquoi du comment! En surfant de çi de là sur des forums,je découvre que je ne suis pas la seule à rencontrer ce pb,mais il n'est toujours pas résolu! Merci de ton aide si jamais....
| |||||||
Astucien | Samiouche, Scapo On peut verifier deux choses ? connecte-toi à la box depuis le PC, - onglet "Wifi", onglet "Général" note bien la clé et vérifie, attentivement, si elle correspond à celle de la tablette... - onglet "Wifi", onglet "Général" vérifie si "diffusion du SSD" est bien "activé". - onglet "Wifi", onglet "Filtrage Mac" vérifie si "filtrage" est activé, si oui vérifie que l'adresse Mac de la tablette est bien notée... - onglet "Réseau", onglet DHCP" vérifie le nombre d'adresses autorisées, au besoin augmente-le
A plus Modifié par Titou56 le 31/01/2012 06:20 | |||||||
Nouvelle astucienne | Titou56 a écrit :
| |||||||
Nouvelle astucienne | merci Titou de ton aide mais voillà ,j'ai bien suivi tes indications et effectivement le filtrage MAC était désactivé! donc j'ai corrigé cet oubli et inscris l'adresse MAC de la tablette . par contre à "onglet réseau" il y a qq adresses (je ne sais meme pas de quoi il s'agit!) mais comment faire pour rajouter une adresse IP avec une tablette qui n'en possede pas? J'avoue ne pas etre une foudre de guerre en informatique meme si je me débrouille pas trop mal,donc je demande ton indulgence entiere! merci,merci,merci | |||||||
Astucien | Samiouche Tu as vérifié tout le reste ? Bon, pour ta question : il faut que tu définisses une plage d'adresses suffisante pour toutes tes connexions... ce qui nous concerne ce sont les derniers chiffres, normalement la première adresse se termine par 20 et la dernière par 100 tu vois, aucun rapport avec une IP selon un appareil... ensuite pour éviter des lenteurs de connexion on défini des adresses statiques pour les appareils qui se connectent souvent sur ta box. ça permet aussi de filtrer les indésirables si ta clé est crackée. Le plus efficace pour créer une adresse statique pour chaque appareil c'est l'icone réseau... : clic sur l'icone réseau, clic sur l'adresse MAC concernée dans la fenetre affichée puis sur + de dessous pour valider sur l'image j'ai défini la plage 20 à 26 soit 7 adresses maxi et une adresse statique pour chacun des appareils connectables...
Pour la démarche : - éteint et rallume ta box, patiente quelques minutes - depuis ton PC, en ethernet, connecte-toi à la box, - active le Wifi, désactive le filtrage Mac, - connecte la tablette, et tous les appareils dont tu souhaites autoriser la connection : ton PC, ton tel portable... - ajoute les adresses statiques correspondantes avec l'icône réseau - active le filtrage Mac Modifié par Titou56 le 02/02/2012 03:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|