× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection wifi difficile ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
touriste27
  Posté le 06/02/2007 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde

j'aurai besoin de quelque renseignement avant de me lancer,

j'ai deux ordi que je voudrais mettre en wifi, j'ai un abonnement adsl avec la livebook,

j'ai acheter deux cles usb neatgear pour la wifi d'apres le vendeur

j'aurai voulu s'avoir l'ordre cronologique pour tout installer correctement et que cela fonctionne

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
pascal5960
 Posté le 06/02/2007 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : facile ordre chronologique :

tu relies un ordinateur en éthernet avec la livebox (mieux qu'une livebook un peu ésotérique)

tu regardes la doc wifi de la livebox (et celle du netgear) pour définir ton SSID (nom de la connexion wifi) et le protocole de sécurité.

tu installes sur le second ordinateur ta carte wifi netgear en suivant bien le mode d'emploi ,tu devras avoir le même SSID et le même protocole.

Ensuite tu peux configurer le premier ordinateur en ayant déconnecté la liaison éthernet.

En cas de pb tu reprends le contrôle en éthernet

Modifié par pascal5960 le 06/02/2007 11:41
touriste27
 Posté le 06/02/2007 à 12:04 
Petit astucien
pascal5960 a écrit :

Bonjour : facile ordre chronologique :

tu relies un ordinateur en éthernet avec la livebox (mieux qu'une livebook un peu ésotérique)

tu regardes la doc wifi de la livebox (et celle du netgear) pour définir ton SSID (nom de la connexion wifi) et le protocole de sécurité.

tu installes sur le second ordinateur ta carte wifi netgear en suivant bien le mode d'emploi ,tu devras avoir le même SSID et le même protocole.

Ensuite tu peux configurer le premier ordinateur en ayant déconnecté la liaison éthernet.

En cas de pb tu reprends le contrôle en éthernet

bonjour

lorsque tu me dit de installer sur mon second ordi la carte wifi tu parle de ma cles netgear je pense mais comment cela va fonctionner si je ne passe pas ma livebox en wifi avant ??

et si je reprend le controle en ethernet cela va annuler mon wifi ou il faudra que je desinstalle et reinstalle ma livebox ?????

je suis vraiment novice et j'ai un peut peur de faire des betises alors beaucoups de questions avant de me lancer

merci pour les reponses

merci

pascal5960
 Posté le 06/02/2007 à 13:53 
Astucien

les connexions éthernet et wifi sont indépendantes , il n'y a aucun risque de faire des bétises, la liaison éthernet sera toujours opérationnelle.

éthernet = connexion par cable (quasi automatique)

wifi = connexion radio en utilisant un protocole de communication

touriste27
 Posté le 06/02/2007 à 17:04 
Petit astucien
pascal5960 a écrit :

les connexions éthernet et wifi sont indépendantes , il n'y a aucun risque de faire des bétises, la liaison éthernet sera toujours opérationnelle.

éthernet = connexion par cable (quasi automatique)

wifi = connexion radio en utilisant un protocole de communication

bon 1er essai infructueux pour moi j'ai suivi le mode d'emploi installer la cles entrer le code reseau de ma livebox mais il ne se passe rien il me marque qu'il n'y a pas de reseau

alors que sur ma livebox le voyant wifi clignote pour l'instant j'en suis la

a votre avis d'ou vient mon erreur et que faire pour que sa fonctionne

merci

pascal5960
 Posté le 06/02/2007 à 19:34 
Astucien

les protocoles livebox et netgear doivent être identiques.
touriste27
 Posté le 06/02/2007 à 19:56 
Petit astucien
pascal5960 a écrit :

les protocoles livebox et netgear doivent être identiques.

pour ce qui est du SSID j'ai bien trouvè mais les protocoles je n'arrive pas a les reperès je ne sais pas a quoi sa correspond peut-tu m'aider ?

merci

touriste27
 Posté le 08/02/2007 à 10:37 
Petit astucien

bonjour nouvelle essai toujours infructueux

j'arrive a installer ma cle netgear a la configurer en SSDI, mais mon ordi ne reconnait aucune connection sans fil

alors que ma livebox elle est bien configurer le voyant wifi est allumer et clignote bien pendant le test il me manque quelque chose

mais quoi

es-ce qu'il me faut une carte en plus dans mon ordi ou un routeur pour que sa fonctionne

toute aide sera la bienvenue merci d'avance

pascal5960
 Posté le 08/02/2007 à 12:16 
Astucien

bonjour : un lien pour t'aider...
Publicité
touriste27
 Posté le 09/02/2007 à 11:37 
Petit astucien
pascal5960 a écrit :

bonjour : un lien pour t'aider...

merci pour le lien cela ma bien aider a comprendre pas mal de truc,

sinon j'ai presque reussi a mettre en wifi mon 2eme ordi, il reconnait bien ma livebox mais n'arrete pas

de sauter entre connecter et deconnecter et il me demande la cle wep que je lui est deja rentrer

et il ne veut pas de majuscule et d'espace alors que ma cle en a, voila ou j'en suis et je n'est pas trouver de reponse a ca

dans le lien, que puis-je faire

merci d'avance

pascal5960
 Posté le 09/02/2007 à 13:57 
Astucien

yvignaquais
 Posté le 09/02/2007 à 18:55 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai installé un troisième PC en Wifi avec une clé Netgear sur une livebox sans problème aprés avoir changé le canal de la live box car ma clé netgear ne couvrait pas la totalité des canaux elle nefaisait que les canaux de 9 à 13.

touriste27
 Posté le 12/02/2007 à 18:41 
Petit astucien

bonsoir

ca y est j'ai reussi a installer mon wifi, j'avais un problème de canaux a regler pour que sa fonctionne

merci a ceux qui mon repondu et pris le temps de bien m'expliquer pour que je m'en sorte vous etes super

au prochain problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
neuf wifi connection difficile
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
Connection difficile sur un périphérique
connection web difficile + firefox très long à démarrer
W7 pro et la connection WiFi
Connection impossible ou difficile
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de sujets relatifs à connection wifi difficile ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux