| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici mon problème: avec mon PC portable, depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter en wifi sur ma neufbox sfr, je capte le réseau de ma box mais je n'arrive pas à me connecter dessus, en filaire, je n'ai aucun problème. Avec mon iphone, je me connecte correctement sur ma box en wifi. J'ai contacté sfr assistance, la personne m'a fait faire tout un tas de manipes et même pris la main sur mon pc. Le problème vient en effet de mon PC,elle a trouvé en allant sur gestionnaire de périphériques/ carte réseau ceci : AVG miniport driver # 9 qui a un petit symbole jaune avec un point d'exclamation, j'ai essayé de le mettre à jour mais sans réussite, du coup j'ai essayé de le désinstaller mais également sans réussite. Il y a quelques semaines je suis passé de l'antivirus AVG à Avast, depuis ce changement, je n'avais pas eu de problèmes particulier. Est-ce que cela créer un conflit? Qu'elle est la marche à suivre? Je vous remercie d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le mini port AVG est un reste de AVG. Pour supprimer AVG il faut utiliser l'utilitaire qu'ils proposent ici. Si malgré tout le mini port demeure, il faut passer par un nettoyeur de registre (sérieux) ou via regedit pour supprimer tout ce qui se rapporte à AVG. Toutefois ce n'est sûrement pas la cause de ton problème sinon ça ne fonctionnerait pas non plus en ethernet. En Wifi, fais un copier-coller dans Démarrer / Exécuter de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG | |||||||
Petit astucien | tout dabord, je tiens à te remercier de me prendre en charge. Pour ce qui est de l'utilitaire de suppression AVG remover, je l'avais déja utiliser avant de remettre avast. Voici le rapport:
| |||||||
![]() ![]() | C'est clair et net tu n'es pas connecté sur le réseau local. Tu captes bien ton point d'accès au niveau radio mais c'est tout. Compte tenu des éléments que tu donnes les pistes de recherche sont peu nombreuses. À tout hasard je te suggère de mettre à jour manuellement le pilote de ta carte Wifi. Cela signifie qu'il ne faut pas se contenter de dire à Windows de le faire mais qu'il faut FG
| |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai fais ce que tu m'as demandé, j'ai mis le dernier pilote de ma carte réseau wifi. Le problème est toujour là. Impossible de me connecter. J'ai lancer l'outil de diagnostique intel wirless qui me met: test d'assiociation échoué | |||||||
![]() ![]() | Deux choses à voir au niveau de ta Neufbox : Tu pourrais aussi tenter un test avec un adpatateur Wifi USB, au besoin en t'en faisant prêter un. Sous quel système d'exploitation es-tu ? Sous XP le SP3 apporte des améliotations pour la gestion du Wifi. Quel gestionnaire de réseau Wifi utilises-tu ? Il est généralement recommandé de se servir de celui de Windows plutôt que de celui du fabricant de l'adaptateur, Intel dans ton cas si j'ai bien suivi. FG | |||||||
Petit astucien | Je suis sous XP SP3
j'utilise normalement le réseau wifi de windows mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai essayé avec intel. Ensuite, le filtrage MAC est bien désactivé. Comment changer le canal WIFI?
Modifié par minilo le 15/10/2013 14:45 | |||||||
![]() ![]() | minilo a écrit : Quelle que part dans les paramères Wifi de la Neufbox. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|