× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 connection WIFI impossible avec windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ike
  Posté le 01/11/2013 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je viens d'acquérir un PC portable sous windows 8 je parviens pas à établir la connexion wifi avec ma Livebox sagem A622 qui pourtant fonctionne parfaitement avec mes PC sous Windows 7. J'ai tenté plusieurs manipulations sans succés, par exemple impossible de se connecter en utilisant le CD d'installation d'Orange, impossible toujours en entrant correctement la clé Wep, toujours impossible en configurant manuellement une nouvelle connection. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne afin que je puisse enfin établir la connection dont j'ai grand besoin pour la gestion des associations que je préside. Merci de votre aide
Publicité
Banzaiii
 Posté le 01/11/2013 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quelle Sagem Exactement ? http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

Tout dépend du modèle de Livebox que tu possèdes.

On ne peut te répondre efficacement sans le connaitre, les procédures étant différentes suivant celui-ci.

ike
 Posté le 01/11/2013 à 17:43 
Petit astucien
Tout ce que je puis dire c'est que ma livebox 2 est une sagem à voyants verts et qu'elle s'appelle Livebox -a622.elle a environ 5 ans. et fonctionne bien avec le PC sous windows 7 (64)
nardino
 Posté le 01/11/2013 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Lors de la première tentative de connexion de ton nouvel appareil, il faut activer la synchronisation.

Avec le bouton n° 1 de mémoire situé au dos de la box.

Tu as alors 10 minutes pour te connecter.

@+

Banzaiii
 Posté le 01/11/2013 à 17:49 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonsoir,

Lors de la première tentative de connexion de ton nouvel appareil, il faut activer la synchronisation.

Avec le bouton n° 1 de mémoire situé au dos de la box.

Tu as alors 10 minutes pour te connecter.

@+

Le bouton 1 n'existe que sur les vieilles Livebox Inventel

Il a, de toute évidence, une Sagem

Reste à savoir laquelle

Les dernières Livebox n'ont plus de mode d'association et bénéficie du mode WPS supporté nativement à partir de Vista SP2 qui exonère de la saisie de la clé de sécurité wifi

Exemple avec une Livebox 2

Modifié par Banzaiii le 01/11/2013 17:56
Banzaiii
 Posté le 01/11/2013 à 17:54 
  Maître astucien

ike a écrit :
Tout ce que je puis dire c'est que ma livebox 2 est une sagem à voyants verts et qu'elle s'appelle Livebox -a622.elle a environ 5 ans. et fonctionne bien avec le PC sous windows 7 (64)

Livebox 2 de cinq ans, j'ai un doute

Tu cliques sur le lien que je t'ai fourni dans mon message précédent et tu nous dis de laquelle il s'agit

Elles sont toutes représentées avec un nom précis

Si c'est vraiment une Livebox 2, il te suffit de suivre ce tuto Orange

Tu n'as pas de clé à saisir, tout se fait tout seul

(Vérifier, au préalable, dans la config wifi de la box que le mode WPS est activé et que le filtrage Mac est désactivé)

Modifié par Banzaiii le 02/11/2013 17:19
ike
 Posté le 01/11/2013 à 17:57 
Petit astucien
Il s'agit d'une Livebox 2 sagem ADSL Merci de votre amabilité pour essayer de m'aider
Banzaiii
 Posté le 01/11/2013 à 17:59 
  Maître astucien

Ok donc il te suffit, comme je te l'ai dit de suivre ce tuto http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-2-5280.php#2 en ayant vérifié, au préalable, dans la config wifi de la box que le mode WPS est activé et que le filtrage Mas est désactivé

Modifié par Banzaiii le 01/11/2013 20:36
ike
 Posté le 01/11/2013 à 21:24 
Petit astucien
Le bouton Wifi easy pairing ne veut pas se désactiver ce qui rend toujours la connexion impossible Encore merci de la patience pour aider le vieux monsieur que je suis et pas très doué avec ce windows 8 et la connecxion
Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/11/2013 à 07:46 
  Maître astucien

ike a écrit :
Le bouton Wifi easy pairing ne veut pas se désactiver

Je ne comprends pas ce que tu dis

Il n'est nullement question de bouton easy pairing dans le tuto que je t'ai fourni.

En supposant que tu parles du bouton wifi de la Livebox 2, il sert soit à arrêter le wifi par un appui long (le voyant s'éteint), soit à activer la fonction WPS (le voyant wifi se met à clignoter)

Donc :

1 - As-tu ouvert le lien et consulté le tuto fourni hier (il faut cliquer sur la partie bleue qui suit : http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-2-5280.php#2 ?

2 - Si oui, à quelle étape bloques-tu ?

3 - Si non, pourquoi ?

La connexion entre une Livebox 2 et un PC sous Windows 8 est ultra simple si on suit mot à mot la procédure.

Modifié par Banzaiii le 02/11/2013 10:22
tomcata
 Posté le 02/11/2013 à 11:52 
Petit astucien

bonjour

il y a aussi la possibilité d'appeler ORANGE au 3900 de demander le service technique, il vont tout vous expliquer et éventuellement prendre le contrôle de votre ordi.

A+

ike
 Posté le 02/11/2013 à 16:26 
Petit astucien
Bonjour Jai dans la configuration Wifi de ma box à la rubrique appairage: activer WPS pairing et impossible de l'activer puis il y a bien filtrage MAC activé qui lui veut bien se désactiver mais pas de filtrage MAS. en désespoir de cause lundi j'appellerai le service technique d'orange car malgré la bonne volonté et la patience de Miss68 je suis toujours dans l'impasse et un peu beaucoup perdu. Merci pour la tentavive d'aide
Banzaiii
 Posté le 02/11/2013 à 17:14 
  Maître astucien

C'est une faute de frappe , il s'agit bien de filtrage MAC (à désactiver) et non pas de filtrage Mas

Maintenant, si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ....

Méfie-toi de l'assistance Orange , la plupart du temps, ils ne connaissent pas mieux que toi ..

La dernière fois que je le ai eus pour un problème matériel de décodeur TV, la personne me soutenait que la Livebox 2 n'existait pas .. alors que je l'avais sur mon bureau

Tu peux les appeler tout de suite c'est du 24/7, pas besoin d'attendre Lundi

Ps: comme j'ai un doute de puis le début sur le modèle de ta Livebox , on parle bien du modèle ci-dessous ?

Modifié par Banzaiii le 02/11/2013 17:37
ike
 Posté le 02/11/2013 à 17:41 
Petit astucien
Bonjour Miss68 J'ai bien tenté ce que tu me conseillais, en suivant à la lettre le tutorum que tu m'as donné mais sans résultat positif le PC sous Windows 8 refuse obstinément de se connecter en m'affichant impossible de se connecter à ce réseau et pas plus de résultats en suivant l'aide proposée pour résoudre les problèmes de connexion proposée par le PC windows 8 qui est un petit portable n'ayant pas de prise eternet ce qui m'aurait permi de tenter de le relier à la Livebox. Par contre il est doté d'une prise HDMI et d'une prise VGA ce qui ne m'avance pas plus et pour la connexion m'est inutile Merci Miss68 de te donner bien du mal pour moi.
Banzaiii
 Posté le 02/11/2013 à 17:51 
  Maître astucien

Ok, si tu n'arrives pas à activer le wps pairing c'est que le mode de sécurité de la Livebox, dans la config Wifi est réglé, soit sur "aucune" soit sur "wep-128" ce qui, de toute façon, est très mauvais en terme de sécurité.

Il faut impérativement la mettre en wpa ou wpa2

Donc tu fais ce réglage, tu pourras alors activer le Wps pairing, désactiver le filtrage Mac et suivre à nouveau pas à pas le tuto que je t'ai indiqué

Modifié par Banzaiii le 02/11/2013 18:10
ike
 Posté le 02/11/2013 à 18:09 
Petit astucien
Affirmatif elle est réglée sur WEP 128 et en mode b/g canal 8 s'il y a une manipulation à faire je veux bien l'essayer en espérant que cela résoudra le problème et n'empéchera pas les autres PC sous Windows 7 de la maison de fonctionner. Merci de ton aide
Banzaiii
 Posté le 02/11/2013 à 18:15 
  Maître astucien

Tu as deux solutions :

Soit tu laisses en l'état et tu fais la connexion en entrant manuellement la clé de sécurité (sans oublier au préalable de désactiver le filtrage Mac, c'est ça qui devait te bloquer, tu le réactiveras après pour "renforcer" le manque de sécurité du mode wep)

tu ne pourras pas bénéficier du mode WPS et tu resteras dans un mode de sécurité qu'un gamin de 12 ans pirate en un quart d'heure.

Soit tu passes la sécurité de la box en wpa2, tu pourras alors activer le WPS et tu refais la connexion de tous les PC en mode wps,c'est-à-dire sans avoir besoin de saisir la clé

Le WPS marche aussi sur les PC sous windows 7

Assure toi d'avoir au moins un Pc capable de se connecter par câble si mauvaise manipulation dans la config wifi

Modifié par Banzaiii le 02/11/2013 18:30
Publicité
ike
 Posté le 03/11/2013 à 14:41 
Petit astucien
Bonjour Je remercie Miss68 de sa patience avec la personne pas très douée que je suis, le problème est enfin résolu tout au moins avec la première solution, j'ai testé la seconde mais cela avait l'inconvénient de me désactiver la connexion des PC en windows 7 de la famille. La seconde plus protectricve en matière de confidentialité aurait été plus sécurisante mais pour me connecter il m'était demandé le nom SSID que j'ai communiqué ( Lvebox-a622) comme indiqué dans les paramètres de la livebox mais cela m'était refusé alors ne sachant pas où trouver ce nom de SSID je me contente de la première solution Je suis plus que satisfait d'avoir enfin pu résoudre un problème qui au départ et avec les notices d'emploi est loin d'être évident Merci Miss68
Banzaiii
 Posté le 03/11/2013 à 16:22 
  Maître astucien

Si tu suis sur Windows 7 la même logique que sur Windows 8 tu n'as pas à saisir le nom de la box mais simplement à la sélectionner dans la liste des box visibles ( à moins que tu n'aies coché la case dans la config de a box pour ne pas diffuser son nom)

La connexion sous 7 est aussi simple que sous 8 avec le mode WPS

http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php#

Il est vraiment dommage, même si je comprends tes réticences, de se passer de la sécurité du wpa2 et de la facilité du Wps.

Maintenant si tu habites dans une zone faiblement peuplée, en maison individuelle, le risque en wep et avec le filtrage Mac activé, est amoindri

Modifié par Banzaiii le 03/11/2013 16:26
tomcata
 Posté le 03/11/2013 à 16:29 
Petit astucien

bonjour

le ssid est sur l'étiquette collée sous la box normalement.

A+

Banzaiii
 Posté le 03/11/2013 à 16:38 
  Maître astucien

tomcata a écrit :

bonjour

le ssid est sur l'étiquette collée sous la box normalement.

A+

Non, sur une Livebox 2, l'étiquette est à l'arrière de la box

La question ne pose pas puisque Ike a relevé le SSID dans la config de la box, seul endroit où l'on peut en être sùr à 100 %

Modifié par Banzaiii le 03/11/2013 16:50
ike
 Posté le 03/11/2013 à 17:34 
Petit astucien
Bonjour Miss68 et Tomcaca Ne vous disputez pas pour moi J'ai suivi à la lettre les précieux conseils de Miss68 qui m'ont bien arrangés puisque le problème est enfin résolu . Pour ce qui concerne le WPA2 c'est peut être moi qui n'ai pas bien compris mais en suivant scrupuleusement http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php# donné par Miss68 il est une chose certaine chez moi cela ne se passe pas comme prévu pour les PC sous Windows 7 de la maison il m'est toujours demandé le nom SSID et là c'est à nouveau le blocage malgré que j'affiche correctement le SSID de la configuration de la box. J'ai ensuite après avoir réussi enfin à me connecter avec la solution 1 reconfiguré les paramétres de la box en cochant à nouveau l'activation du filtrage MAC et pas de soucis tout fonctionne à merveille. Alors je me contente de la solution 1 qui m'a bien dépanné et dont je suis reconnaissqant à Miss68. Merci à vous de votre très précieux concours.
Banzaiii
 Posté le 03/11/2013 à 18:17 
  Maître astucien

T'inquiète, il n'y a pas de dispute, juste quelques précisions

Pour le SSID il est étrange que l'on te demande de le taper.

Cela veut-il dire que quand tu fais la procédure pour Windows 7, point 4, tu n'as pas ta Livebox dans la liste des Livebox visibles ?

Peut-être as-tu l'option "Diffuser le SSID" qui est décochée dans la config wifi de ta Livebox ?

Ceci expliquant cela ..

ike
 Posté le 04/11/2013 à 09:28 
Petit astucien
Merci Miss 68 pour ta patience et ton aide précieuse. Tu as vu juste le SSID était décoché ce qui empéchait la Livebox d'être visible dans la liste des box. Merci encore Miss68 le problème est enfin résolu grâce à tes connaissances en informatique.
Banzaiii
 Posté le 04/11/2013 à 10:17 
  Maître astucien

Impec .. bravo

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
plus de wifi avec MAJ Windows 8.1
connection wifi en limité windows 8.1
wifi hs apres install windows 8.1, ça marchait avec Win 8
problème connection wifi avec router
Impossible de faire fonctionner Paint shop pro X3 avec Windows 8
Connexion wifi non disponible avec Windows 8
partage de ma connection via wifi de mon PC
impossible entrer dans windows 8
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1