| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, et avant tous bonne fête à vous tous. Voici mon problème, j'ai un nouveau portable que je souhaiterai mettre en connexion Wifi avec ma livebox. Ma LIvebox est déjà connecter avec 3 autres PC de Bureau et 1 portable, est-il possible de rajouter un deuxième portable, déjà équipé de sa carte Wifi. J'ai essayé d'installer le CD Rom de Livebox, et prenant soit comme il le demande de bien arrêter les ant virus et parefeu windows. Mais le cd se charge et au bout d'un instant il n'avance plus. J'ai également fait une recherche des réseau, il m'a bien trouvé le mien, j'ai validé la clef WEP de 26 caractéres, mais la aussi rien de plus, le réseau est bien connecté mais je n'arrive pas à activer le wifi sur le portable. Alors mauvaise manip ? Ou bien est-ce un problème du Pack windows SP2 ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut essai de faire un ping du modem demarrer-->executer-->cmd +ok-->ping 192.x.x.x ensuite fait un : ping www.google.fr et pour finir : ping 66.102.9.99 donne nous le resultat de tes ping ainsi que la distance que t'as entre ton modem et ton portable. | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse. J'ai fait les manip suivante : " Exécuter, CMD, ipconfig/all " et là je ne n'ai pas d'adresse IP, les seul paramètres inscrit sont : Configuration IP de Windows Nom de l'hôte....................Joelle Suffixe DNS principal.........: Type de noud...................Diffusion RoutageIP activé...............Oui Proxy WINS activé.............Non Carte Ethernet Connexion au réseau local Status du média................Média déconnecté Description.......................Realtek RTL8169/8110 Familly Gigabit Ethernet NIC Adresse physique...............00-03-0D-50-18-84 Carte Ethernet connexion réseau sans fil Statut du média ...............Média déconnecté Description.......................Intel (R) PRO /Wireless 3945ABG Network connection Adresse physique...............00-18-DE-77-E4-6E
Pour le ping du modem je n'ai pas bien compris la manipulation, mais je tiens à dire que l'ensemble des autres PC et portable fonctonne bien et je l'ai reconnait entre eu. J'ai fait un ping Google = La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr Vérifiez le nom et essayez à nouveau Pour le ping :66.102.9.99 = impossible de joindre l'hôte de destination Statistique Ping pour 66.102.9.99 Paquets: envoyés = ' ,reçus = 0 , perdus = 4 ( perte 100% )
Voici tous se que je peux dire . Merci pour la suite et votre aide | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à vous Tigrou, question tout bête as tu un petit bouton à droite du pc sur le côté pour délocker le wifi, parce que sur mon toshiba il y en a un sur le côté à droite, et si tu délockes pas bin t'as pas accès à la carte interne du wifi. | |||||||
Astucien | salut
c'est surement un pb d'adressage d'adressage d'adresse IP par la LB
essaie avec une ip fixe : 192.168.0.xx + masque SR : 255.255.255.0 + passerelle : 192.168.1.1 + dns prÚfÚrÚ : 192.168.1.1.
Si þa marche pas vÚrifie que t'es en "atribution IP et DNS automatique". Si oui, rÚinitialise le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET (voir rÚinstaller le TCP/IP)
+
| |||||||
Nouvel astucien | salut tigrou
Sur les toshiba nous avons un programme " docteur connectivité" qui nous dit exactement a quel endroit laconnection pose probleme ( modem, pc liaison avec le servuer du FAI...etc) essaye peut etre de voir si tu n'a pas ce type de programme...histoire de voir à quel endroit ca bloque. Par aileurs es tu sur de pouvoir brancher 5pc sur ta livebox? n'y a t il pas une limite ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|