× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Connection wifi sur tablette.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpb11
  Posté le 03/10/2017 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je possède une tablette SAMSUNG Galaxy Tab A6 2016 avec laquelle je voudrais partager la connexion avec mon smartphone "WICO Fever" en wifi.

Je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon smartphone, alors que je me connecte facilement en wifi avec ma Free Box.

Y-a-t'il un paramétrage particulier de ma tablette, pour me connecter à mon smartphone ????

Merci pour vos réponses.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 03/10/2017 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par jpb11

Bonjour.

Je possède une tablette SAMSUNG Galaxy Tab A6 2016 avec laquelle je voudrais partager la connexion avec mon smartphone "WICO Fever" en wifi.

Je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon smartphone, alors que je me connecte facilement en wifi avec ma Free Box.

Y-a-t'il un paramétrage particulier de ma tablette, pour me connecter à mon smartphone ????

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Partager , c'est quoi pour toi ?

le Wifi est reconnu par tous tes appareils, du moment que tu choisis la bonne box avec les bonnes clés

Par contre tu peux définir, si ton matériel le permet, que ce dernier devienne un modem pour justement avoir la possibilité d'y connecter un autre matériel.Il te suffira de trouver ce modem et d'y mettre la clé qui lui est affectée .

jpb11
 Posté le 04/10/2017 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Partager, pour moi c'est me servir de mon smartphone comme d'une box et d'avoir internet sur ma tablette.

Mon problème, c'est que lorsque je suis près de ma FreeBox, je peux me connecter en wifi avec ma tablette, mais dès que je veux ma connecter via mon smartphone, ma tablette se connecte à mon "wico Fever", mais il y a sur ma tablette " Fever connecté, aucun accès à internet" bien que mon Fever soit en 4G.

Merci.

tilagoon
 Posté le 04/10/2017 à 09:53 
  Grand Maître astucien

,

Sur ton smartphone il te faut activer le partage de connexion, à faire dans les paramètres. .

Mais pour cela il faut que ton abonnement le permette ce qui n'est pas toujours le cas !

w36xb2w
 Posté le 04/10/2017 à 10:03 
  Astucien

Bonjour

Si ta tablette reconnait le wiko en mode modem tu dois devoir mettre l'identifiant et le mot de passe qui t'es donné par le wiko.

dans le menu des paramètres, aller dans les paramètres supplémentaires. appuyez sur Point d’accès et modem

jpb11
 Posté le 13/10/2017 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Depuis que je vous ai laissé, j’essaie toujours de me connecter à mon smartphone, sans succès.

Chez WIKO, ils me donnent comme solution, de "Rétablir la configuration d'usine", mais cela suppose la perte de tous mes contacts, et de toutes mes applis.

A force de faire des manipulations, une fenêtre en Anglais est apparue lorsque je clique sur cette fenêtre.

Mais je ne sais pas ce que cela veut dire !!!!!!

Que me faut-il faire ???

Merci

tilagoon
 Posté le 13/10/2017 à 10:34 
  Grand Maître astucien

,

Il te repete en anglais que cette connexion n'a pas accè à internet et te demande si tu veux rester connecté !

Si FeverJ_P est bien le modem de ton smartphone alors tu es bien connecté dessus mais celui-ci n'autorise pas internet.

As-tu activé "partage de connexion" sur le smartphone ?? Il semblerait que non , à moins que ton abonnment n'autorise pas le mode modem

Quel abonnement as-tu et chez qui pour ton Wiko ??

jpb11
 Posté le 13/10/2017 à 18:04 
Petit astucien

bonsoir tilagoon.

Merci pour ta réponse.

J'ai activé le partage de connexion sur mon smartphone puisque mon abonnement me l'autorise, j'ai l'abonnement Free avec 100 Gio de data.

Mais lorsque j'ai acheté ma tablette, cela fonctionnait, mon WIKO servait de modem pour ma tablette et depuis environ deux mois, je n'y arrive plus.

J'ai téléphoné chez FREE, puis chez WIKO et le seule chose que m'a dit le service client de chez WIKO, c'est de faire " rétablir la configuration d'usine"

Peut-être que ce sera la solution, mais je vais perdre beaucoup de choses.

tilagoon
 Posté le 13/10/2017 à 18:22 
  Grand Maître astucien

,
si tu veux faire une restauration configuration usine et ne pas perdre tes applications installées il faut les sauvegarder.

Tu as par exemple Helium qui te permet de sauvegarder ton téléphone sur ton PC et n'a pas besoin d'etre Rooté !

Une fois fait la config usine tu restaures le tout et voila !!

Tes photos , données etc peuvent etre copiées sur la carte SD externe qui n'est pas affectée par la restauration usine.

Publicité
jpb11
 Posté le 31/01/2018 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir.

Depuis que je vous ai laissé (13/10/2017), je me bats pour que mon partage de connexion fonctionne.

J'ai renvoyé, à la demande du service après vente, mon Wiko pour me faire une restauration d'usine, mais en doutant que cela venait du Wiko, mais ils ont été bien aimables de s'en occuper.

Et effectivement cela ne devait pas venir de mon portable, car cela n'a pas fonctionné quand même.

J'ai regardé du côté de ma tablette, et chez Samsung, ils m'ont dit que cela ne venait pas de ma tablette, et que cela pourrait venir de mon opérateur (FREE).

J'ai changé d'opérateur, je viens de terminer l'installation, et pour le moment mon partage de connexion fonctionne correctement avec ma tablette.

Mais je ne crie pas victoire, car cela ne fait qu'une semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection wifi avec tablette numerique
Tablette samsung tab 2 wifi inexistant
Connexion wifi tablette
ZTE NUBIA et connection FREE WIFI SECURE
connection tablette samsung
connection pc - tablette
Connection tablette
connection wifi
Connection internet sur tablette
Mettre ma tablette en wifi
Plus de sujets relatifs à Connection wifi sur tablette.
 > Tous les forums > Forum Mobilité