> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connection Wifi tablette ASUS TF300T
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lescribaci
  Posté le 03/01/2016 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ... et BONNE ANNÉE 2016 ... Dont Santé et PAIX !

Voilà quelques années où j'utilise en déplacement une tablette ASUS TF300T, dont cette semaine passée, en montagne (!), où je me connectais via le PC de mon fils, abonné ponctuellement sur son lieu de séjour. Tout fonctionnait bien, puis voilà que ma tablette enregistre et affiche intensité du signal excellente avec le message "sécurisé par WPA" mais refuse de se connecter, en alternant avec "Problème d'authentification" ... j'ai réinitialisé "usine" en désespoir de cause (!) mais toujours sans effet, avec la même ritournelle récurrente (sic !)

Quelqu'une ou un aurait-il la solution ?

PS/ Ici rentré chez moi et questionnant avec le PC

Publicité
philumax
 Posté le 03/01/2016 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

et à la maison, elle se connecte, la tablette?

à plus.

lescribaci
 Posté le 03/01/2016 à 15:31 
Nouvel astucien

Bonjour Philumax ...

Négatif même problème !

philumax
 Posté le 03/01/2016 à 16:46 
Astucien

si j'ai bien vu, c'est Android.

donc, il y a un menu paramètres, comme celui-ci :

parametres

et comme tu le vois, il y a wifi...

c'est là, que ça se règle!

grosso modo, ça ressemble à ça:

ça

maintenant, je ne sais pas chez quel fournisseur d'accès tu es...car, pour que ta tablette se connecte, il faut qu'elle ait le droit de se servir de la connection Wifi de ta box. logique, non?

donc, dans le menu du Wifi, tu sélectionnes TA box. ensuite, je vais te donner ma façon de faire. j'ai une livebox play. je suis chez Orange.

donc, je sélectionne, ma box, puis, je vais jusqu'à ma box, derrière laquelle, il y a un petit bitonniot,

ça

sur lequel j'appuie, ensuite je file sur l'appareil, et là, dans la sélection de ma box, il y a deux façons différentes de se "connecter" à la box. il y a la méthode "classique" qui consiste à entrer la clé wifi (que tu peux trouver sur une étiquette collée sur ta box, avec le SSID, qui est le NOM de ta box) ou en utilisant la fonction WPS.

tu dois trouver quelque part dans le menu Wifi, le bouton WPS wps

tu appuies dessus, tu vas à ta box, et tu appuies sur son bouton WPS et tu laisses faire.

en moins de 30 secondes, c'est fait.

si tu n'as pas de WPS, tu devras entrer la clé Wifi de ta box et dans le cas d'une box orange (les vieilles), actionner le mode association, puis lancer l'association à partir de ton appareil.

avec ça, tu devrais avancer un peu.

je ne suis pas tout seul, dans ce forum...

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de wifi sur un portable Asus
Cartes ethernet et wifi vues, mais pas de connection à internet
Problème connection usb entre tablette android et PC
Connection Wifi sur XP Sp2
Connection wifi imprimante
Tablette ASUS
souci de connection en wifi
Connection entre réseau et tablette
connection wifi
connection wifi