> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection windows live impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
severus61
  Posté le 04/08/2011 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'utilise hotmail comme messagerie, et elle fonctionne parfaitement. je peux rentrer mon adresse mail, mot de passe sans problème et lire mes mails.

par contre, quand je veux utiliser windows live messenger, je n'arrive pas à me connecter. j'ai enlevé le pare-feu de windows pour essayer, mais c'est pareil.

la fenêtre windows live messenger s'ouvre, mais je ne peux pas rentrer mon mail, ni mon mot de passe. a l'emplacement prévu, il y a un exemple de mail, il ne s'efface pas et je ne peux rien écrire, comme si c'était grisé.

pourtant, le curseur se positionne au bon endroit automatiquement.

merci davance pour votre aide.

Modifié par severus61 le 04/08/2011 23:14
Publicité
Catimage
 Posté le 06/08/2011 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Hello ♫

Quelle version de Windows Live Messenger as tu installée ?

Bon week-end

Catherine {#}

severus61
 Posté le 07/08/2011 à 10:28 
Petit astucien

Catimage,

mon problème c'est que je peux pas me connecter à windows live messenger, donc je n'ai pas la barre d'outils qui apparait pour voir la version.

mais en principe, j'ai la dernière. dans le panneau de configuration, c'est windows live 2011.

j'utilise windows 7

cordialement

Modifié par severus61 le 07/08/2011 10:30
Catimage
 Posté le 07/08/2011 à 12:29 
Astucienne

Bonjour Severus61 ♫

Ok, je m'en doutais un peu que tu avais cette version de Windows Live 2011, elle est connue pour ne pas toujours fonctionner, même avec Windows Seven. Tu peux tenter de faire une restauration du système à la date, avant que ce problème n'arrive. Si ça ne marche toujours pas, tu dois t'en débarrasser. Je l'ai fait sur le Windows Seven de mon frère et depuis tout fonctionne. Voici comment j'ai fait :

- d'abord je suis allée dans '' prgrammes '', ensuite j'ai jeté le W Live Messenger 2011. Puis avec l'aide de CCleaner ( gratuit et trouvable ici-même), via l'onglet ' registre ' j'ai jeté toutes les clés laissées par cette désinstallation + redémarré l'ordinateur.. Et pour finir, j'ai téléchargé la version de 2009 ( trouvable toujours ici). Ca marche nickel depuis !.. C'est vraiment cette nouvelle version de W L Messenger qui met le bordel !.. Même ma soeur aux Etats-Unis a été obligée de s'en débarrasser, avec un ordinateur neuf !

Sur ce, bon dimanche à toi {#}

Catherine

capitaine1ag
 Posté le 07/08/2011 à 13:36 
Nouvel astucien
Bonjour : WLM a de gros problèmes depuis la version 8.5. C'est bien connu. Il te faut rester
avec la version 8.5. Seulement voilà, Microsoft s'amuse à, automatiquement, faire une mise-à
jour, et là est le problème !!! Jusqu'à présent, Microsoft n'a jamais résolu ce bug !!! Alors, très
simple : tu vas sur Google (de préférence, ou sur Yahoo, et dans le moteur de recherche, tu
Tu arriveras sur un site qui t'explique la procédure.
Tu dois, en fait désinstaller tout-à-fait ton programme actuel, puis télécharger l'anti-mise-à-
jour automatique de Microsoft, puis télécharger le 8.5 french dans le même dossier. Et là tout
devient nickel !!!
Bonne chance : chez moi tout a fonctionné du premier coup sans problème.
Andy.
severus61
 Posté le 07/08/2011 à 20:06 
Petit astucien

Catimage et capitaine1ag,

j'ai désinstallé windows live messenger, passé un coup de ccleaner.

j'ai installé à nouveau windows live m puis messenger plus et l'anti mise à jour.

maintenant , je peux effectivement rentrer mon adresse, mon mot de passe MAIS, là messenger me demande si je veux faire des mises à jour. je réponds non et je ne peux pas me connecter.

j'ai essayé en disant oui et l'anti mise à jour empeche bien celle ci.

par contre que veux tu dire quand tu dis qu'il faut mettre tout dans le m^me dossier, j'ai suivi l'indication du lien pourtant.

merci pour votre aide.

@

capitaine1ag
 Posté le 07/08/2011 à 21:32 
Nouvel astucien

Envoie moi ton adresse Outlook Express, ce sera plus facile.

gerardy-andy@telenet.be

capitaine1ag
 Posté le 07/08/2011 à 21:33 
Nouvel astucien

C'est que tu avais encore des résidus du programme sur ton PC. Ccleaner, c'est bien, mais

"RegSeeker 1.55 " est mieux pour cela. En plus, quand le programme est désinstallé, tu

devrais faire une recherche avec la fonction "Recherche" du PC (Cliquer sur "Démarrer", puis

cliquer sur "Recherche" : Tu inscris d'abord "Messenger", puis "Windows Live" : là, tu verras

plein de trouvailles que tu dois éliminer (cliquer droit sur chacun et puis supprimer. Ensuite, tu

redémarres le PC, et tu tapes " Regedit " dans "Démarrer" et "exécuter". Quand tu es dans

"Regedit" (Base du registre de Windows), tu cliques sur "Edition", puis "Rechercher" (bien

veiller que "Clés, Valeurs et Données soient cliquées), tu inscris en premier " Messenger " tu

laisse faire le PC, et supprimer tout ce qu'il trouve, Attention, quand tu as supprimer quelque-

chose trouvé, tu dois ensuite clique sir "F3" pour continuer. Tu fais toutes les recherche pour "

Windows Live, Messenger, et MSN ". Quand tu as tout supprimé, tu redémarre le PC, puis tu

te rends à nouveau dans "Regedit", et tu fais les même recherches, mais avec en plus de

"Clés, valeurs et Données, tu cliques également sur " Mot entier seulement ". Si le PC trouve

encore quelque-chose avec "Windows Live, Messenger, et MSN", tu supprimes tout ce qu'il

trouve.

Tu rédémarreq le PC, puis tu repasses un coup de "RegSeeker" : s'il y a encore quelque-

chose, tu supprimes tout ( ce qu'il y a en rouge, et en vert ). Ensuite, tu te rends dans tes

programmes, et tu contrôles que le programmes dans lequel se trouvais ce que tu as installé

avant ( le 8.5 et le programme qui enpêche la mise-à-jour de Microsoft ) n'exsiste plus.

Si il y est encore, tu le supprimes entièrement. Pour vérifier qu'il n'y a plus rien, tu peux aussi

télécharger et installer " Uninstall Messenger ", et également l'outil " uninstall Windows Live "

sur http://www.msn-tools.net/wlm-msn-uninstaller/

Voir aussi :

http://www.softastuces.com/astu/win/uninstall_msn.php

http://wlmuninstaller.softonic.fr/

Ensuite, tu redémarre une nouvelle fois ton PC, et tu réinstalles 8.5 et le programme qui empêche la mise-à-jour de Microsoft, comme tu l'as fait avant.

Cela devrait absolument fonctionner !!!

capitaine1ag
 Posté le 07/08/2011 à 22:18 
Nouvel astucien

J'ai oublier de te dire que tu a également la possibilité finale d'aller dans le " Panneau de Configuration ", puis cliquer sur "Ajout et Suppression de programmes".

A gauche, tu vas sur " Ajouter ou supprimer des composants de Windows ". Là tu déroules et

tu cliques sur " MSN Txplorer " et sur " Windows Messenger ", puis tu cliques sur " Suivant ",

et tu exécutes ce que le PC te dit. Si ces deux programmes sont déjà décliqués, tu n'as rien à faire.

Andy.

Publicité
severus61
 Posté le 08/08/2011 à 00:04 
Petit astucien

cpitaine1ag,

j'ai fait tout ce que tu m'as dit et j'ai toujours le même problème. quand je veux me connecter puisque je peux rentrer mon adresse et mon mot de passe, une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux mettre messenger à jour. je réponds non et je ne peux pas me connecter.

j'ai les boules et merci pour ta patience.

@+

capitaine1ag
 Posté le 08/08/2011 à 00:21 
Nouvel astucien

Salut : Je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas chez toi. En effet, ma fille a eu le même problème avec son PC, et cela fonctionne nickel !

Chez moi, je n'ose plus toucher à rien ... puisque cela fonctionne bien ainsi.

Mais, va voir dans le programme, et regarde si les deux programmes s'y trouve bien ensemble et mélangés (donc, pas séparément dans un fichier (jaune) différent : il est nécessaire de mixer les deux programmes !

Si tel est le cas, clique droit sur le fichier anti Microsoft, et regarde s'il n'y a pas une fonction " Activer ".

Si le programme anti Microsoft est présent, mais dans un fichier séparé, il faut l'ouvrir, faire un copier-coller, et placer le tout dans le programme même.

En dehors de cela, je ne vois absolument rien d'autre à faire.

Cela DOIT fonctionner !

Andy.

Catimage
 Posté le 08/08/2011 à 07:48 
Astucienne

Bonjour Severus61 ♫

Je pense que tu t'es compliqué la vie, de plus ce patch était destiné à bloquer la version de W L Messenger 2009, pour les gens qui avait la version 8.5, à une époque oû Windows Seven n'était même pas sortit..

Sinon j'ai appliqué la procédure que je t'ai indiqué, sur le Pc de mon frère qui a le dernier Seven et ça a fonctionné tout de suite. Ca m'a pris exactement 20 minutes pour la faire.

Bonne journée à toi

Catimage {#}

Modifié par Catimage le 08/08/2011 07:53
severus61
 Posté le 08/08/2011 à 10:46 
Petit astucien

Catimage,

peux tu me dire les cases que je dois cocher dans ccleaner pour affacer ces fameuse clés, je ne voudrai pas faire de bêtise.

car lorsque j'ai désinstallé messenger, j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer.

et malgré tout j'ai ce problème de demande de mise à jour.

j'ai oublié de préciser, j'utilise Firefox peut-être cela a t il son importance.

cordialement.

@+

Modifié par severus61 le 08/08/2011 11:19
Catimage
 Posté le 08/08/2011 à 11:42 
Astucienne

Hello ♫

Tu dois laisser tout coché, puisqu'il s'agit de vieilles clés laissées lors de désintallations de programmes. Surtout n'oublie pas d'accepter la sauvegarde qui te sera proposée.

Sinon, je pense que ce patch était bon si on avait la version W L Messenger 8.5, et qu'on ne pouvait pas installer W L Messenger 2009, avec le même problème que tu as en ce moment. Et comme je l'ai dit plus haut, pas sur Windows Seven, puisqu'il n'était pas encore sortit..

Le soucis que tu as avec W L Messenger 2011 est connu !

Moi aussi j'ai Firefox, il ne crée pas de problèmes.

Bonne journée

Catimage {#}

severus61
 Posté le 08/08/2011 à 18:07 
Petit astucien

Catimage,

j'ai toujours le même problème.

ce qui est inquiétant , c'est qu'une fenêtre s'est ouverte en me dsant que j'avais messenger plus récent déjà installé, alors que j'ai tout supprimé.

ma messagerie hotmail doit elle aussi être désinstallé, car ce n'est pas le cas, je peux y accéder normalement ? je n'ai plus rien qui apparait dans le panneau de configuration au nom de windows live. Ma messagerie apparait elle sous un autre nom ?

Merci

Modifié par severus61 le 08/08/2011 18:09
Catimage
 Posté le 08/08/2011 à 19:19 
Astucienne

Hello ♫

Il faut que tu remettes ton Pc à l'état ou il était au moment ou tu as demandé de l'aide ici.. Ensuite, tu suis la procedure que je t'avais indiquée..

Pour ta boite Hotmail, de toute façon quand tu installeras la version W L Messenger 2009, elle te sera proposée au moment de l'installation du programme ( cases à cocher). As tu pensé à supprimer le patch aussi ? Si il reste, il va foutre le bordel ! Si tu me permets l'expression...

Bonne soirée à toi

Cat.

Modifié par Catimage le 08/08/2011 21:00
severus61
 Posté le 09/08/2011 à 00:07 
Petit astucien

Catimage,

j'ai refait exactement ce que tu avais indiqué, et ça MARCHE.

j'ai du zapper qque chose la première fois.

mille fois merci

je met le sujet en résolu

@+ séverus61

Publicité
Catimage
 Posté le 09/08/2011 à 07:04 
Astucienne

Bonjour Severus61 ♫

Je suis trés contente pour toi !.. Maintenant, laisse moi te ' gronder ' ..A l'avenir, avant de télécharger quelque chose que te dis quelqu'un ( qui que ce soit), lis bien tout ce qui concerne ce que tu es censé télécharger.. Car tout ce que je t'ai dis au sujet de ce patch, était écris noir sur blanc, dans la page du lien que t'avait donné la personne avant moi.. Désolée, mais il fallait que je te le dise !..!o!

Sur ce .. Bonne journée à toi {#}

Catimage

Modifié par Catimage le 09/08/2011 09:40
severus61
 Posté le 09/08/2011 à 10:16 
Petit astucien

Catimage,

j'ai bien compris le message

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connection impossible à windows live messenger
Connection à Windows live Mail 2009 Impossible
Connection impossible pour Windows Live Messenger
ouverture de windows live mail impossible
Impossible de me connecter à mon compte Windows Live Mail
Connection internet impossible avec windows XP
windows live mail : envoi impossible
Impossible d'envoyer mail avec windows live mail
Message impossible à supprimer (Windows live mail)
Impossible accéder a Outlook Express Windows live
Plus de sujets relatifs à connection windows live impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux