× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connections Free DégroupéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 15/04/2011 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques explications sur le plan des connections:

Je suis abonné FREE et je viens de passer en dégroupage Partiel et je suis intéressé par le dégroupage Total....Mais:

-Mon PC, ma FreeBox V4 sont dans une pièce. J' y ai ajouté un tél suplémentaire relié à la Free avec le N° de tél. abonné free (09.. .. .. ..)

-Ma télé et mon tél F.Télécom sont dans le salon à côté d'une arrivée de ligne tél. avec mon N° F.Télécom

Mes interrogations si je passe en dégroupage total:

1-Comment cela va t'il se passer pour le tél.

On m'a dit que je conservais mon N°, mais je ne peux pas relier mon Tél à la FreeBox.

Peut être que ma ligne F.Télécom bascule chez Free et cela ne change rien pour moi!

2-Pour la télévision, je ne vois pas trop non plus. Ma FreeBox est avec mon Pc et la tél dans une autre pièce.

Je vvoudrai rester avec la V4 ou la V5.

Comment regarder les chaines de Free sur mon téléviseur?

Si quelqu'un peut me donner quelques explications!

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 15/04/2011 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Dégroupage total: tu n'as plus de ligne analogique France Télécom, tu ne paies plus d'abonnement à France Télécom, le reste sans changement.

Télévision: avec la Freebow v5 et le décodeur TV te sont livrés des Freeplugs qui te permettent de raccorder le décodeur à la box en CPL. Pas de souci donc.

Bonne journée.

jjpprr
 Posté le 15/04/2011 à 11:05 
Astucien

Bonjour et merci Ferrand pour ta réponse.

1- Que deviens mon tél actuellement branché sur le reseau F.T. ?

Il bascule automatiquement sur Free ou il ne sert plus à rien.

Ce qui voudrait dire que seul mon tél relié à ma FreeBox fonctionne.

2-Pour la tél cela fonctionne comme cela avec la V4? ou il faut la V5

ferrand
 Posté le 15/04/2011 à 11:12 
  Astucien

jjpprr a écrit :

Bonjour et merci Ferrand pour ta réponse.

1- Que deviens mon tél actuellement branché sur le reseau F.T. ? disparaît

Il bascule automatiquement sur Free ou il ne sert plus à rien. oui

Ce qui voudrait dire que seul mon tél relié à ma FreeBox fonctionne.

2-Pour la tél cela fonctionne comme cela avec la V4? ou il faut la V5 à mon avis v5

Modifié par ferrand le 15/04/2011 11:13
jjpprr
 Posté le 15/04/2011 à 11:19 
Astucien

Ok merci, dernières précisions...

pour que le tél fonctionne, il faut donc qu'il soit impérativement relié à al FreeBox?

Actuellement, j'ai 2 lignes, une avec le 02 FT et l'autre Free avec le 09.

Comme je garde le même numéro, cela veut dire que le 09 disparait?

Jumpty
 Posté le 15/04/2011 à 12:47 
Astucien

Hello jjpprr,

Pour que le tél fonctionne, il faut donc qu'il soit impérativement relié à la FreeBox?

Oui, en dégroupage total, seuls les tel reliés à la freebox fonctionneront

Si on a des tel sans fils avec une base et plusieurs combinés, il suffit de connecter la base sur la Freebox et les autres combinés fontionneront vu que c'est la base qui gère tout

sinon, via bidouille, il est possible de renvoyer la ligne freebox dans le réseau de ton mur mais il faut bidouiller des prises gigognes ou des filtres ADSL. (de la patiente et de la précision)

principe : utiliser 2 fils de la prise tel qui ne servent a rien...

Au préalable être sur que les fils que l'on utilse soient bien branchés dans les prises de tel car parfois il n'y en a que 2 qui sont branchés

comment ?

Renvoyer le signal qui vient de 1 & 3 de FT(qui va dans la Freebox) ,

Ensuite bidouiller une rallonge qui se place sur la sortie tel de la freebox (rj11 d'un coté, gigogne de l'autre) qui fait ceci :

-

Rallonge standart qu'il suffit de brancher sur la prise gigogne en sortie de la prise tel de la Freebox qui prend donc le signal en 2 et 3 mais qui renvoie dans le mur en 2 et 4

il faut donc modifier la rallonge du coté du mur

(le signal du tel est alors dans ton réseau en 2 et 4)

-

Et mettre enfin une prise gigogne bidouillée qui retablit le signal en sortie de la gigogne (2 et 3) dans chaque prise FT qui doit recevoir un tel

si besoin de plus de précision me le dire, je l'ai déjà fait cela fonctionne...

il faut être précis et patient mais avec ce système, on peut brancher autant de tel standart que l'on veut

(même avec une maison ou il y a des prises de tel dans les étages)

-

Actuellement, j'ai 2 lignes, une avec le 02 FT et l'autre Free avec le 09.

Comme je garde le même numéro, cela veut dire que le 09 disparait?

Non, si tu demandes a garder la portabilité de ton N° de tel (le 02) tu conserveras les deux.

en fait le 02 et le 09 seront renvoyés sur la même ligne (le 09) qui est géré par free

par contre toi, quand tu appellera, tu sera identifié uniquement par le 09, le 02 n'apparaitra plus comme "N° appelant"

Donc pour résumé, on pourra t'appeller sur le 02 et sur le 09, par contre toi tu sera identifié uniquement par le 09

@+++

Modifié par Jumpty le 15/04/2011 13:38
jjpprr
 Posté le 15/04/2011 à 13:26 
Astucien

Tout est clair.

Gros merci et bon après midi.

fgondard
 Posté le 15/04/2011 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ici toutes les indications pour redonner vie à son câblage téléphonique après passage en dégroupage total.

Toutefois, si on peut brancher sans problème au moins 3 postes standard sur une ligne FT il n'en va pas toujours de même avec la prise une boi-boîte FAI. La sortie peut être faiblarde. C'est le cas notamment des Livebox 2 (les seules sur lesquelles j'ai tenté la manip).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dlink dsl 502t sur une ligne degroupé totale free?
Free mais pas dégroupé
Free degroupe sans me demander
migration free en non dégroupé
Offre Free "Non dégroupé"
Passage de wanadoo a free en zone non dégroupé??
ADSL MAX non degroupe avec free!!!!
Free degroupé et freebox = pas de connection
Free dégroupé vs lenteur
connexion adsl free en sagem 908 dégroupé
Plus de sujets relatifs à Connections Free Dégroupé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux