> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connectique pour SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reginald_wala_pca
  Posté le 30/11/2020 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon HDD qui a déjà de l'âge par un SSD, on trouve de tout et pas facile de s'y retrouver

Je vois qq fois qu'il est écrit autre chose que Sata pour la connectique, pourriez-vous m'aider pour mon choix

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 30/11/2020 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon HDD qui a déjà de l'âge par un SSD

On ne peut remplacer un disque par un SSD que s'il est de type SATA.

Je vois qq fois qu'il est écrit autre chose que Sata pour la connectique

Un SSD peut se présenter sous la forme d'un disque 2,5" (pour portables). Dans ce cas sa connectique est de type SATA. C'est le seul modèle qui convienne pour le remplacement d'un disque. Dans le cas d'un ordinateur de bureau il faut un adaptateur pour fixer le SSD dans une baie prévue pour un disque 3,5".

Les autres SSD se présentent sous la forme d'une carte à enficher dans un support spécifque dit M2 (il a aussi exité le MSATA mais ça n'a pas duré) qui peut être de type SATA ou PCIe, voire mixte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pour monter w10 separer sur ssd nvme
Changer DD pour un SSD
Formatage ssd pour retour
Quel SSD pour ce thoshiba
conseils pour un nouveau ssd,
Changement disque dur pour SSD
Adaptateur pour SSD ou pas ?
Vis pour SSD acheté au commerce de fer
Changer DD pour SSD dans portable HP
32GO SSD insuffisant pour HP notebook 14 am023nf