> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connectivite limite en wifi? Que faire???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mandylion
  Posté le 25/10/2007 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous!!!

J ai un gros probleme que j espere vous pourrez m 'aider a ressoudre car je suis dessus depuis plus d une semaine et je desepere vraiment!!!

Je souhaiterai me connecter en wifi avec mon ordinateur portable sony vaio VGN-FE41 fonctionnant avec vista home premium;
L ordinateur de bureau connecté a la livebox sagem est un emac. Je precise que je n 'ai jamais surfer sur le net en wifi avec ce portable...

Donc Dans la fenetre "connexion a un reseau" il est ecrit " Connecté avec un accés limité"
La puissance du signal est " tres bonne" mais la connectivite limite...?

Donc dans la fenetre etat de connexion réseau sans fil, il m indique
Connectivite IPV4 Limite
Connectivite IPV6 Limite
etat du media: Active

J ai bien aussi rajouter l adresse mac du portable dans le routeur....
J ai bien mis aussi la clef wep ainsi que l utilisation du bouton d association de la livebox

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!

Publicité
y.bli
 Posté le 25/10/2007 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

ainsi que l utilisation du bouton d association de la livebox

ce bouton, c'est pour éviter d'avoir à entrer l'adresse MAC du PC dans la Livebox, donc si tu l'avais fait manuellement, c'était inutile.

Est-ce que le portable accède à la Livebox (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur) ?

Si oui, tu en profiteras pour vérifier que l'adresse MAC de la carte wifi de ton portable est bien dans la liste des adresses autorisées (Editer la liste des filtres MAC). Remarque, si tu accèdes à la Livebox, ça veut dire qu'il est déjà autorisé... Tu vérifieras aussi que la sécurité est bien assurée par une clé WEP (peut-être une clé WPA installée).

@+

aussi, confirme que la diode wifi de la Livebox est bien allumée

Modifié par y.bli le 25/10/2007 11:44
mandylion
 Posté le 25/10/2007 à 13:21 
Nouvel astucien
Bonjour y.bli!! Merci pour ta reponse! Quand je tape avec le portable l adresse 192.168.1.1, ca ne fonctionne pas,malheureusement je n arrive pas à acceder a l adresse du navigateur; " internet ne peut pas afficher cette page web" La diode wifi de la livebox est bien allumée; J ai bien rentré la clé wep se situant sous la livebox; Dans editer la liste des filtres Mac, j ai bien rajoute l adresse physique du portable; la fonction est activée; Dans l icone "etat de connexion reseau sans fil" je recois bien un signal de qualite tres bonne; Activite quelques paquets envoyés mais aucun reçus; Dans le detail de la connexion, je vois le DHCP activé (quand je selectionne obtenir une adresse ip automatiquement) (Par contre j ai deja essayer d attribuer un ip manuellement et la le DHCP n est plus active) j ai deja essayer d utiliser l adresse ip suivante mais sans succes; adresse ip: 192.168.1.1 Masque de sous reseau: 255.255.255.0 passerelle par defaut: 192.168.1.1 utiliser l adresse dns suivante: serveur dns prefere: 192.168.1.1 serveur dns auxiliaire: @+ et merci
apolinaire
 Posté le 25/10/2007 à 14:42 
Astucien

Bonjour,

Tu as écrit :
j ai deja essayer d utiliser l adresse ip suivante mais sans succes;

adresse ip: 192.168.1.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.1

utiliser l adresse dns suivante:

serveur dns prefere: 192.168.1.1
serveur dns auxiliaire:

Attention ! L'adresse 192.168.1.1 est réservée à la Livebox ! Tu dois commencer au minimum à 192.168.1.2 si tu veux utiliser des IP fixes sur ton réseau interne (ce que je préfère faire).

Apolinaire

y.bli
 Posté le 25/10/2007 à 14:52 
  Maître astucien

Re,

Déjà 1er problème, tu n'arrives pas à accéder à ta Livebox (par son adresse sur le réseau local) avec le portable ; comment es-tu entré dans la paramètres de la Livebox pour y mettre l'adresse MAC ? j'imagine par l'emac... mais au moins tu n'as pas installé le kit Orange ? tu y entres bien par 192.168.1.1 sur l'emac ?

Es-tu certain de l'adresse MAC de la carte wifi du portable ? L'as-tu bien entré en mettant des : (2 points) entre les 6 couples de caractères (alors qu'on lit des traits d'union par l'invite de commandes) ; n'as-tu pas confondu les 0 (zéros) avec les O majuscules (il n'y en a pas dans les adresses MAC) ou les 8 (huit) avec les B majuscules ?

Ensuite, personnellement je préfère toujours laisser le DHCP fonctionner et ne pas mettre d'IP manuellement. (192.168.1.1 est réservée à la box ; le DHCP, généralement commence à affecter les adresses à partir de 192.168.1.10)

Fais aussi un essai avec le portable par une connexion Ethernet.

@+

Modifié par y.bli le 25/10/2007 14:55
apolinaire
 Posté le 25/10/2007 à 16:10 
Astucien

y.bli a écrit :

personnellement je préfère toujours laisser le DHCP fonctionner et ne pas mettre d'IP manuellement.

Re,

C'est vrai que le DHCP est très confortable. Mais comme je venais de dire le contraire de y.bli (je préfère les adresses IP fixes en réseau local), je m'en explique. En fait, ça dépend de l'utilisation du réseau. Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 9 PC en réseau chez moi (pas tous à moi !), certains utilisant des outils comme VNC ou TribalWeb. Et dans ce cas, il faut rediriger du routeur vers une IP connue ! Donc IP fixes.
Mais c'est sûr que si l'on n'a pas besoin de redirection, l'idéal est le DHCP.

Apolinaire

y.bli
 Posté le 25/10/2007 à 17:06 
  Maître astucien
apolinaire a écrit :

il faut rediriger du routeur vers une IP connue ! Donc IP fixes.

Re,

Je comprends tes arguments dans ce cas.

Je pense que hors quelques cas précis comme celui que tu cites, la plupart du temps, le DHCP est bien pratique.

J'utilise régulièrement VNC mais toujours en tant que Viewer, donc pas ce besoin et comme à l'autre bout il n'y a toujours qu'un seul PC, qd c'est une Livebox, je sais que c'est 192.168.1.10.

@+

apolinaire
 Posté le 25/10/2007 à 21:27 
Astucien

y.bli a écrit :

et comme à l'autre bout il n'y a toujours qu'un seul PC, qd c'est une Livebox, je sais que c'est 192.168.1.10.

Ouaaaaah ! Facile !
Mais c'est certain que tu as bien raison !

Apolinaire

mandylion
 Posté le 25/10/2007 à 22:08 
Nouvel astucien
D abord un grand merci y.bli et apolinaire pour votre aide; Alors, j ai verifié la carte ethernet connexion au reseau local en tapant ipconfig/all description; intel R pro/100 VE network connection J ai donc "statut du media deconnecté" adresse physique 00-13-A9-84-AD-29 DHCP activé; il y a aussi la carte reseau sans fil connexion: description: intel pro/wireless 3945ABG Network adresse physique: 00-19-D2-31-39-D5 DHCP activé Je suis bien entré dans les parametres de la livebox avec l emac mais je ne me rappele plus avoir installé un kit orange dessus... oui j y entre donc bien par 192.168.1.1 avec l emac; mais rien à faire;;; Donc l adresse mac de la carte wifi, oui j en suis presque certain puisque je la retrouve dans la fenetre "details de la connexion réseau" Adresse physique: 00-19-D2-31-39-D5 quand je la tape, je met bien les : (2 points) entre les couples; j ai verifié plusieurs fois si l ecriture etait bonne... Le wifi, c est juste pour utiliser un portable, c est tout; donc est ce que c est sur que si je met l adresse ip et le dns en automatique , l erreur ne peut pas venir de la...? le dhcp est fiable a coup sur? je reçoit pourtant un signal donc je ne pense pas que ça vienne de la livebox... pourquoi donc connectivité limité en ipv4? Vraiment, je ne sais plus vraiment quoi essayer maintenant;;; encore merci +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connectivité limité ou inexistante (wifi)
connectivité limité ou inexistante en wifi avec CI
acces wifi Limité
Wifi Accès Limité
wifi limité sur portable windows 8
Connexion wifi limité
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
WIFI accès limité
Connectivité wifi aléatoire
Faire de son laptop un point d'acces WIFI
Plus de sujets relatifs à connectivite limite en wifi? Que faire???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux