> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connectivité limité ou inexistante...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Galaxy M
  Posté le 21/04/2005 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, 9 fois qur 10, quand je connecte mon portable et mon fixe en réseau par Ethernet (cable croisé), l'icone m'indique "Connectivitée limitée ou inexistante". J'ai essayé de "refaire" le réseau, avec l'assisatnt "créer un réseau domestique" mais, compte tenu de la connecticité limité, rien à faire... Maintenant d'ailleurs, j'ai TOUJOURS cette "connectivité limité"... Les 2 bécanes sont sous XP SP2, l'un avec le Firewal XP et l'autre avec Norton. Vous auriez surement une idée ? Merci d'avance
Publicité
cybertotof
 Posté le 21/04/2005 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
regarde si tu a une ip du genre 192.168.1.1 avec une passerelle du même type vérifie que ton firewall ne fout pas la m.....
Message original par Galaxy M
Bonjour à tous, 9 fois qur 10, quand je connecte mon portable et mon fixe en réseau par Ethernet (cable croisé), l'icone m'indique "Connectivitée limitée ou inexistante". J'ai essayé de "refaire" le réseau, avec l'assisatnt "créer un réseau domestique" mais, compte tenu de la connecticité limité, rien à faire... Maintenant d'ailleurs, j'ai TOUJOURS cette "connectivité limité"... Les 2 bécanes sont sous XP SP2, l'un avec le Firewal XP et l'autre avec Norton. Vous auriez surement une idée ? Merci d'avance
BeWog
 Posté le 21/04/2005 à 20:30 
Petit astucien

Salut, Moi j'avais la même chose sur mon modem-routeur Linksys WAG54G mais seulement en Wifi. Du coup, j'ai désactivé le DHCP et attribué les adresses IP à chaque PC. Depuis plus aucun problème de connexion. C'est quoi ton routeur ?
Galaxy M
 Posté le 21/04/2005 à 21:08 
Petit astucien
Aïe...j'ai pas de routeur !!! C'est une connection PC à PC directe par cable croisé RJ 45 entre carte Ethernet... Longtemps ce réseau a fonctionné (jusqu'à avant hier...) avec accès internet et out et tout...Mais depuis 2 jours: "connection limité ...". Why ,??
BlueSlayer
 Posté le 21/04/2005 à 21:26 
Petit astucien
Salut, C'est un probleme qui apparait en général quand windows n'arrive pas a attribuer d'IP quand celle ci vient d'un serveur Dhcp. Par contre si tout marche bien et tu as quand meme le message, pour l'enlever il suffit de faire ca : Connexion réseau : tu as :connexion au réseau local >clic droit>propriétés>onglet général>en bas de la fenêtre >décocher : "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" et c'est tout.
Galaxy M
 Posté le 21/04/2005 à 21:35 
Petit astucien
Sorry mais j'ai déjà essayé de décocher la case en question...On sait jamais... Mais dans tout les cas, la connection reste "limité" ...
Galaxy M
 Posté le 21/04/2005 à 23:08 
Petit astucien
J'ai désactivé tous les Firewall... Mais rien n'y fait. Voilà le détail de la connexion réseau: adresse IP 169.254.236.68 - Masque sous réseau 255.255.0.0. Mais en matière de réseau....j'suis pas très au point....
razo
 Posté le 22/04/2005 à 00:36 
Petit astucien

Bonsoir, Il faut rentrer l'adresse IP manuellement : Démarrer, connexions, clic droit sur connection réseau, propriétés puis dans l'onglet général menu déroulant : protocole internet ( TCP/IP , propriété puis cocher : rentrer l'adresse IP suivante : rentrer manuellement les bonnes adresses Le faire sur chaque ordinateur Voilà : ça doit fonctionner @+
pirlouis
 Posté le 22/04/2005 à 01:00 
Petit astucien
Bsr j'utilise le câble en Belgique et j'ai eu le meme problm ici récement en fait c'etait tout bêtement mon câble RJ45 qui etait trop enroulé. RJ45 ne peux pas etre enroulé ou en épingle seulement des courbes à 90°. Salut[hello]
Publicité
Galaxy M
 Posté le 22/04/2005 à 01:26 
Petit astucien
J'essaie de rentrer manuellement les adresses. Sur le portable, ça marche et celui ci m'indique "connnecté 100Mbit". Sur le fixe cependant, l'icone tente la lecture de l'adresse réseau et m'indique parfois un conflit "adresse déjà utilisé". Je patauge un peu...
Galaxy M
 Posté le 22/04/2005 à 01:59 
Petit astucien
Et maintenant c'est l'inverse....Le portable cherche à lire l'adresse réseau. Le fixe dit qu'il est connecté. Et de temps en temps un message d'erreur de conflit d'adresse........Pfffff. The casse tete pour un béotien comme moi...
Galaxy M
 Posté le 22/04/2005 à 12:19 
Petit astucien
Bon j'ai repassé les 2 bécanes en "adresses IP automatique" et "serveur DNS automatique". Le portable me dit "connecté 100 Mbits", le fixe me nargue avec "connexion limitée ou inexistante", même avec tout les firewall désactivés...Que faire ? Dire qu'y a 6 mois tout marchait bien...je branchais et voilà !!!!
Galaxy M
 Posté le 22/04/2005 à 12:20 
Petit astucien
razo a écrit :
Bonsoir, Il faut rentrer l'adresse IP manuellement : Démarrer, connexions, clic droit sur connection réseau, propriétés puis dans l'onglet général menu déroulant : protocole internet ( TCP/IP , propriété puis cocher : rentrer l'adresse IP suivante : rentrer manuellement les bonnes adresses Le faire sur chaque ordinateur Voilà : ça doit fonctionner @+
En fait c'est quoi la "bonne adresse" ? (a part un bon resto...)
razo
 Posté le 22/04/2005 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour, Les bonnes adresses c'est ça : adresse IP 169.254.236.68 - Masque sous réseau 255.255.0.0. Celle là c'est pour un de tes 2 ordinateurs ( citée dans un de tes messages ) Il faut retrouver l'adresse IP de l'autre ordinateur Le masque de sous réseau est toujours le même mais il faut le taper aussi ( 255.255.0.0 ) @+
Galaxy M
 Posté le 22/04/2005 à 18:18 
Petit astucien
razo a écrit :
Bonjour, Les bonnes adresses c'est ça : adresse IP 169.254.236.68 - Masque sous réseau 255.255.0.0. Celle là c'est pour un de tes 2 ordinateurs ( citée dans un de tes messages ) Il faut retrouver l'adresse IP de l'autre ordinateur Le masque de sous réseau est toujours le même mais il faut le taper aussi ( 255.255.0.0 ) @+
Certes je vais essayer ça. Mais je mets quelle adresse pour quelle bécane ? D'ailleurs comment trouver la "bonne adresse" de chaque bécane à mettre dans la "bonne case" ? Je prends l'adresse de A pour la mettre manuellement dans B ou je prends l'adresse de A pour la mettre manuellement dans A ? J'ai l'esprit un peu fatigué mais à force de rebooter sans cesse...mes nerfs et ceux de mes bécanes sont soumis à rude épreuve... Merci @+.
BeWog
 Posté le 23/04/2005 à 10:19 
Petit astucien

Salut, Bah il me semble qu'il faut mettre ça comme adresse IP : poste A : 192.168.1.100 poste B : 192.168.1.101 masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Galaxy M
 Posté le 23/04/2005 à 10:37 
Petit astucien
BeWog a écrit :
Salut, Bah il me semble qu'il faut mettre ça comme adresse IP : poste A : 192.168.1.100 poste B : 192.168.1.101 masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Merci de ta contribution. Mais pourquoi ces adresses là ?
Publicité
BeWog
 Posté le 23/04/2005 à 11:52 
Petit astucien

Re, Disons que c'est THE adresses que tu donnes quand tu fais un réseau. Si tu regardes dans tous les réseaux (écoles, entreprises...) c'est les adresses que l'on donne par défaut ! Pourquoi ? : j'en sais rien
BlueSlayer
 Posté le 23/04/2005 à 22:51 
Petit astucien
BeWog a écrit :
Re, Disons que c'est THE adresses que tu donnes quand tu fais un réseau. Si tu regardes dans tous les réseaux (écoles, entreprises...) c'est les adresses que l'on donne par défaut ! Pourquoi ? : j'en sais rien
Salut, Pour eviter des "conflit" d'IP avec celle utilisé par les fournisseurs d'acces Internet certaines "plages" d'IP sont generalement reservés pour les reseaux : de 10.0.0.0 à 10.255.255.255 de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 http://reseauxtcpip.free.fr/docs/addip.htm
Galaxy M
 Posté le 25/04/2005 à 23:30 
Petit astucien
Merci à tous de vos contributions !!! J'ai configuré panuellement les adresse réseau et, en effet, la connectivité n'est plus limitée. Mais....... Le portable m'indique "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur (it's me ;-) La liste de serveur de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" J'ai pourtant le meme groupe de travail "maison" (original non ?). Je peux afficher sur le fixe les ordinateurs du groupe de travail: un seul en fait.... le fixe !!! Sur le portable, je ne paux pas afficher les ordi du groupe de travail (mesage d'erreur ci dessus) Que faire donc ? Merci d'avance
Galaxy M
 Posté le 29/04/2005 à 14:34 
Petit astucien
Galaxy M a écrit :
Merci à tous de vos contributions !!! J'ai configuré panuellement les adresse réseau et, en effet, la connectivité n'est plus limitée. Mais....... Le portable m'indique "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur (it's me ;-) La liste de serveur de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" J'ai pourtant le meme groupe de travail "maison" (original non ?). Je peux afficher sur le fixe les ordinateurs du groupe de travail: un seul en fait.... le fixe !!! Sur le portable, je ne paux pas afficher les ordi du groupe de travail (mesage d'erreur ci dessus) Que faire donc ? Merci d'avance
En fait, j'ai résolu ce pb en paramétrant comme il faut Norton IS sur le portable. Mais maintenant -> plus d'accès Internet depuis le portable via le fixe -> pas d'accès aux dossiers du portable depuis le fixe (mot de passe demandé) mais cependant , accès aux dossiers du fixe depuis le portable (?) What's the problem(s) ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
19,32 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,32 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,32 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connectivité limité ou inexistante (wifi)
connectivité limité ou inexistante
connectivité limité ou inexistante en wifi avec CI
Problème de connectivité limité ou inexistante
connectivité limité ou inexistante?????
Etat réseau: connectivité limité ou inexistante
Ai-je fais une bourde ? (Connectivité limitée ou inexistante)
Connectivité limitée ou inexistante du réseau loca
Plus de sujets relatifs à Connectivité limité ou inexistante...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux