> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connectivité limité ou inexistante (wifi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NeoLitik
  Posté le 17/11/2010 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec ma connexion internet (et là je vous parle depuis le PC de mon père.)

Il y a deux jours, un scan d'Avira Antivirus repère un trojan sur mon PC, je choisis l'action "supprimer".
Hélas, je n'avais pas fait attention que ce trojan était dans le dossier "gestionnaire d'accès à internet Orange"
(oui je passe par le logiciel fournis avec orange)
alors du coup : quand je lançais le gestionnaire, il ne se passe rien. Et du coup j'peux pas me connecter à internet.
Je me dis "Bon c'est pas grave, on réinstalle, un mars, et ça repart !"
Et bien non, réinstallation, reboot, rien à faire... Le trojan a l'air de "réapparaitre" a chaque fois, et se fait flinguer de suite par l'antivirus mais apparemment ca fait foirer le logiciel de connections à internet Orange

Donc, intelligent que je suis... (ouai j'aime me jeter des fleurs) je me dis : "C'est pas grave, je désactive le gestionnaire d'accès internet Orange, et je le remplace par celui par défaut Windows"

Donc là windows tente une connections...
Et au bout de deux minutes :

"Renouvellement de l'adresse IP impossible"
et
"Votre connectivité est limité ou inexistante blablabla..."

Donc ma question est simple :

Que faire pour récupérer internet et retourner sur le site du zéro sans passer par le pc de mon papa ?
J'ai trouvé ça l'autre jour :

Citation : Quelqu'un

bonjour, moi j'avais le meme probleme que vous mais avec la neuf box en faite il se pourai que la cause soit la meme. mes deux pc branché en wifi avai un ip obtenus automatiquement ce qui créer un confli d'ip. il faut attribué une adresse a chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1

puis seveur dns preferé : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
je c pa si sur la live box ca marche mais sur la neuf box c'est certain
bon suf...
jérémy.

J'ai effectué ce que le bonhomme disait. Bon alors maintenant j'ai ça :
Windows me dit que je suis connecté mais lorsque je veux me connecter à MSN ca ne marche pas et quand je vais sur google
la page est inexistante (comme si j'étais déco)

Que faire ?

Merci d'avance !

Publicité
jpl2776
 Posté le 18/11/2010 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé une restauration du système à une date où cela fonctionnait bien?

Si cela fonctionne correctement, désactives au bout de quelques jours tes restaurations systèmes pou éviter de te remettre le trojan.

Puis tu réactives les restaurations systèmes et tu crées un point de restauration.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connectivité limité ou inexistante en wifi avec CI
connectivité limité ou inexistante
connectivite limite en wifi? Que faire???
wifi : connection limité ou inexistante
Problème de connectivité limité ou inexistante
connectivité limité ou inexistante?????
Etat réseau: connectivité limité ou inexistante
Connectivité limité ou inexistante...
Plus de sujets relatifs à Connectivité limité ou inexistante (wifi)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux