| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Je viens d'allumer mon ordi et une icone dans la zone de notification me dit : "connectivité ou réseau local limité" ou inexistante". Je suis allée dans mon dossier "connexion réseau" pour tenter, à plusieurs reprises, une réparation mais en vain. Je n'y arrive pas. Je vous signale que je viens de m'acheter un nouvel ordi qui fonctionne sur le même routeur Netgear. Ils ne sont pas en réseau mais ils fonctionne tous les deux sur netgear. Je suis sous XP Ed Fam / SP3. Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir réparer cette connexion ? Merci. laëtitia | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Je pense qu'il faut que tu passes en adresse IP FIXE LOCALE Quel est ton fournisseur d'accès ? Sur tes deux ordinateurs, quand tu fais DEMARRER/EXECUTER, tu tapes CMD Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tape ipconfig /all Donne nous les informations que tu as obtenus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | KGeN a écrit : Merci KGeN de bien vouloir m'aider. Mon F.A.I. est Orange/wanadoo 1ère capture concernant mon ancien PC sur lequel j'ai le problème de connectivité : 2ème capture sur mon shuttle : J'espère que ces informations pourront t'aider. Je te rappelle cependant que je suis débutante en informatique. Merci encore. laët' | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par chaseur57150 le 15/11/2008 14:08 | |||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Bonjour chasseur. Ce que tu me proposes dans ton message ci-dessus, je l'ai fait hier mais ça ne me donnait pas de connexion pour autant puisqu'elle était inexistante. Par contre ce matin en allumant mon PC, j'ai pu avoir la connexion sans prob. mais je n'ose pas l'éteindre de crainte de ne plus avoir encore de connexion. Merci pour ton aide chasseur, j'apprécie bcp. laët'
| |||||||
Nouvel astucien | Est-ce que ton routeur NETGEAR est branché avec ta livebox ? Peut être utilises tu juste le routeur netgear ? Je m'attendais à avoir un peu plus d'informations avec le IPCONFIG /ALL Un peu comme ci-dessous
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | KGeN a écrit :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : J'y suis allée avant de poster ici mais ça ne m'a pas aidé du tout.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Il me faudrait une IP fixe local comme l'a dit KGeN. C'est ce qui m'avait été dit quand j'ai acheté mon 2ème ordi. Mais je ne sais pas faire ça. laët' | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Est-ce que je risque de planter complètement mon ordi si je me lance à faire ces nouveaux paramétrages ???? J'ai un peu peur Je pose beaucoup de questions mais j'ai peur de tout râter. Je te remercie beaucoup de m'apporter toute cette aide. En attendant je vais aller imprimer les informations sur le lien que tu viens de me donner. laët' | |||||||
![]() ![]() | Bien sur, tu peux revenir en IP automatique sans problème! Modifié par chaseur57150 le 15/11/2008 16:34 | |||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Merci chasseur, je suis rassurée. laët' | |||||||
Nouvel astucien | problème résolu ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | KGeN a écrit : J'ai été obligée de m'interrompre car j'ai du monde qui est arrivé. Mais pas de souci, je vais m'y mettre demain matin et je te dirai exactement ce qu'il en est. Je croise les doigts pour t'annoncer une bonne nouvelle. merci de t'en inquiéter. laët' | |||||||
Petit astucien | bonjour laet,ton sujet m'interresse car j'ai un probleme identique mon reseau fonctionne apres y avoir installé une clé wifi,il reconnait bien le reseau mais connexion impossible sur internet.alors si tu as reussi a paramétré correctement je suis preneur.merci... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tout le monde, Je viens de terminer ma configuration pour attribuer une nouvelle IP fixe à mon ordi. Je m'étais trompée en attribuant la DNS primaire car sur le lien que j'avais noté hier, on dit : "entrez également l'adresse de la passerelle par défaut". Et là je n'avais pas de connexion. Il fallait mettre la DNS de mon F.A.I wanadoo ADSL. Comme vous pouvez le constater tout fonctionne parfaitement car je vous réponds à partir de mon ancien PC. Je réponds par la même occasion à tyros qui a le même souci que j'avais. Je te recommande de suivre le lien qui m'a été donné ici : http://config.emule-inside.net/ipfixe/#xp et de mettre la bonne DNS. Tu ne devrais avoir aucun souci. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide efficace et rapide. Excellent dimanche. Merci encore pour tout ce que vous faites pour des informaticiennes/informaticiens débutants comme moi. laëtitia
| |||||||
![]() ![]() |
Bon dimanche. | |||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis ravie que ça fonctionne. Je peux te dire que je n'étais pas très fière de faire ce genre de paramétrage. Mais j'ai totale confiance dans les personnes de ce site qui nous aide. Ce sont des pros. J'ai oublié de mentionner que j'ai également vérifier mon IP sur mon nouel ordi et, c'était exactement la même que l'IP sur mon ancien PC. D'où évidemment le trouble causé à la connexion. Merci chasseur à toi aussi. laët' | |||||||
![]() ![]() |
Et de plus ont presque voisin, si je ne me trompe pas! Modifié par chaseur57150 le 16/11/2008 13:35 | |||||||
Petit astucien | merci laet,et content que cela fonctionne chez toi,et merci a tous pour vos tuyaux voila bon dimanche a toutes et a tous. tyros... | |||||||
Petite astucienne ![]() | tyros1 a écrit : C'est avec plaisir tyros. Bisous aux Irlandais... laët' | |||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Si j'apprends chaque jour davantage c'est grâce à vous. J'aimerais tellement avoir le 1/10 de vos connaissances. Voisin ? c'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas d'où tu es. Où te caches-tu ? J'ai le temps de préparer un café ??? laët' | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|