| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Quels sont les facteurs pouvant créer une connectivité limitée ou inexistante?
En fait, à partir d'une même box j'ai des ordinateurs qui sont correctement connectés à internet et un seul qui, en ethernet ou en wifi, est en connectivité limitée ou inexistante. Le pare-feu windows est activé et je n'ai pas d'antivirus. j'ai essayé avec un point de restauration système, rien de ce côté là.
J'imagine que la solution doit être complexe, mais y a-t-il des pistes?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu es sous XP? Regarde la un peu de lecture. | |||||||
Petit astucien | Merci,
Oui l'antivirus est essentiel. J'en avais un, mais l'ai desinstallé pour voir s'il était le responsable de mes problèmes de connexion. Je vais consulter les documents que tu m'as suggéré. Merci | |||||||
Astucien ![]() | bonjour,
j'ai déja eu des problèmes de connectivités limités...j'ai résolu le problème en remettant par défaut toutes les options de ma carte réseau.
En l'occurence il s'agissait du filtrage de paquets TC IP...le filtrage était activé alors qu'il ne l'était pas par défaut.
| |||||||
Petit astucien | Bon,
Pour le moment, les possibilités testées semblent être infructueuses. En voici un récapitulatif 1. résolution de problème sur la couche réseau: cmd -> "netsh int ip reset all" puis "netsh int ip reset all" et redémarrage : échec 2. Assigné une adresse ip et une passerelle de sous réseau en fonction des informations obtenues à partir de: cmd -> ipconfig : semi-échec (l'indicateur de connectivité limitée n'apparait plus, mais je n'ai toujours pas accès à @) 3. Le DHCP est bien activé sur le routeur et dans les services windows
@ Koopa: comment remettre les options de la carte réseau par défaut.
En réalité ce n'est pas mon ordinateur que je tente de réparer. La connexion semble être derrière un pare-feu (bit defender 2011), mais normalement cela ne devrait pas créer de problème (la modification de: "applications connues" à "tout autoriser" ne change rien. Y a-t-il d'autres possibilités de pare-feu que je ne connaîtrais pas? Voyez-vous d'autres pistes?
| |||||||
![]() | desinstaller puis reinstaller les cartes reseaux peut etre.. | |||||||
Petit astucien | Oui, je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas non plus...
Y a-t-il d'autres idées? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Tu as désinstallé puis réinstallé.
Vérifie la chose suivante :
Va dans Modifier les paramètres avancés puis sélectionne protocole internet tcp/ip.
va dans les propriétés. Puis clique sur l'onglet Avancé.
Tu as 4 onglets ...paramètre Ip (tu verras si dhcp est activé ou pas)
Mais aussi Dns wins et options. Clique sur option, et va dans les propriétés.
Pour finir, tu coches autoriser tout sur les 3 boutons et tu désactives le filtrage. (redemarre le pc)
Moi c'est en faisant ca, que j'ai pu récupérer ma connection. en effet,je m'étais rendu compte que mon wifi
envoyait beaucoup de paquets mais ne recevait rien...et c'est en désactivant le filtrage des paquets que
j'ai pu résoudre mon souci.
P.S : si ca ne change rien, refait la procédure inverse!
| |||||||
Petit astucien | Koopa, Merci pour ta participation. Malheureusement ma carte réseau est déjà configurée comme tu me suggères de la faire (dans option, les 3 boutons sont cochés sur autorisé et le filtrage est désactivé c'est à dire non coché)... Précision, le PC est sous XP et connecté à une livebox Pro Sagem. Est-ce que le problème peut venir de la livebox? | |||||||
Astucien ![]() | As-tu essayé de désactiver la livebox ? puis de réactiver ?
Ta live-box est-elle en mode routeur?
Modifié par koopa le 14/12/2010 23:09 | |||||||
![]() | est ce que le ping passe vers la box ? | |||||||
![]() ![]() | Salut, Je n'ai pas vu que tu avais testé après désactivation du pare-feu (et redémarrage). ? | |||||||
![]() | dugutigi a écrit : Bonjour, Le PC qui n'a pas d'accès, tu dis qu'il n'en a pas en connexion par cable Ethernet ? as-tu essayé d'arrêter la carte wifi pour être certain qu'il se connecte en Ethernet ? En laissant la carte wifi arrêtée, fais ici un copier/coller (en cachant les adresses physiques) du contenu du fichier obtenu par : Démarrer > Exécuter > cmd /k ipconfig /all>ip.txt¬epad ip.txt @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|