> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connectivité limitée. Pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tikva
  Posté le 24/03/2015 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour commencer, je suis chez Orange, avec une Livebox Play et la fibre.

Depuis quelques temps (plusieurs semaines en fait), je passe mon temps à déconnecter le wifi sur mon portable, pour me reconnecter dans la foulée.

La raison ? Toutes les 5 minutes, je suis en "connectivité limitée". Allez savoir pourquoi. Autant vous dire que utiliser Internet dans ces conditions est tout bonnement impossible.

J'ignore si le problème vient de mon PC, ou du matériel merdique de Orange.

suis-je la seule à subir ce problème ?

Si non, quelqu'un a-t-il une solution ? Car chez Orange, ils n'en n'ont pas, si ce n'est de me proposer de changer de Livebox. Dans la mesure où j'ai changé de Livebox 4 fois en 18 mois, je reste sceptique sur l'utilité d'une telle solution.

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/03/2015 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Tu es sous 8 ?

As tu d'autres appareils connectés en Wifi, si oui ça donne quoi ?



Modifié par Anonyme le 25/03/2015 00:15
Anonyme
 Posté le 25/03/2015 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Si tu es sous 8, tu peux essayer ça http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4330.htm

Tikva
 Posté le 25/03/2015 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Oui je suis sous W8.1.

Et oui j'ai d'autres appareils connectés en wifi, mon smartphone notamment. Et c'est la même chose pour ce dernier. Je ne retrouve ma connexion que lorsque je coupe le wifi et que je passe en 4G. Si je reconnecte le wifi, ça fonctionne de nouveau.

Comme pour le pc en somme.



Modifié par Tikva le 25/03/2015 00:16
Anonyme
 Posté le 25/03/2015 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ok

Si c'est la même chose sur le smartphone, oublie ce que j'ai posté plus haut.

Dans ce cas le changement de la box, faut voir.

Pour éliminer l'option d'un problème réseau, as tu la possibilité de connecter ton PC via un câble Ethernet ?

Tikva
 Posté le 25/03/2015 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Et je te confirme que ça ne change rien, vu que le problème vient de nouveau de se produire, malgré un changement des options d'alimentation de la carte wifi, et un reboot de mon ordinateur.

Sinon je n'ai pas de câble ethernet sous la main, malheureusement. JE vais en acheter un demain, pour tester.

Mais je ne serais pas surprise que le problème vienne de chez Orange, ou plutôt de leur matos de merde. Déjà que je suis obligée de rebooter ma Livebox presque tous les jours (la télé fonctionne, le téléphone IP aussi, mais pas internet), seul un reboot sauvage règle le problème, et ce malgré plusieurs remplacement de la Livebox.

Et après ça, les techniciens de Orange ont le culot de me dire que ma ligne est en parfait état.

Anonyme
 Posté le 25/03/2015 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re

(la télé fonctionne, le téléphone IP aussi

Si la télé fonctionne, pas de problème de réseau !

Tu sais aller dans les paramètres de la LiveBox ? pour éventuellement essayer de changer de canal, sans conviction.

Tikva
 Posté le 25/03/2015 à 00:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

La Livebox Play propose 6 canaux, j'ai déjà testé les 6, mais sans résultat probant.

C'est désespérant.

Anonyme
 Posté le 25/03/2015 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re

Bien dans ce cas, je pense que changer la bête s'impose.

Publicité
gé42000
 Posté le 25/03/2015 à 02:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tikva,

Il y a aussi la solution de changer d'opérateur.

jeancloclo
 Posté le 25/03/2015 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

gé42000 a écrit :

Tikva,

Il y a aussi la solution de changer d'opérateur.

à tous..+1

fgondard
 Posté le 25/03/2015 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour êre sûr que c'est le point d'accès Wifi de la Livebox qui est en cause il faudrait essayer avec un autre.

Si tu as dans tes tiroirs un veux routeur ou modem routeur Wifi tu peux faire un essai avec en le connectant à la Livebox. Si ce n'est pas le cas tu devrais pouvoir faire ce test en utilisant ton touléphone à cette fin.

Tikva
 Posté le 25/03/2015 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

gé42000 a écrit :

Tikva,

Il y a aussi la solution de changer d'opérateur.

Salut,

Ce projet est dans mes cartons, et je pense le ressortir plus tôt que prévu.

Je reste persuadée que le matériel fourni par Orange est à l'origine de bien des maux.



Modifié par Tikva le 25/03/2015 21:49
Gallagh
 Posté le 26/03/2015 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bjr,

Celà ne va pas t'aider beaucoup peut être, mais j'ai eu une tablette Dell sous W8, puis 8.1 qui a eu systématiquement ce même problème pendant 3 ou 4 mois, et ceci dès le début. A l'époque (2 ans environ), ca faisait le buzz sur la toile et les forums. J'ai tout tenté, y compris le changement de FAI et de box. Coup de chance, elle est tombée en rade et j'ai pu me la faire rembourser.

Ma conclusion, c'est que W8 et 8.1 sont buggés sur ce plan là, en tout cas vis à vis de certaines cartes WiFi.

cdlt,

amsterisme
 Posté le 26/03/2015 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça à marcher une fois pour moi,

Tu va à "centre réseau et partage" (les petites barres wifi en bas à droite)
"Gérer les réseaux" colonne de gauche
Tu supprime tous les réseaux clic droit, supprimer
Tu retourne sur l'icône wifi en bas à droite, clic droit "connexion a un réseau", tu choisi ton réseau wifi, il te demande ta clé, tu la rentre.

à essayer



Modifié par amsterisme le 26/03/2015 10:42
Le Scribe
 Posté le 28/03/2015 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

As tu essayé d'éteindre ta box, attendre un peu et la redémarrer ?

Voir faire un reset de la box

Tikva
 Posté le 28/03/2015 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je viens de recevoir un sms de Orange m'indiquant que ma nouvelle box est disponible dans mon point relais habituel. Je vais tester avec celle-là. On verra bien.

@Le Scribe, oui bien sûr, mais ça n'a rien changé. W8 serait-il en cause ?

Publicité
Le Scribe
 Posté le 28/03/2015 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ou la box est HS j'ai eu le cas avec leur démo TV Sat qui a rendu l'âme d'un coup alors qu'il était en veille.

Tikva
 Posté le 28/03/2015 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

c'est le quatrième changement de box depuis que je suis passée à la fibre et qu'on m'a imposé le Livebox Play.

Et la ligne n'a rien visiblement

Tikva
 Posté le 31/03/2015 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Et bien, malgré un changement de box, un quatrième, le problème se pose à nouveau.

Donc, ça viendrait de Windows 8 ?

Je ne sais plus quoi faire.

Tikva
 Posté le 31/03/2015 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Même en installant les drivers les plus récents, ça ne change rien.

Tikva
 Posté le 14/04/2015 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Donc ça vient de Windows 8.

Actuellement, mon PC sous W8 ne parvient pas à se connecter en wifi, mais il se connecte bien en filaire.

Par contre, mon smartphone, ma tablette et mon pc perso sous Fedora, eux, y parviennent sans aucune difficulté.

J'ai mis les pilotes à jour, mais rien n'y fait.

Alors, une solution serait la bienvenue.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Ai-je fais une bourde ? (Connectivité limitée ou inexistante)
Connectivité limitée ou inexistante du réseau loca
Connectivité limitée sur livebox
Message : connectivité inexistante ou limitée
connectivité limitée
Problème de connectivité limitée à FreeWifi
Connectivité limitée au web malgré update drivers
Connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitée
connectivité limitée
Plus de sujets relatifs à Connectivité limitée. Pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux