> Tous les forums > Forum Multimédia
 connexion d'1 camescope sony DCR HC35E sur PC port
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 22/12/2008 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable Sony VGM NS 12 M je souhaitais effectuer des montages vidéo avec des rushes de mon camescope , un sony DCR HC35E , mais malheureusement ce camescope est déjà trop vieux pour vista !! comment faire reconnaitre le camescope par vista ? faut-il utiliser un type de connexion particulier ? merci .

Publicité
jpierrev
 Posté le 22/12/2008 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut claudius (fan de sony)

Etonnant ce que tu racontes, est ce un problème au niveau du driver ou des softs fournis avec le scope. Dans tout les cas il devrait être reconnu en USB.

Dommage que tu aies un portable sinon rien de tel que la fiche rca et l'entrée audio avec la prise Jack.

As tu verifier les mises à jour, l'adresse devrait être inclus dans la doc.

Perso, le mien a 2 ans et à K7, j'utilise l'analogique car part le port usb, la vidéo n'est pas compressée.

Bonne soirée

rob26
 Posté le 22/12/2008 à 23:27 
Petit astucien

Bonsoir,

il semble qu'il n'y ai au contraire rien d'étonnant. Bien que sonny dise que ses scopes soient compatible vista pour peu qu'on les racorde en i-link .

perso j'ai un hc24E le petit frère du tiens, il fonctionne très bien sous xp mais impossible de récupèrer mes vidéos sous vista, ni sur mon pc ni sur le portable de mon fils tous deux équipés de ports firewire (i-link)

alors si justement quelcun a une solution.

par contre si tu arrives à faire reconnaitre le tiens pas vista en firewire, ce qui est la meileurs connexion pour le transfert de vidéo, tu peu utiliser le window movie maker qui permet meme de piloter le camescope directement depuis le programe. programe fournie avec xp et vista, donc tu devras l'avoir et comme ça pas besoin d'acheter un programme de montage couteux. Et ensuite tu grave avec ton prog de ravage habituel.

rob26
 Posté le 07/01/2009 à 19:06 
Petit astucien

salut, c encore moi.

Je ne sais pas si tu as solutionné ton problème de connexion de ton camescope sony avec vista. Si ce n'est pas le cas, je viens de solutionner le problème avec mon dcr-hc24e. J'ai trouvé la solution en cherchant beaucoup chez microsoft.

je te la donne ici, mais si tu n'es pas habitué à toucher à la base de registre (bdr) fais toi aider par quelcun. Sinon ce n'est pas compliqué.

par contre, comme je l'ai déjà dit, la meileurs connexion et par cable i-link appelé aussi DV ou iee1394. C'est là qu'il y a le moins de perte de qualité vidéo.

également pour les sony, avant de faire l' aquisition vidéo il faut retirer et remettre la bande dans le camescope, sinon le transfert est coupé au bout de quelques minutes, ça c'est expliqué dans l'aide du log d'aquisition de vista.

la solution que j'ai trouvée chez microsoft la voici.

Symptômes

Lorsque vous connectez un périphérique IEEE 1394a à un ordinateur qui exécute Wi...

Lorsque vous connectez un périphérique IEEE 1394a à un ordinateur qui exécute Windows Vista, ce dernier n'énumère pas le périphérique. Cependant, si vous connectez ce même périphérique à un ordinateur qui exécute Microsoft Windows XP, ce dernier énumère le périphérique.

Remarque Un périphérique IEEE 1394a est également appelé un périphérique FireWire.

Retour au début

Cause

Windows Vista énumère uniquement un périphérique qui définit l'état de sa liaiso...

Windows Vista énumère uniquement un périphérique qui définit l'état de sa liaison pour demander l'énumération. Si un périphérique IEEE 1394a ne signale pas l'état correct de sa liaison, la pile IEEE 1394 dans Windows Vista n'énumère pas ce périphérique.

Retour au début

Contournement

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du...

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Pour contourner ce problème, dans le cas de périphériques IEEE 1394a non compatibles, configurez Windows Vista pour l'énumération des périphériques IEEE 1394 inactifs. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer

, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.

2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{6BDD1FC1-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\Instance_contrôleur

Dans ce chemin d'accès, Instance_contrôleur représente le numéro d'instance du contrôleur. Par exemple, ce nombre peut être 0000.

3. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD 32 bits.

4. Dans la zone Nouvelle valeur #1, tapez EnumerateInactiveLink, puis appuyez sur ENTRÉE.

5. Cliquez avec le bouton droit sur EnumerateInactiveLink, puis cliquez sur Modifier.

6. Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.

7. Quittez l'Éditeur du Registre.

Voila, j'"espère que cela aura pu t'aider

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion Firewire pour camescope Sony miniDV
connexion d'un camescope DV sur PC sans firewire
camescope sony CCD-TR705E 8mm ou Hi8
Reconnaître mon Camescope Sony.........
Connexion conflictuelle caméscope Mini DV sur PC
connexion caméscope numérique vers PC ?
Camescope SONY -------
camescope handicam sony 255E
logiciel de montage avec camescope Sony HDR CX550
Entre le camescope Sony HDR CX550 et Canon HFS21
Plus de sujets relatifs à connexion d''1 camescope sony DCR HC35E sur PC port