> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion 2pc 1 ligne adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki037
  Posté le 02/03/2013 @ 20:56 
Aller en bas de la page 

bonsoir,

je reviens vers vous pour essayer de résoudre ce problème.

j'ai un pc dans le bureau modem neuf box trio 2 fonctionne parfaitement.

je viens de récuperer un autre pc je voudrai le brancher sur une autre prise télé avec un autre modem neuf box trio 2.

impossible (sauf gros travaux de tirer un cable ).

est-il possible de faire fonctionner soit l' un ou l'autre sachant que si j'utilise le pc 1 le pc 2 sera éteint ainsi que son modem

ou vice vers ça.

je posséde le cd d'installation de chaque modem

je vous remercie.

kiki

Publicité
fgondard
 Posté le 02/03/2013 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par kiki037

je viens de récuperer un autre pc je voudrai le brancher sur une autre prise télé avec un autre modem neuf box trio 2.

impossible (sauf gros travaux de tirer un cable ).

Bonjour,

De toute façon sur une ligne ADSL tu ne peux connecter qu'un seul modem. À l'alternat pas de problème.

Ces Neufbox trio 2 ont vraisemblablement le potentiel de fonctionner en modem routeur. Ici un guide pour faire cette manip. Il y en a peut-être d'autres.

Avec ton matériel, pour que les deux PC puissent accéder simultanément à internet, et surtout de ne pas avoir à débrancher / rebrancher tu peux les relier par un câble réseau et activer le partage de connexion internet sur celui connecté au modem. Il devra néanmoins être allumé pour que l'autre puisse accéder à internet.

À partir du moment où l'on a plusieurs PC le plus simple est de disposer d'un routeur. C'est lui qui se connecte à internet et qui offre cet accès à toutes les machines qui y sont branchées.

Tu peux connecter n'importe quel routeur du commerce derrière ton modem, équipé Wifi ou non, ou bien le remplacer par un modem routeur tout en un. Voir également avec Neuf-SFR s'ils ne peuvent pas te changer cette antiquité par une Neufbox dernier cri qui elle sera un modem routeur avec des tas de gadgets supplémentaires (serveur d'impression, serveur de fichiers, etc.).

FG

MB24
 Posté le 02/03/2013 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir

Tu as aussi cette solution qui te permet de connecter sur internet des PC dans différentes piéces, sans travaux ni Wifi.

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/11225/reseaux-cpl-wifi-lea-cplnetsocket200nano.html

Cordialement

fgondard
 Posté le 03/03/2013 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Les boîtiers CPL ne permettent que de s'affranchir d'un câble réseau disgracieux. En l'abscence de routeur il faut quand même créer le réseau ad hoc.

Ceci suppose d'avoir deux cartes réseau sur le PC connecté au modem ou de brancher ce dernier en USB.

FG

kiki037
 Posté le 03/03/2013 à 21:07 

bonsoir,

merci.

pour fgondard: À l'alternat pas de problème.

oui mais comment faire

j'ai le pc 1 avec son modem qui fonctionne parfaitement .

aprés déconnexion +arret du pc 1 +modem

.

je suis allé au pc 2 +mise en route +installation de la connexion ADSL avec le CD tout se déroule normalement

a la fin de l'installation toutes les opérations sont cochées en vert pour terminer l'installation un message s'affiche

impossible d'établir une connexion ligne occupée.

que dois -je faire.

j'ai éteint le pc 2 ainsi que le modem et retour vers le pc 1 .

mise en marche pc1 +modem tout fonctionne normalement.

merci d'avance

kiki

fgondard
 Posté le 03/03/2013 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Il ne faut qu'un seul modem physiquement branché sur la ligne téléphonique. Le mettre hors tension peut ne pas suffire.

Si tu te connectes en ethernet tu n'as besoin d'aucun CD même pour un simple modem, tout au moins à partir de Windows XP. Il suffit de configurer une connexion accès à distance via l'assistant de Windows.

Teste le bon fonctionnement de tes Freebox en les croisant.

Teste ton installation téléphonique en démanageant le PC sur lequel ça fonctionne.

Mais pense surtout à investir dans un routeur (un exemple ici) pour te simplfier la vie. Si tirer une longue ficelle n'est pas envisageable il faudra également prévoir un adaptateur réseau Wifi pour l'un des deux PC ou bien une paire de boîtiers CPL.

FG

kiki037
 Posté le 06/03/2013 à 21:14 

bonsoir,

le pc 2 fonctionne aprés avoir débranché le modem du pc 1

merci bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
49,99 €Casque Audio Logitech G332 à 49,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion ADSL depuis une ligne differente
Connexion PC sur ligne ADSL
Connexion adsl basse ?
Prise adsl et ligne fixe ?
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
créer une ligne pour de l'ADSL
Connexion téléphone android sur box adsl
Ligne ADSL et Téléphone Adsl (LB Sagem)
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Ligne ADSL non synchronisée
Plus de sujets relatifs à connexion 2pc 1 ligne adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux