> Tous les forums > Forum Mobilité
 connexion compte google
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GRIZZLY06
  Posté le 03/12/2016 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous, j'ai changé de smartphone, et je voudrais récupérer mes applis android, hélas, j'ai oublié l'adresse mail que j'avais utilisée pour la création de mon compte google, donc plus possible de récupérer mes applis, puisque pour toute demande de réinitialisation, google demande l'adresse mail! c'est mort ou pas?

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 03/12/2016 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

le fait de te connecter à google ne te reinstallera pas tes applis

GRIZZLY06
 Posté le 04/12/2016 à 08:18 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

le fait de te connecter à google ne te reinstallera pas tes applis

Oui, je sais ça, mais pas moyen d'aller dans playstore sans identification, non?

DLUC
 Posté le 05/12/2016 à 12:59 
  Astucien

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé une adresse Gmail que tu avais et que tu utilisais sur ton PC?.

Si tu ouvres "paramètre " "compte " et dans Google tu dois voir les adresses Google que tu as sur ton Smartphone.

Avec airdroid (Samsung) tu peux transférer les appli de l'un a l'autre.

A+

Modifié par DLUC le 05/12/2016 13:07
GRIZZLY06
 Posté le 05/12/2016 à 20:30 
Petit astucien

Deluc, oui, c'est possible que j'ai utilisé une adresse sur mon PC, mais je ne m'en souviens plus, et dans mon compte, je n'ai que l'adresse correspondant au nouveau compte que j'ai provisoirement créer pour récupérer les applis gratuites que j'avais.

Ca tourne en rond: pas d'adresse , pas d'accès a l'ancien compte, malgré les possibilités de récupération proposées par google: questions secretes , etc.

Ekalb
 Posté le 06/12/2016 à 06:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Ceci montre une nouvelle fois la nécessité pratique alliée à la sécurité d'utiliser un bon gestionnaire de mot de passe.

Avec un gestionnaire de mots de passe, impossible d'avoir ce genre de problème.

GRIZZLY06
 Posté le 06/12/2016 à 08:38 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ceci montre une nouvelle fois la nécessité pratique alliée à la sécurité d'utiliser un bon gestionnaire de mot de passe.

Avec un gestionnaire de mots de passe, impossible d'avoir ce genre de problème.

Tu aurais un favoris?

Ekalb
 Posté le 06/12/2016 à 09:13 
  Maître astucien

Si tu veux un gratuit et que tu n'as pas besoin d'une synchronisation entre appareils, je te conseille Dashlane.

La version gratuite ne sauvegarde qu'en local.

Dashlane: https://www.dashlane.com/fr/

Tous mes mots de passe ressemblent à ceci: br-=NB2_J$7{

Un gestionnaire de mots de passe n'a que des avantages.

Modifié par Ekalb le 06/12/2016 09:17
GRIZZLY06
 Posté le 07/12/2016 à 08:35 
Petit astucien

Merci pour l'info

Publicité
DLUC
 Posté le 07/12/2016 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

Mettre tous les mots de passe sur une page Excel a sauvegarder sur clé USB et papier est aussi une solution.

A+

Ekalb
 Posté le 07/12/2016 à 11:02 
  Maître astucien

Mettre tous les mots de passe sur une page Excel a sauvegarder sur clé USB et papier est aussi une solution.

Non évidemment.

C'est peut-être une solution mais pas une bonne solution.

Pour me connecter à un site où je dois introduire un identifiant et un mot de passe, la connexion est automatique et prend 1 seconde.

Pourquoi faire du bricolage (au sens péjoratif du terme) alors qu'il y a des outils spécifiques?

Modifié par Ekalb le 07/12/2016 11:03
GRIZZLY06
 Posté le 08/12/2016 à 08:12 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Apparemment moins "pratique" que le gestionnaire de MDP, mais plus sur. Pas de piratage possible sur la clef usb contrairement a un Cloud de plus !

Ekalb
 Posté le 08/12/2016 à 09:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas de piratage possible sur la clef usb contrairement a un Cloud de plus !

Dashlane en version gratuite ne sauvegarde que localement. Aucun risque (cryptage de haut niveau) et bien plus pratique.

Je viens de m'inscrire sur le site de mon fournisseur d'énergie: choix du mot de passe (genre $fFXBbV%(7ex) et sa sauvegarde automatiques. Quand le fichier Excel fera cela, tu n'oublieras pas de m'informer.

Donc Dashlane est bien plus sûr et bien plus pratique qu'un fichier Excel.

DLUC
 Posté le 09/12/2016 à 08:20 
  Astucien

Bonjour

" C'est peut-être une solution mais pas une bonne solution."

Ca c'est ton avis personnel.

" choix du mot de passe (genre $fFXBbV%(7ex)"

A bon parce que ce genre de mot de passe tu fais comment pour l'écrire tu le fais bien avec le clavier et jusqu'à preuve du contraire ça rentre dans une cellule Excel et c'est utilisable en copier collé, sauf pour les site qui refusent le copier collé.

j'ai tous mes libellé de site et mots de passe sur clé USB feuille excel et même une partie (utilisation quotidienne) sur le bloc note du Smartphone et ça me va très bien, qu'est ce que quelques secondes de plus c'est pas la mer a boire.

j'ai rien contre Dashlane mais encore un truc en plus sur le PC ou Smartphone, ce site il faut bien aussi un mot de passe si tu oubli l'adresse mali et mot de passe tu fais comment.

A+

Ekalb
 Posté le 09/12/2016 à 09:45 
  Maître astucien

Bonjour,

A bon parce que ce genre de mot de passe tu fais comment pour l'écrire tu le fais bien avec le clavie

Je ne l'écris pas évidemment. Le clavier n'intervient pas.

C'est le gestionnaire de mots de passe qui le fait pour moi.

Quant au choix du mot de passe c'est la même chose, c'est le gestionnaire que le fait.

La connexion aux sites est aussi automatique. De même que le choix d'un mot de passe sauf si on veut en faire générer un (voir ci-dessus).

j'ai tous mes libellé de site et mots de passe sur clé USB feuille excel et même une partie (utilisation quotidienne) sur le bloc note du Smartphone et ça me va très bien, qu'est ce que quelques secondes de plus c'est pas la mer a boire.

Si cela te va très bien pas de problème.

Quand on veut comparer des choses on les expérimente. Il faut éviter de donner son avis sur des choses que l'on ne connait pas.

j'ai rien contre Dashlane mais encore un truc en plus sur le PC ou Smartphone, ce site il faut bien aussi un mot de passe si tu oubli l'adresse mali et mot de passe tu fais comment.

Ah bon, ton fichier Excel n'est pas chiffré!

L'adresse mail, pas de problème, elle reste dans le gestionnaire qui me la fournit spontanément.

Pour le mot de passe-maître, pas de problème non plus. Je ne veux pas en dire plus. Il a pourtant 14 caractères et pas uniquement des lettres ou des chiffres.

Bref, je ne vois toujours pas d'argument "contre" un gestionnaire de mots de passe.

Note: il n'y a pas que Dashlane évidemment.

Modifié par Ekalb le 09/12/2016 09:58
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2016 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en existe-t-il un ne nécessitant pas d'inscription sur leur site Internet ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2016 10:56
Ekalb
 Posté le 09/12/2016 à 10:12 
  Maître astucien

en existe-un ne nécessitant pas d'inscription sur leur site Internet ?

Cela je ne sais pas mais la version gratuite de Dashlane sauvegarde tout en local rien ne va sur les serveurs de Dashlane, même pas ton mot de passe-maître.

L'accès aux mots de passe est gérée par la combinaison adresse mail - mot de passe-maître.

Le mieux comme toujours est d'expérimenter l'outil.

Dashlane: https://www.dashlane.com/fr/

LastPass: https://www.lastpass.com/fr et http://www.pcastuces.com/pratique/securite/gerer_mot_passe/page1.htm

Une vue d'ensemble: http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2407168,00.asp

Un avis: http://branchez-vous.com/2016/07/27/gestionnaire-de-mots-de-passe-ce-que-ca-vaut-la-peine/

Modifié par Ekalb le 09/12/2016 10:23
Publicité
JRB
 Posté le 09/12/2016 à 10:12 
Astucien

Ekalb a écrit : Bref, je ne vois toujours pas d'argument "contre" un gestionnaire de mots de passe.

Ekalb, à tous,

Existe-t-il une solution de secours si le gestionnaire de mots de passe tombe en panne ? N'est-il pas envisageable qu'il puisse jamais tomber en panne ?

Ekalb
 Posté le 09/12/2016 à 10:14 
  Maître astucien

Existe-t-il une solution de secours si le gestionnaire de mots de passe tombe en panne ? N'est-il pas envisageable qu'il puisse jamais tomber en panne ?

Qu'appelles-tu "tomber en panne"?

Dashlane (je parle de Dashlane parce que je le connais bien) permet une sauvegarde chiffrée de tous tes mots de passe.

Tu peux sauvegarder cette copie sur une clé USB par exemple et en cas de panne de ton PC, tu récupères tes MDP sur un autre PC.

Autre manière: tu sauvegardes à partir de Dashlane tes données sur un fichier Excel ou Word que tu protèges par un mot de passe.

Modifié par Ekalb le 09/12/2016 16:46
JRB
 Posté le 09/12/2016 à 16:29 
Astucien

Ekalb a écrit :

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Qu'appelles-tu "tomber en panne"? Ben si Dashlane est victime d'un bug par exemple ? Ça ne peut pas arriver ? Si c'est le cas, comment fais-tu alors pour te connecter sans mot de passe ? Tu vas le chercher dans ta clé de sauvegarde ?

Dashlane (je parle de Dashlane parce que je le connais bien) permet une sauvegarde chiffrée de tous tes mots de passe. D'accord mais où donc se loge cette sauvegarde ? Quelque part sur ton PC ? Ailleurs ?

Tu peux sauvegarder cette copie sur une clé USB par exemple et en cas de panne de ton PC, tu récupères tes MDP sur un autre PC.Ah, ça répond à ma question précédente, merci. Du coup, je crois bien que je vais essayer Dashlane.

Autre manière: tu sauvegardes à partir de Dashlane tes données sur un fichier Excel ou Word que tu protèges pa un mot de passe. Je dois pouvoir en faire un copié/collé dans Word car je ne connais pas Excel. Merci encore pour toutes ces précisions.

Modifié par JRB le 09/12/2016 16:41
Ekalb
 Posté le 09/12/2016 à 16:56 
  Maître astucien

Encore quelque précision pour Dashlane

La version téléchargée est une version complète. Elle utilise donc par défaut les serveur de Dashlane.

Ceux qui n'aiment pas cela, peuvent dès le départ, utiliser des sauvegardes locales.

Pour modifier le lieu de stockage, à partir de la fenêtre principale: Menu du haut > Synchronisation > Ouvrir les préférences de synchronisation > Amener le curseur sur "Off" au lieu de "On" (déplacement du curseur vers la gauche). Répondre "Oui" à l'avertissement.

Il faut intégrer Dashlane aux navigateurs: Menu > Extensions.

Si vous avez des mots de passe dans votre navigateur, ils peuvent s'importer sans problème dans Dashlane: Menu > Fichiers > Importer des mots de passe.

JRB
 Posté le 09/12/2016 à 19:01 
Astucien

MERCI pour le tutoriel, c'est enregistré.

GRIZZLY06
 Posté le 09/12/2016 à 20:37 
Petit astucien

Bon c'est bien beau tout ça, mais pour récupérer un compte google, c'est donc mort, encore un exemple de la prise d'otage de ce genre de plateforme, et en attendant les spams émanant de google vont continuer d' inonder ma messagerie

capitainekirk
 Posté le 09/12/2016 à 21:12 
  Astucien

salut,

tu cherches a retrouver le mot de passe de ton adresse gmail, c est ça ?

tu n as jamais été avec ton pc voir ta messagerie ?

chaque navigateur à un gestionnaire de mots de passe par exemple avec opera

GRIZZLY06
 Posté le 10/12/2016 à 08:26 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

tu cherches a retrouver le mot de passe de ton adresse gmail, c est ça ?

tu n as jamais été avec ton pc voir ta messagerie ?

chaque navigateur à un gestionnaire de mots de passe par exemple avec opera

1 Je suis sur Firefox

2 ça ne change rien au problème puisque Je rappelle que je n'ai plus l'adresse mail de création du compte, donc le serpent se mord la queue

capitainekirk
 Posté le 10/12/2016 à 10:23 
  Astucien

bon ben tu t en fous des applis !!! tu reinitialises usine et c est tout ... tu te fais chier pour pas grand chose ...

edit :

et en attendant les spams émanant de google vont continuer d' inonder ma messagerie

c est pareil qu est ce t en à faire, puisque tu n y a plus accès !!!

Modifié par capitainekirk le 10/12/2016 10:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment recréer un second compte Google
IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER A MON COMPTE GOOGLE+
comment afficher, après téléchargement, la carte Google Hors connexion
Google map et la connexion internet
Je ne peux plus réactiver mon "compte google accou
compte google sur androide market
Android sans compte Google
Autoriser connexion S5 sur PC
Message intempestif windows connexion téléphone Hyawei
Espace Google Play Musique
Plus de sujets relatifs à connexion compte google