× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion limiteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mirina
  Posté le 30/05/2020 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Mon pc bureau windows7 64b avec connexion wifi disjontee tres souvent et maintenant reste en connexion limitee ou pas connecte

Diagnostics windows terminee sans detecter de probleme

Mon portable w 10/ fonctionne bien avec cette connexion

Merci

Mirina

Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/05/2020 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Regardes CETTE PAGE qui te permettra peut-être de régler ton problème.

A +

mirina
 Posté le 30/05/2020 à 17:01 
Petite astucienne

Re

Merci,

j ai vue ,mai ca marche pas

bon W E

Mirina

beorcs
 Posté le 30/05/2020 à 17:40 
  Astucien

, C'est un choix, mais en utilisant une connexion ethernet au lieu du Wifi ? (Puisque c'est un PC de bureau.)

mirina
 Posté le 30/05/2020 à 18:22 
Petite astucienne

Re

pas possible pas dans le meme local

merci

mirina

capitainekirk
 Posté le 30/05/2020 à 18:41 
  Maître astucien

mirina a écrit :

Re

pas possible pas dans le meme local

merci

mirina

Bonjour,

Signal trop faible pour une bonne réception voilà tout ...

jujube2
 Posté le 30/05/2020 à 19:08 
  Maître astucien

et si tu veux rester au même endroit, pense au CPL (Courant Porteur en Ligne) et tu sera branché en ethernet sur le boîtier cpl

(ou éventuellement des répéteurs pour le signal wifi)

bye

fgondard
 Posté le 30/05/2020 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'éloignement et la présence d'obstacles en dur (planchers ou murs en maçonnerie) limitent la propagation des ondes radio utilisées par le wifi. Si ton modem routeur est bi-bande tu peux activer deux réseaux wifi distincts, 2,4 GHz et 5 GHz. Le 2,4 GHz est moins sensible aux obstacles. Lequel utilises-tu ? Si tu ne les sais pas affiche le statut de ta connexion wifi à un moment où elle fonctionne.

Dans les propriétés de ta carte wifi, onglet gestion de l'alimenatation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Dans la description de ta configuration on voit que tu étais chez Alice donc Free maintenant et sans doute as-tu une Freebox. Donne le modèle exact.

Les PC de bureau sont très rarement équipés wifi d'origine. As-tu ajouté une carte wifi ou bien te sers-tu d'une sucette USB ? Sur un PC de bureau il est préférable d'utiliser une carte additionnelle pourvue d'antennes de grandes tailles plutôt qu'un adaptateur USB doté d'une antenne minimaliste logée dans le boîtier.

Sur mon site (3e lien dans ma signature) je décris les différents moyens d'augmenter la portée d'un réseau wifi (répéteur, 2e point d'accès, antennes, etc.) mais tu peux aussi utiliser des boîtiers CPL pour être en ethernet. Si tu as une Freebox le boîtier d'alimentation en est sans doute un.

mirina
 Posté le 31/05/2020 à 18:22 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai BELKIN /D-LINK WIRELESS n usb mini adapter . DWA-140.Dans les propriétés de la carte Wi-Fi, onglet gestion de l'alimentation, j'ai/.

autoriser l'ordinateur éteindre c périphérique pour economiser l'énergie et

a autorisé ce périphérique sortir l'ordinateur du mode veille...je ne trouve pas " Windows n'est pas autorisé à la couper.'

' je rappelle que ça fonctionnait il y a des années et encore il y a 1 mois?Bon WE et merciMirina

Publicité
mirina
 Posté le 31/05/2020 à 18:43 
Petite astucienne

Re

j'ai comme connexion Live box orange

Je suis à 5m et un mur de 15 cm comme obstacle

Actuellement impossible d'effectuer une connexion

Windows/ ce peripherique fonctionne bien

Merci

Mirina

fgondard
 Posté le 31/05/2020 à 19:28 
  Grand Maître astucien

j'ai comme connexion Live box orange

Précise quel modèle.

Dans les propriétés de la carte Wi-Fi, onglet gestion de l'alimentation, j'ai.autoriser l'ordinateur éteindre c périphérique pour economiser l'énergie et a autorisé ce périphérique sortir l'ordinateur du mode veille...je ne trouve pas " Windows n'est pas autorisé à la couper.'

Si tu décoches "autoriser l'ordinateur éteindre ce périphérique pour economiser l'énergie" il ne le sera plus. Couper l'alimentation ou éteindre le périphérique c'est la même chose, un peu d'imagination quand même.

BELKIN /D-LINK WIRELESS n usb mini adapter . DWA-140

Tu es en 802.11.n donc en 2,4 GHz amis comme je le disais l'antenne qui équipe ce genre de bidule est passablement inefficace. Quand il a des obstacles en dur à traverser il faut mettre toutes les chances de son côté.

je rappelle que ça fonctionnait il y a des années et encore il y a 1 mois

Il suffit qu'un voisin se mette à utiliser le même canal Wifi que toi pour voir ton débit chuter ou avoir du mal à établir la connexion.Le problème peut aussi venir d'un nouvel appareil électroménager chez toi ou dans le voisinage. Vas dans les menus de configuratin de la Livebox et fais des essais sur les différents canaux.

mirina
 Posté le 31/05/2020 à 20:33 
Petite astucienne

Bonsoir

j ai decoche autoriser l ordinateur a etiendre ce peripherique, mais rien.

Je voulais etre certain d avoir bien compris .....

Pourquoi mon portable capte bien????

Je vais changer D-LINK car je pense que c est la cause

si vous aviez un conseil pour la cle c bien venu

Je vous remercie beaucoup

bonne soiree

Mirina

fgondard
 Posté le 31/05/2020 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Quelle est la version du pilote ? Ici le 4.06 du 14 sept 2018. Si celle instalée est plus ancienne tu peux déjà tenter d'installer celle-ci.

si vous aviez un conseil pour la cle c bien venu

Sur un PC de bureau il est préférable d'ajouter une carte interne plutôt qu'un adaptateur USB. Des exemples ici.

mirina
 Posté le 02/06/2020 à 19:28 
Petite astucienne

Bonsoir

je me suis rendu chez un vendeur réparateur pour faire l achat d une clé wifi.

Apres lui avoir explique ma panne ; c Windows 7 qui est responsable depuis qu il est mord???

Que je dois penser ?

Merci

Cordialement

Mirina

Le Marnais
 Posté le 02/06/2020 à 19:36 
Astucien

Apres lui avoir explique ma panne ; c Windows 7 qui est responsable depuis qu il est mord???

Que je dois penser ?

Tout simplement que ton réparateur veut te vendre soit un nouveau PC, soit une version de Windows 10.

Alors que tu peux encore passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10.

A +

fgondard
 Posté le 02/06/2020 à 19:38 
  Grand Maître astucien

depuis qu il est mord

Windows ne mord pas !

La prochaine fois demande plutôt conseil à ton cordonnier, il aura sûrement une réponse plus intelligente à te faire.

Je t'ai suggéré d'installer le dernier pilote proposé par D-Link, l'as-tu fait ?

mirina
 Posté le 11/06/2020 à 22:38 
Petite astucienne

Bonjour

Merci a tous et surtout a Grand Maître astucien

J ai installe la clé mais toujours le même problème

J ABONNE

CA marche avec w10 et non avec w7

Cordialement

Mirina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Connexion en Ethernet Limité
connexion limité bluetooth
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Connexion wifi limité
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
Connexion internet sur compte limité
connexion acces limité!
Connexion Limité
débit connexion limité sur eeepc