| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et à tous. Après de nombreux échecs je me retourne, à partir de mon netbook, vers la communauté. Suite à une coupure de courant mon P.C , un H.P XP 2000 qui était en veille s'est éteint. Ce matin je l'ai rallumé mais plus moyen de me connecter sur Internet. Quand je clique sur l'icone I E j'ai le message suivant : I E ne peut pas afficher cette page Web J'ai essayé de faire des restaurations, d'éteindre et de relancer ma live box, sans résultats. En désespoir de cause je me tourne vers vous pour trouver une éventuelle solution. Mon fournisseur d'accès est Orange. D'avance merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour c.malin Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Petit astucien | Clbugnot bonsoir. Demande transmise au modérateur. Cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comment est tu connecté à ta Livebox, ethernet ou Wifi ? Dans Démarrer/ Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Bien sûr tu utilises une clé USB et des fichiers textes pour transiter d'un ordinateur à l'autre. Regarde également dans le Gestionnaire de périphériques. Est ce que ton adaptateur réseau est signalé en anomalie ou non ? | |||||||
Petit astucien | fgondard bonsoir et merci de me prendre en charge. La Commande que tu m'as transmise ne passe pas. Peux tu me préciser les espaces s'il y en a entre les différents termes. Le terme Notepad concerne-t-il mon netbook ? A te lire. | |||||||
Petit astucien | Re; La commande s'exécute mais il n y a rien hormis : c:\Documentss and settings\ X PFL suivi d'un tiret clignotant. Quant aux périfs je cherche le fichier gestion des périphériques. Bonne soirée | |||||||
Grand Maître astucien | Pour éviter les erreurs de syntaxe fais un copier-coller dans un fichier texte sur une clé USB et fait le copier-coller inverse dans Exécuter sur l'autre machine. Le bloc-notes doit s'ouvrir automatiquement et afficher le résultat de la commande. Le Gestionnaire de périphériques n'est pas un fichier. Selon les options choisies on peut y accéder à partir de l'Explorateur Windows et si ce n'est pas le cas touches Windows + Pause et onglet Matériel. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | fgondard Bonjour; J'ai fait un couper/coller via une cle Usb mais je ne parviens pas à transferer le resultat du bloc notes sur la cle . Le resultat que j'obtiens est identique à : Microsoft Windows XP [version 5.1.2600](c)\Copyrght 1985-2001 Microsoft Corp. c:\Documents and settings\X PFL> Je suis connecté à la live box via un cable . A te lire
| |||||||
Petit astucien | Re . Concernant les périphériques j'ai un périphérique de stockage de masse USB en jaune et dans "Controleur SCSI et RAID" j'ai un "Périphérique inconnu en jaune A te lire. | |||||||
Maître astucien | c.malin a écrit : Il faut tout taper (ou copier/coller) sur la même ligne dans la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque tu fais Démarrer === exécuter, puis cliquer sur OK
Modifié par Banzaiii le 15/06/2015 11:37 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii bonjour; Merci pour l'ifo, je vais voir le tuto cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je reviens sur ce sujet, je n'ai plus de connexion internet à partir de mon vieux fixe un HP version xp 2000. Suite aux directives données, j obtiens toujours le même résultat. Microsoft Windows XP [version 5.1.2600](c)\Copyrght 1985-2001 Microsoft Corp. c:\Documents and settings\X PFL> La live-box fonctionne bien.(j'ai fait un test à partir d'un autre ordi) Tous les périfs disent qu'ils sont OK. Merci pour vos réponses quel qu’elles soient (y compris achète un nouvel appareil) | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as pas répondu à la demande concernant la vérification dans le Gestionnaire de périphériques. Tu sembles ne pas avoir de carte réseau opérationnelle. | |||||||
Petit astucien | fgondard bonsoir et merci pour ta réponse. Pour info : Dans gestion périphériques j'ai une icone : Carte réseau avec 2 "sous dossiers" :TAP Windows Adapter V9 et Via Rhine II fast Ethernet Adapter; Quand je clique sur l'un comme sur l'autre de ces "sous dossiers" j'ai un message qui me dit : Ce périphérique fonctionne correctement. La carte sur laquelle je vais est-elle bien la carte réseau ? Merci pour l'info. | |||||||
Grand Maître astucien | Via Rhine II fast Ethernet Adapter est ta carte ethernet (adpatateur réseau). À moins que tu en ait deux, cela arrive sur certaines cartes mères. L'autre est une émulmation logicielle, installé par un logiciel quelconque en ayant besoin. Même si elle n'est pas en anomalie il peut y avoir un problème de pilote. Ici les derniers pilotes disponibles sur le site de Via. À choisir en fonction de ton jeu de puces car je pense que cet adaptateur y est intégré.
| |||||||
Grand Maître astucien | Je viens de relire ton dernier message. Ce que tu indiques est ce qui est affiché dans la console. Ce n'est pas ça qui nous intéresse. Si la commande ipconfig est correctement passée le bloc-notes s'ouvre automatiquement et contient le résultat. Tu fais "enregistrer sous" pour le mettre sur ta clé USB. | |||||||
Petit astucien | Fgondard bonjour. Avant tout merci pour ta réponse; Je viens d 'exécuter la commande ipconfig, une fenêtre s'ouvre avec des indications que je n'ai pas le temps de lire car elle disparaît presque immédiatement . Je suis allé voir dans bloc notes il n'y a rien d'enregistré. cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu as mal passé la commande. Je répète, dans Exécuter : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Le bloc-notes est un programme, il n'enregistre rien. À l'issue de la commande il s'ouvre tout seul et affiche le contenu du fichier ip.txt. | |||||||
Petit astucien | re je renouvelle | |||||||
Petit astucien | re Voila j'ai passé la commande; Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a toujours le même résultat (c)\Copyrght 1985-2001 Microsoft Corp. c:\Documents and settings\X PFL>
| |||||||
Grand Maître astucien | Cette fenêtre c'est la console, ce n'est pas le bloc-notes. Décompose : - dans Exécuter cmd C'est quoi X PLF ? ton nom d'utilisateur ? | |||||||
Petit astucien | Re. Je suis paumé. Dans "Exécuter" j'ai taper cmd J'ai obtenu une fenêtre fond noir lettres blanches dans laquelle s'est affiché le même résultat que précédemment : (c)\Copyrght 1985-2001 Microsoft Corp. c:\Documents and settings\X PFL> X PFL etant mon nom d'utilisateur . Comment accéder à la console pour entrer la suite de la commande ? J'ai essayé de taper la cde ipconfig.. à la suite de c:\Documents and settings\X PFL> C mais je reviens sur : c:\Documents and settings\X PFL> Désolé de ne pas être plus réceptif. | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est ça la console. Voir sur mon site (1er lien dans ma signature) pour quelques explication complémentaires. Si tu y exécutes la commande ipconfig /all, le résultat est affiché à la suite. Si tu ajoutes > C:\ip.txt la commande devient : ipconfig /all > ip.txt. Au lieu d'être affiché à la console le résultat est envoyé dans le fichier C:\ip.txt. Voir également sur mon site pour la notion de redirection. Pour voir ce résultat ilf aut donc ensuite ouvrir le fichier C:\ip.txt. Par défaut, un double clic, lance le bloc-notes et ouvre automatiquement le fichier. | |||||||
Petit astucien |
Re Je n'arrive pas a transférer le rapport ip.txt de ma cle Usb sur ce message. je vais donc recopier ci-dessous les éléments du rapport. Configuration IP de windows Nom de l'hôte ....................SN10235500007 Suffixe DNS principal........... Type de noeud....................inconnu Routage IP Activé................non Proxy wins activé................non Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 : Suffixe DNS propre à la connexion : Description.................................TAP-Windows Adapter V9 Adresse Physique..... 00-FF-C6-32-4B-OA DHCP Activé................................Non Adresse IP...................................169.254.123.30 Masque de sous Réseau..................255.255.0.0 Passerelle par défaut...................... NetBios sur TCPIP..........................Désactivé Carte Ethernet Connexio au réseau local : Statut du Média..............................Média déconnecté Description...................................Via Rhine II Fast Ethernet Adapter Adresse Physique...........................00-11-09-14-AB-C6
Est-ce les infos désirés ? Cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'avais qu'à sélectionner le contenu de ip.txt (Ctrl + A), copier (Ctrl +C) et coller dans le corps de ton message (Ctrl + V). Ta carte ethernet est déconnectée. Peu de chances que ça fonctionne. Affiche les les propriétés de ta connexion réseau local, tu dois avoir quelque chose comme ça (on oublant la flèche rouge) : Puis affiche celles de TCP/IP. Tu devrais avoir ça : Si ce n'est pas le cas corrige.
| |||||||
Petit astucien |
fgondard bonjour Je viens de vérifier ; Il n'y avait des modifications à apporter que dans le 2eme tableau. Ca ne résout pas le problème . En conclusion si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à changer d'ordi. Question : Une réparation peut-elle s'envisager ? Est-ce raisonnable sur un appareil qui a presque 10 ans Encore merci pour ton aide | |||||||
Grand Maître astucien | c.malin a écrit : Absolument pas. C'est sans doute un problème de pilote ou au pire la carte réseau qui est morte, ce qui serait surprenant puisqu'elle semble intégrée au jeu de puces Via. Dans les propriétés de la carte tu devrais avoir un onglet Gestion de l'alimentation avec une option permettant à Windows de couper l'alimentation en cas d'inactivité. Cette option doit être désactivée. Désinstalle la carte ethernet et redémarre l'ordianteur. Elle devrait se réinstaller automatiquement. Des HP 2000 il y en a plusiurs. Donne la référence exacte afin que l'on puisse te guider pour une mise à jour du pilote.
| |||||||
Petit astucien | Re merci pour la réponse j'essaie cet A/M Bon appetit | |||||||
Petit astucien | Fgondard bonsoir. J'ai désinstallé la carte et effectivement elle s'est bien réinstallée lors du redémarrage. J'ai essayé de me connecter à I E mais j'ai un message me disant qu'aucune connexion à internet n'est disponible. Voici les renseignements que j'ai trouvés concernant ma machine : Système : Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002 Fabricant et support technique Packard Bell Packard Bell Computer AMD Athlon (tm) XP 3000 + 216 Ghz 448 Mo de Ram Est ce suffisant ? Cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas ton ordinateur qui se connecte à internet mais ta Livebox. Pour que l'ordinateur ait accès à internet il faut au moins qu'il puisse communiquer avec elle. Au début du parles d'un portable HP 2000 et maintenant d'un Packard Bell ! Des PB il y en a des milliers de modèles. Lequel est-ce. Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. On peut penser que le jeu de puces est un Via mais lequel ? Télécharge SIW (ici par exemple) et installe le (en fait rien ne s'installe sur la machine). Tu auras toutes les informations que tu souhaites sur cette machine. | |||||||
Petit astucien | fgondard Bonjour. Désolé pour la confusion , il s'agit bien d'un Packard Bell (C'est une tour) Voila ce que j'ai relevé sur l'emballage d'origine : Packard Bell Imédia 4083 Matériel fourni : Processeur AMD Athlon tm XP 3000+ 512MB Ram DD 80Go 7200rpm Chipset : Km 400 Son 3D stéréo Modem 56 Kbps 10/100mbps Ethernet Nom complet de l'ordinateur : SN 102355700007 Est suffisant comme infos ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Ici je pense le dernier pilote disponible pour ta carte réseau. C'est un fichier de type archive au format zip. Tu le décompresses dans le répertoire de ton choix. Ensuite tu demandes la MàJ du pilote de ta carte réseau en précisant l'endroit où se trouve le fichier inf (....\Rhine_WinXP_387a\x86). Je n'ai rien trouvé sur le site de PB concernant un imedia 4083 (ce n'est pas tout jeune). Si ça ne résoud pas le problème, à moins que quelqu'un ne trouve une idée plus subtile, tu peux toujours envisager l'ajout d'une carte ethernet additionnelle (15 €). | |||||||
Petit astucien | Fgondard Bonjour et merci pour ta réponse. Compte tenu du passage à la maison ce W E je m attèlerai à tout ça lundi. je te tiendrai au courant de l'évolution. Je te souhaite un bon Week End; | |||||||
Petit astucien | fgondard , bonjour. Je reviens vers toi. 1) J'ai téléchargé et décompressé le fichier Rhine_WinXP_387a\x86 qui se trouve maintenant dans : C:\Documents and settings\XPFL\mes documents | |||||||
Grand Maître astucien | L'installation automatique ne fait au mieux que reprendre le pilote existant. "Mes documents" n'est qu'une partie du chemin vers le fichier inf. Je t'ai indiqué la suite. Dans ton cas ça devrait donner : C:\Documents and settings\XPFL\mes documents\Rhine_WinXP_387a\x86 Il suffit de parcourir l'arborescence jusqu'au répertoire contenant ce fameux fichier. | |||||||
Petit astucien | Re; Je suis à la dérive; Si l'arborescence dont tu parles est celle qui se trouve dans le Gestionnaire de périphérique, Onglet Matériel, j'ai beau faire défiler le menu, je ne trouve pas ce Rhine _WinXP_ 387a\x86 Par contre je l'ai, comme indiqué précédemment en dossier compressé et décompressé sous l'appellation Rhine WinXP_ 387a dans mon dossier : mes documents ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|