> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion a internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 19/08/2015 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu n'avais qu'à sélectionner le contenu de ip.txt (Ctrl + A), copier (Ctrl +C) et coller dans le corps de ton message (Ctrl + V).

Ta carte ethernet est déconnectée. Peu de chances que ça fonctionne.

Affiche les les propriétés de ta connexion réseau local, tu dois avoir quelque chose comme ça (on oublant la flèche rouge) :

Puis affiche celles de TCP/IP. Tu devrais avoir ça :

Si ce n'est pas le cas corrige.

c.malin
 Posté le 20/08/2015 à 10:23 
Petit astucien

fgondard bonjour

Je viens de vérifier ; Il n'y avait des modifications à apporter que dans le 2eme tableau.

Ca ne résout pas le problème .

En conclusion si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à changer d'ordi.

Question : Une réparation peut-elle s'envisager ? Est-ce raisonnable sur un appareil qui a presque 10 ans

Encore merci pour ton aide

fgondard
 Posté le 20/08/2015 à 11:46 
  Grand Maître astucien

c.malin a écrit :

En conclusion si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à changer d'ordi.

Absolument pas. C'est sans doute un problème de pilote ou au pire la carte réseau qui est morte, ce qui serait surprenant puisqu'elle semble intégrée au jeu de puces Via.

Dans les propriétés de la carte tu devrais avoir un onglet Gestion de l'alimentation avec une option permettant à Windows de couper l'alimentation en cas d'inactivité. Cette option doit être désactivée.

Désinstalle la carte ethernet et redémarre l'ordianteur. Elle devrait se réinstaller automatiquement.

Des HP 2000 il y en a plusiurs. Donne la référence exacte afin que l'on puisse te guider pour une mise à jour du pilote.

c.malin
 Posté le 20/08/2015 à 12:14 
Petit astucien

Re merci pour la réponse j'essaie cet A/M

Bon appetit

c.malin
 Posté le 20/08/2015 à 19:09 
Petit astucien

Fgondard bonsoir.

J'ai désinstallé la carte et effectivement elle s'est bien réinstallée lors du redémarrage.

J'ai essayé de me connecter à I E mais j'ai un message me disant qu'aucune connexion à internet n'est disponible.

Voici les renseignements que j'ai trouvés concernant ma machine :

Système :

Microsoft Windows XP

Edition familiale

Version 2002

Fabricant et support technique

Packard Bell

Packard Bell Computer

AMD Athlon (tm) XP 3000 +

216 Ghz 448 Mo de Ram

Est ce suffisant ?

Cordialement.

fgondard
 Posté le 20/08/2015 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas ton ordinateur qui se connecte à internet mais ta Livebox. Pour que l'ordinateur ait accès à internet il faut au moins qu'il puisse communiquer avec elle.

Au début du parles d'un portable HP 2000 et maintenant d'un Packard Bell ! Des PB il y en a des milliers de modèles. Lequel est-ce. Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

On peut penser que le jeu de puces est un Via mais lequel ? Télécharge SIW (ici par exemple) et installe le (en fait rien ne s'installe sur la machine). Tu auras toutes les informations que tu souhaites sur cette machine.

c.malin
 Posté le 21/08/2015 à 11:51 
Petit astucien

fgondard Bonjour.

Désolé pour la confusion , il s'agit bien d'un Packard Bell (C'est une tour)

Voila ce que j'ai relevé sur l'emballage d'origine :

Packard Bell

Imédia 4083

Matériel fourni :

Processeur AMD Athlon tm XP 3000+

512MB Ram

DD 80Go 7200rpm

Chipset : Km 400 Son 3D stéréo

Modem 56 Kbps

10/100mbps Ethernet

Nom complet de l'ordinateur : SN 102355700007

Est suffisant comme infos ?

fgondard
 Posté le 21/08/2015 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Ici je pense le dernier pilote disponible pour ta carte réseau. C'est un fichier de type archive au format zip. Tu le décompresses dans le répertoire de ton choix.

Ensuite tu demandes la MàJ du pilote de ta carte réseau en précisant l'endroit où se trouve le fichier inf (....\Rhine_WinXP_387a\x86).

Je n'ai rien trouvé sur le site de PB concernant un imedia 4083 (ce n'est pas tout jeune).

Si ça ne résoud pas le problème, à moins que quelqu'un ne trouve une idée plus subtile, tu peux toujours envisager l'ajout d'une carte ethernet additionnelle (15 €).

Publicité
c.malin
 Posté le 22/08/2015 à 11:20 
Petit astucien

Fgondard Bonjour et merci pour ta réponse.

Compte tenu du passage à la maison ce W E je m attèlerai à tout ça lundi.

je te tiendrai au courant de l'évolution.

Je te souhaite un bon Week End;

c.malin
 Posté le 24/08/2015 à 14:23 
Petit astucien

fgondard , bonjour.

Je reviens vers toi.

1) J'ai téléchargé et décompressé le fichier Rhine_WinXP_387a\x86 qui se trouve maintenant dans : C:\Documents and settings\XPFL\mes documents
2) Dans gestionnaire de périphériques je suis allé dans : Carte réseau et j'ai ouvert : Via Rhine II Fast Ethernet Adapter; Dans l'onglet "Pilote" j'ai cliqué sur mettre à jour le pilote là j arrive sur la fenêtre de l'assistant de mise à jour du matériel qui me propose 2 options a) Installer le logiciel automatiquement b) Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié Dans l'installation automatique ça ne donne rien! dans b (choisissez vos options de recherche et d'installation) dans l'option "inclure cet emplacement dans la recherche Est-ce que je dois mettre C:\Documents and settings\XPFL\mes documents; Merci pour ta réponse.
fgondard
 Posté le 24/08/2015 à 14:58 
  Grand Maître astucien

L'installation automatique ne fait au mieux que reprendre le pilote existant.

"Mes documents" n'est qu'une partie du chemin vers le fichier inf. Je t'ai indiqué la suite. Dans ton cas ça devrait donner : C:\Documents and settings\XPFL\mes documents\Rhine_WinXP_387a\x86

Il suffit de parcourir l'arborescence jusqu'au répertoire contenant ce fameux fichier.

c.malin
 Posté le 24/08/2015 à 15:51 
Petit astucien

Re;

Je suis à la dérive;

Si l'arborescence dont tu parles est celle qui se trouve dans le Gestionnaire de périphérique, Onglet Matériel, j'ai beau faire défiler le menu, je ne trouve pas ce Rhine _WinXP_ 387a\x86

Par contre je l'ai, comme indiqué précédemment en dossier compressé et décompressé sous l'appellation Rhine WinXP_ 387a dans mon dossier : mes documents

?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible
Qualité de ma connexion internet
connexion internet
Connexion Internet impossible