> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion a internet par ethernet ?????????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hobbes
  Posté le 14/03/2006 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous voila je suis chez free et j'ai voulu branche mon portable a ma freebox par ethernet et la rien ne se passe par d'internet ?????????????????
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 14/03/2006 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Bonsoir, tu veu te connecter a internet par quel intermédiaire? un modem ethernet, un routeur, un modem-routeur, une box, un switch, un autre PC????? peu tu présiser stp marque, modèle de l'apareil qui sert a te connecté au net. stp [smile]
hobbes
 Posté le 14/03/2006 à 22:51 
Petit astucien
Par une freebox .....................
Sylvain_07
 Posté le 14/03/2006 à 22:55 
Astucien
c'est une free box qui fait routeur ou seulement modem?? il faut que tu configure ta connection sur celle-ci pour y accéder tape : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse IE
hobbes
 Posté le 14/03/2006 à 23:05 
Petit astucien
Elle fait routeur ....................
Sylvain_07
 Posté le 14/03/2006 à 23:10 
Astucien
donc tu lance internet xplorer, tu tape : dans ta bare d'adresse : 192.168.1.1 pour y accéder, et tu configure ton eccé internet sur celle-ci. tu doit avoir un manuel d'explication
vincent124
 Posté le 15/03/2006 à 06:34 
Petit astucien
hobbes a écrit :
Bonjour Pour une connection par ethernet pas d'installation à partir du cdrom!!!! Il te faut voir sur le site de free pour activer la fonction routeur et vérifier si le dhcp est activé, auquel cas tu laisses ta connection réseau en IP auto et ça roule....Vérifie du côté de ton PC que ta carte réseau soit bien activé et fonctionne correctement (gestionnaire de périphérique). Sylvain 07 : avec une freebox la gestion de cette dernière ne ce fait que via le site de free!!! et son IP par defaut est : 192.168.0.254. Autre chose, si tu n'as pas activé la fonction routeur, il te faut débrancher le cable USB de ta freebox (au cas où tu es un autre PC ou même celui_ci de branché) car sinon tu as un conflit d'IP !!!!!!!!!! A+

Modifié par vincent124 le 15/03/2006 06:35
Surveyor
 Posté le 15/03/2006 à 10:06 
Astucien

[hello] Je confirme, pour une connexion en Ethernet avec la freebox rien à faire, à part mettre la rj45 en place..... J'ai la freebox en mode routeur, et ça marche du tonnerre, je distribu la connexion via un switch D.Link 1005.d. En mode ethernet, même pas besoin du cd free......[approuve][chinois]
vincent124
 Posté le 15/03/2006 à 12:39 
Petit astucien
grab a écrit :
vincent124 a écrit :
hobbes a écrit :
Bonjour Pour une connection par ethernet pas d'installation à partir du cdrom!!!! Il te faut voir sur le site de free pour activer la fonction routeur et vérifier si le dhcp est activé, auquel cas tu laisses ta connection réseau en IP auto et ça roule....Vérifie du côté de ton PC que ta carte réseau soit bien activé et fonctionne correctement (gestionnaire de périphérique). Sylvain 07 : avec une freebox la gestion de cette dernière ne ce fait que via le site de free!!! et son IP par defaut est : 192.168.0.254. Autre chose, si tu n'as pas activé la fonction routeur, il te faut débrancher le cable USB de ta freebox (au cas où tu es un autre PC ou même celui_ci de branché) car sinon tu as un conflit d'IP !!!!!!!!!! A+
salut Vincent124, curieux ce que tu indiques : je n'ai jamais activé la fonction routeur de ma freebox (elle est effectivement en position inactive) et cela fonctionne parfaitement. la fonction routeur sert particulièrement si l'on monte en réseau, non ? donc, à partir du CD d'install et après avoir comme tu le précises à juste titre débranché le cable de connexion USB, tout se fait automatiquement. Juste peut-être faut-il ajouter qu'en cas de problème, un petit "hard reboot" peut s'avérer nécessaire... et encore ! Merci de m'apporter ton point de vue concernant ma remarque. bonne journée à toi
Bonjour Grab Effectivement, la fonction routeur est utile seulement si on souhaite mettre plus d'un PC sur la freebox comme par ex un en USB et un en ethernet!!! Si effectivement il en met qu'un seul c'est pas nécessaire de la mettre en routeur (en fait je faisais allusion à ce qui été écrit plus haut pour accéder à la configuration de la freebox!!!) mais il faut débrancher le cable USB pour que l'ethernet fonnctionne... Une autre remarque : la fonction routeur même avec un seul PC peut-être utile pour sécuriser sa connection : parefeu matériel.... en complément d'un parefeu logiciel!!! Le pilote freebox usb ne gène en aucun cas la connection ethernet...si la freebox n'est pas branchée via le cable USB, il n'y a pas de conflit possible... Pour reveniur à la première question de hobbes, il faudrait qu'il précise s'il ajoute un deuxième PC ou bien s'il n'en a qu'un!!!!donc si effectivement il en a déjà un de branché en USB la fonction routeur est indispensable!!! [nonnon] Pour le réseau il n'est absolument pas nécessaire du cdrom d'installation!!! pour installer quoi au juste???? Bonne journée A+

Modifié par vincent124 le 15/03/2006 12:43
Publicité
robal
 Posté le 15/03/2006 à 13:00 
Astucien
Bonjour Un petit point qui m'étonne, si la freebox n'est pas en routeur, elle fonctionne alors comme u modem ethernet. Dans ce cas l'IP du PC doit être définie dasn le même registre que le freebox. Vérifier que l'IP est sur Auto ou bien définié à 192.168.1.2. D'autre part dans le cas d'un modem ethernet, il faut installer le protocole PPPoE pour que la connexion se fasse. Est-elle présente ?? Si la freebox est en routeur et le dhcp activé, si l'IP du PC est sur auto... Alors là on branche et ça fonctionne.
vincent124
 Posté le 15/03/2006 à 13:16 
Petit astucien
robal a écrit :
Bonjour Un petit point qui m'étonne, si la freebox n'est pas en routeur, elle fonctionne alors comme u modem ethernet. Dans ce cas l'IP du PC doit être définie dasn le même registre que le freebox. Vérifier que l'IP est sur Auto ou bien définié à 192.168.1.2. D'autre part dans le cas d'un modem ethernet, il faut installer le protocole PPPoE pour que la connexion se fasse. Est-elle présente ?? Si la freebox est en routeur et le dhcp activé, si l'IP du PC est sur auto... Alors là on branche et ça fonctionne.
Bonjour robal La freebox fait routeur mais il faut activer cette fonction sur le site de free!!! Pour ce qui est des paramétre de connection réseau : adresse IP du PC : 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par defaut : 192.168.0.254 (= adresse ip de la freebox!!!) DNS préféré : 212.27.32.176 DNS secondaire : 212.27.32.177 Voilà pour une configuration manuelle avec routeur activé et DHCP désactivé (ou pas). Si DHCP actif alors on peut tout laisser en auto!!! ATTENTION : Si la freebox n'est pas en fonction routeur il ne faut pas paramétrer la connection réseau manuellement!!! A+

Modifié par vincent124 le 15/03/2006 13:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prb connexion internet modem ethernet
Connexion internet impossible (Ethernet - Freebox)
Connexion à internet via Ethernet
problème connexion internet via ethernet
Problème connexion internet par ethernet
connexion ethernet impossible
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
plus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Connexion a internet par ethernet ?????????
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux