> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion à Internet sans le gestionnaire Orange??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 24/11/2009 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterai me connecter à Internet, sans être obligée d'avoir recours au "gestionnaire Orange" qui déc........sans arrêt.Mais voila, je ne sais pas comment faire.d'autant plus que j'accède aussi à ma messagerie avec ce Gestionnaire.Y a t-il une solution ou est ce que je dois contacter mon FAI ? merci d'avance de vos réponses.

Publicité
y.bli
 Posté le 24/11/2009 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu désinstalles tout ce qui concerne Orange, Wanadoo, Livebox, etc... (Ajout/Suppression de programmes).

Ensuite il te suffira de démarrer ton logiciel de navigation préféré (Internet Explorer, Firefox,...) pour être sur Internet. Le gestionnaire Orange démarrait Internet Explorer en l'ayant préalablement un peu mofifié.

Pour la messagerie, idem, tu démarres Outlook EXpress.

Le gestionnaire Orange ne faisait que démarrer ces 2 programmes via son interface.

@+

Modifié par y.bli le 24/11/2009 10:54
Matelot 67
 Posté le 24/11/2009 à 10:53 
Astucien

Bonjour,

Voir ici l'excellent tuto de Philae pour désinstaller le kit orange et pour se connecter sans ce foutu kit.

le futé
 Posté le 24/11/2009 à 12:09 
  Astucien

muzillac

Voici un tuto très détaillé et très simple pour désinstaller le kit Orange.

DESINSTALLATION ORANGE

J'ai fait une fois l'erreur de l'installer et le jour meme je l'ai viré.

Tu gardes quand meme la page d'accueil Orange, et ta messagerie (Thunderbird pour moi)

Si tu as un petit soucis du genre "identifiez vous" à chaque fois que tu va sur la page Orange après désinstallation du kit, je pourrais te dire comment corriger. C'est hyper simple, il y a juste une clé à supprimer.

Bonne désinstallation.

PS: pas besoin de contacter Orange, ils risquent d'ailleurs de te faire faire des conerie

Eventuellement tu peux comme le dit y.bli , passer par ajout/suppression programmes, c'est plus simple, mais il reste des traces qui ne devraient pas t'embèter.

Modifié par le futé le 24/11/2009 12:15
Blaret
 Posté le 24/11/2009 à 13:43 
Astucien

Il y a longtemps que j'ai viré le gestionnaire et que mon courrier arrive sur outloock!

fgondard
 Posté le 24/11/2009 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Blaret a écrit :

Il y a longtemps que j'ai viré le gestionnaire et que mon courrier arrive sur outloock!

Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on vire le gestionnaire Orange qu'on est obligé de se servir d'une application locale (Outlook Express, Thunderbird, etc.). Ceux qui le souhaitent peuvent, s'ils préfèrent travailler en ligne, continuer à se servir de l'application (mailer) d'Orange. Il suffit de se créer un favori ou un raccourci pointant sur la page d'identification.

FG

y.bli
 Posté le 24/11/2009 à 16:47 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on vire le gestionnaire Orange qu'on est obligé de se servir d'une application locale (Outlook Express, Thunderbird, etc.). Ceux qui le souhaitent peuvent, s'ils préfèrent travailler en ligne, continuer à se servir de l'application (mailer) d'Orange. Il suffit de se créer un favori ou un raccourci pointant sur la page d'identification.

Tu as raison mais ceux qui avaient l'habitude d'utiliser le Gestionnaire Orange se servaient, via le gestionnaire, de Outlook Express,

Sans doute est-il préférable de faire les changements progressivement....

@+

Modifié par y.bli le 24/11/2009 16:49
fgondard
 Posté le 24/11/2009 à 17:41 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

Tu as raison mais ceux qui avaient l'habitude d'utiliser le Gestionnaire Orange se servaient, via le gestionnaire, de Outlook Express,

Ben ça alors, ça m'en colmate une fissure ! Je n'ai jamais utilisé ce zin-zin et je pensais donc qu'il débouchait sur une consultation en ligne, ce qui semblait logique.

Toute cette usine à gaz pour finalement lancer Outlook Express !

FG

y.bli
 Posté le 24/11/2009 à 18:15 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Ben ça alors, ça m'en colmate une fissure ! Je n'ai jamais utilisé ce zin-zin et je pensais donc qu'il débouchait sur une consultation en ligne, ce qui semblait logique.

Toute cette usine à gaz pour finalement lancer Outlook Express !

FG

Et encore il me semble me souvenir que Outlook Express n'était pas trop affecté dans l'opération, mais le navigateur Internet démarrait une surcouche de Internet Explorer et je pense que c'est surtout ça qui foutait la pagaille...

C'est la raison pour laquelle quand on désinstalle le Gestionnaire Orange, on retrouve en lançant directement Internet Explorer ou Outlook Express ce à quoi on était habitué et il me semble bien avec tous les comptes paramétrés (à vérifier...)

@+

Publicité
somebodyone
 Posté le 24/11/2009 à 19:11 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde .

Pour info: même les HotLiner (les bons) de chez Orange reconnaissent
que c'est une grosse mede ce kit ! ! ! ! ! .

De plus il bloque l'accès à certains paramètres réseau ! ! ! ! ! ! ! pour les
bidouilleurs c'est gênant.

Si tu as une BOX, tout est prévu dans la BOX (identifiant/password) pour
une connexion automatique et sans problème.

Comme disait mon père: pourquoi faire simple quand on peut faire complquer.

Modifié par somebodyone le 25/11/2009 10:31
muzillac
 Posté le 25/11/2009 à 10:26 
Petite astucienne

Merci tout le monde pour les conseils et infos MAIS, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas très "douée" pour les manoeuvres informatiques et après avoir lu les divers tutos sur la désinstallation, j'éprouve des grosses craintes à me lancer.Quand à Outlook Express, il a planté 15 jours après l'achat de mon ordi (il y a 5 ans !!) je l'ai désinstallé et je ne me sers que de la messagerie d'Orange.Je vais vous décevoir mais je ne me lancerai pas sans un "expert" à mes cotés, je ne veux pas perdre ma connexion !!Merci encore pour tout.

Quand vous parlez de la Box, cela veut-il dire qu'il vaut mieux avoir une livebox qu'un modem (ce qui est mon cas) ?. Si le fait de passer à la livebox résoud tous les problèmes, alors ça, je peux faire..........

Mori
 Posté le 25/11/2009 à 11:08 
Astucien

non, ça ne change rien ... ton modem se connecte avec une prise USB ou en ethernet ?

de toute façon, tu dois avoir le driver en cas d'usb, puisque tu allais sur le net. une configuration de connexion internet est simple sous windows ... si vraiment le fti/ de orange, qui te fait reconnaître sur le réseau telecom te laisse en rade, tu peux renseigner les DNS Primaire : 80.10.246.2 & DNS Secondaire : 80.10.246.129

si tu as besoin d'un "contact" physique d'une personne pour être à l'aise, essaie de voir avec un club d'internautes dans ton coin, voire le LUG le plus proche de chez toi.

y.bli
 Posté le 25/11/2009 à 12:55 
  Maître astucien
muzillac a écrit :

Quand à Outlook Express, il a planté 15 jours après l'achat de mon ordi (il y a 5 ans !!) je l'ai désinstallé et je ne me sers que de la messagerie d'Orange.

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé le kit Orange, mais d'après mes souvenirs, quand tu cliques sur le bouton "Messagerie" du "Gestionnaire Orange", tu ouvres Outlook Express...

ou bien est-ce que tu utilises le webmail Orange, en allant avec ton navigateur sur le portail Orange, puis ensuite dans "Messagerie" ?

Je te propose d'installer un autre navigateur, par exemple Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox). Ca ne retirera rien à ce que tu as actuellement. A partir de ce navigateur, tu vas sur ton portail Orange (http://www.orange.fr) et tu vois si tout marche bien, y compris la consultation de ta messagerie. Tu pourras ainsi, avant toute désinstallation, vérifier que tu peux aller sur Internet et consulter ta messagerie par une autre voie.
Si tout est OK, tu désintalles sans crainte le kit Orange : Démarrer | Panneau de configuration | Ajout/Supression de programmes.

N'aie aucune crainte, avec Firefox, tu pourras faire tout ce que tu faisais avec Internet Explorer, version kit Orange.

@+

makno14
 Posté le 25/11/2009 à 13:30 
Petit astucien

bonjour muzillac,

je n'ai pas de livebox ,juste un modem et j'ai aussi viré le kit orange après m'être créé une connexion manuelle qui est assez simple à faire tu peux te servir de ce tuto ..ensuite après avoir supprimer le gestionnaire orange ,tu pourra utiliser IE ou Firefox comme preconiser par y.bli..

muzillac
 Posté le 25/11/2009 à 17:44 
Petite astucienne

Réponse à tous !! oui, j'ai un modem , sur le gestionnaire Orange il est écrit : "mode de connexion : haut débit modem éthernet" et il est connecté en USB à l'arrière de la tour.

J'ai également Firefox et,j'utilise la messagerie d'orange, Pas OE.Le tuto de connexion manuelle est très bien fait, merci, et j'irai voir aussi du coté des groupes dont vous me parlez.Rendez vous dans quelques jours, je vous dirai ce que j'ai fait....encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 329 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
11,89 €Hub 4 ports USB 3.0 à 11,89 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 11,89 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion sans gestionnaire orange
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Connexion internet sans fil impossible !!!
connexion internet sans fil
Plus de connexion internet sauf en mode sans échec
gestionnaire internet orange
Gestionnaire internet orange
Je perds sans cesse ma connexion Internet
Prendre un modem Club Internet pr connexion Orange
gestionnaire internet orange
Plus de sujets relatifs à connexion à Internet sans le gestionnaire Orange??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux