| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Ma mère a changé sa livebox Orange et a obtenu le dernier modèle (celui qui ressemble à une console Wii). Elle a un PC tournant sous XP et pour la connexion internet une clé wifi Omenex 802.11 b/g Wireless LAN Adapter (il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce, donc impossible de raccorder le PC à la box avec un cable ethernet). Je repère la livebox dans la liste des réseaux sans fil mais impossible d'activer la connexion. L'assistance Orange a été particulièrement inefficace (quelle surprise). Aucun problème pour connecter mon portable sui tourne sous Windows 7, donc la box fonctionne. Des idées? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par johnjcakos C'est-à-dire ? Vous avez fait quoi ? il se passe quoi ? vous avez entré la nouvelle cle de sécurité de la box ? (Attention, avec Xp et cette Livebox, surtout ne pas appuyer sur le bouton Wifi de la box) Modifié par lemedour le 30/04/2012 13:15 | |||||||
Petit astucien | lemedour a écrit : Tout à fait. J'ai entré la clé WEP, mais la connexion ne se fait pas. Apparemment il y a une procédure à suivre pour que la livebox accepte la clé wifi (en accédant par 192.168.1.1), mais je ne la connais pas. | |||||||
Astucien ![]() | Non, pas de procédure particulière Allez dans la config Wifi de la box ( http://192.168.1.1 login : admin et mot de passe : admin ) Vérifier : Que le filtrage MAC est désactivé (le réactiver ensuite quand la connexion est réussie, ça arrete les débutants en piratage) Que la clé supporte bien le mode de cryptage de la Livebox (wep ?wpa ? wpa2) si ce n'est pas le cas le changer dans la box ou acheter une cle wifi plus récente Essayer : de mettre le wifi sur b/g au mlieu de b/g/n de changer de canal dans la box (essayer 10 ou 11)
Modifié par lemedour le 30/04/2012 14:12 | |||||||
Petit astucien | lemedour a écrit : Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Pourriez-vous me préciser exactement ce que vous entendez par : "mettre le wifi sur b/g au mlieu de b/g/n" ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci. Je ne suis plus sur place et ne peux donc pas vérifier, mais de mémoire je suis sûr que la capture d'écran ci-dessus ne correspond pas à l'interface de la nouvelle livebox d'Orange. Je ferai une capture d'écran la prochaine fois pour vous montrer. Merci en tout cas de votre aide. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Normal, parce que le pb que tu évoques est classique avec une Livebox ZTE et là c'est une image de l'interface de la Livebox Sagem | |||||||
Petit astucien ![]() | "(il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce, donc impossible de raccorder le PC à la box avec un cable ethernet)." Aucun rapport! tu relies ton pc à la livebox en ethernet et la box au réseau téléphonique. Par contre si tu dis que la box n'est pas dans la même pièce que le PC et si celui ci ne peut pas être déplacé alors le wifi est la solution si la distance avec la box est courte et que les murs permettent le passage des ondes wifi entre la box et le PC. Tu installes les pilotes de ta carte (ou clé) wifi sur ton PC. Tu lances la recherches des connexions réseau disponibles. Tu sélectionnes celle qui correspond à ta livebox (SSID = nom de l'accès) Tu saisis la clé de sécurité indiquée sur la livebox (par défaut en wep) Tu valides et tu devrais pouvoir surfer... ps: penses à modifier la clé et à passer en wpa ou en wpa2 pour le cryptage de la liaison wifi. | |||||||
Astucien ![]() | technoman a écrit :
Modifié par lemedour le 30/04/2012 16:35 | |||||||
Petit astucien | Merci, lemedour, pour ton intérêt. Je n'ai pas résolu le problème, je l'ai contourné - à l'aide d'un cable ethernet de 10 mètres qui permet de relier l'ordi à la livebox. Comme ma mère fait une utilisation assez homéopathique d'internet, cette solution suffira bien, au moins jusqu'à ce qu'elle se décide à investir dans un PC tout neuf. Bonne journée et à bientôt peut-être. | |||||||
Astucien ![]() | ok merci du retour d'infos @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|