> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion à livebox Orange avec clé Wifi OmenexSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johnjcakos
  Posté le 30/04/2012 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Ma mère a changé sa livebox Orange et a obtenu le dernier modèle (celui qui ressemble à une console Wii).

Elle a un PC tournant sous XP et pour la connexion internet une clé wifi Omenex 802.11 b/g Wireless LAN Adapter (il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce, donc impossible de raccorder le PC à la box avec un cable ethernet).

Je repère la livebox dans la liste des réseaux sans fil mais impossible d'activer la connexion.

L'assistance Orange a été particulièrement inefficace (quelle surprise).

Aucun problème pour connecter mon portable sui tourne sous Windows 7, donc la box fonctionne.

Des idées? Merci d'avance.

Publicité
lemedour
 Posté le 30/04/2012 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par johnjcakos

Je repère la livebox dans la liste des réseaux sans fil mais impossible d'activer la connexion.

C'est-à-dire ? Vous avez fait quoi ? il se passe quoi ? vous avez entré la nouvelle cle de sécurité de la box ?

(Attention, avec Xp et cette Livebox, surtout ne pas appuyer sur le bouton Wifi de la box)

Modifié par lemedour le 30/04/2012 13:15
johnjcakos
 Posté le 30/04/2012 à 13:53 
Petit astucien
lemedour a écrit :
Message original par johnjcakos

C'est-à-dire ? Vous avez fait quoi ? il se passe quoi ? vous avez entré la nouvelle cle de sécurité de la box ?

(Attention, avec Xp et cette Livebox, surtout ne pas appuyer sur le bouton Wifi de la box)

Tout à fait. J'ai entré la clé WEP, mais la connexion ne se fait pas. Apparemment il y a une procédure à suivre pour que la livebox accepte la clé wifi (en accédant par 192.168.1.1), mais je ne la connais pas.

lemedour
 Posté le 30/04/2012 à 14:08 
Astucien

Non, pas de procédure particulière

Allez dans la config Wifi de la box ( http://192.168.1.1 login : admin et mot de passe : admin )

Vérifier :

Que le filtrage MAC est désactivé (le réactiver ensuite quand la connexion est réussie, ça arrete les débutants en piratage)

Que la clé supporte bien le mode de cryptage de la Livebox (wep ?wpa ? wpa2) si ce n'est pas le cas le changer dans la box ou acheter une cle wifi plus récente

Essayer :

de mettre le wifi sur b/g au mlieu de b/g/n

de changer de canal dans la box (essayer 10 ou 11)

Modifié par lemedour le 30/04/2012 14:12
johnjcakos
 Posté le 30/04/2012 à 15:30 
Petit astucien
lemedour a écrit :

Non, pas de procédure particulière

Allez dans la config Wifi de la box ( http://192.168.1.1 login : admin et mot de passe : admin )

Vérifier :

Que le filtrage MAC est désactivé (le réactiver ensuite quand la connexion est réussie, ça arrete les débutants en piratage)

Que la clé supporte bien le mode de cryptage de la Livebox (wep ?wpa ? wpa2) si ce n'est pas le cas le changer dans la box ou acheter une cle wifi plus récente

Essayer :

de mettre le wifi sur b/g au mlieu de b/g/n

de changer de canal dans la box (essayer 10 ou 11)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Pourriez-vous me préciser exactement ce que vous entendez par : "mettre le wifi sur b/g au mlieu de b/g/n" ?

lemedour
 Posté le 30/04/2012 à 15:47 
Astucien

johnjcakos
 Posté le 30/04/2012 à 16:03 
Petit astucien

Merci. Je ne suis plus sur place et ne peux donc pas vérifier, mais de mémoire je suis sûr que la capture d'écran ci-dessus ne correspond pas à l'interface de la nouvelle livebox d'Orange. Je ferai une capture d'écran la prochaine fois pour vous montrer.

Merci en tout cas de votre aide.

Fée Clochette
 Posté le 30/04/2012 à 16:08 
Petite astucienne

Normal, parce que le pb que tu évoques est classique avec une Livebox ZTE et là c'est une image de l'interface de la Livebox Sagem

technoman
 Posté le 30/04/2012 à 16:15 
Petit astucien

"(il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce, donc impossible de raccorder le PC à la box avec un cable ethernet)."

Aucun rapport! tu relies ton pc à la livebox en ethernet et la box au réseau téléphonique.

Par contre si tu dis que la box n'est pas dans la même pièce que le PC et si celui ci ne peut pas être déplacé alors le wifi est la solution si la distance avec la box est courte et que les murs permettent le passage des ondes wifi entre la box et le PC.

Tu installes les pilotes de ta carte (ou clé) wifi sur ton PC.

Tu lances la recherches des connexions réseau disponibles.

Tu sélectionnes celle qui correspond à ta livebox (SSID = nom de l'accès)

Tu saisis la clé de sécurité indiquée sur la livebox (par défaut en wep)

Tu valides et tu devrais pouvoir surfer...

ps: penses à modifier la clé et à passer en wpa ou en wpa2 pour le cryptage de la liaison wifi.

lemedour
 Posté le 30/04/2012 à 16:25 
Astucien

technoman a écrit :

"(il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce, donc impossible de raccorder le PC à la box avec un cable ethernet)."

Aucun rapport! tu relies ton pc à la livebox en ethernet et la box au réseau téléphonique.

Par contre si tu dis que la box n'est pas dans la même pièce que le PC et si celui ci ne peut pas être déplacé alors le wifi est la solution si la distance avec la box est courte et que les murs permettent le passage des ondes wifi entre la box et le PC.

Oui, il est dans une configuration wifi pas RJ45 et c'est bien le problème qu'il énonce

Tu installes les pilotes de ta carte (ou clé) wifi sur ton PC.

Tu lances la recherches des connexions réseau disponibles.

Tu sélectionnes celle qui correspond à ta livebox (SSID = nom de l'accès)

Tu saisis la clé de sécurité indiquée sur la livebox

Ces étapes ont été réalisées sans succès

(par défaut en wep)non, sur une LB2 par défaut c'est c'est en WPA/WPA2 c'est bien pour cela que je lui demande de vérifier ce point

PS : en cas de doute b/g/n, comme on n 'a pas accès à ce règlage avec une ZTE il est recommandé de se mettre en wpa/tkip au au pire en wep ( mais vraiment au pire étant donné que c'est une passoire)

Modifié par lemedour le 30/04/2012 16:35
johnjcakos
 Posté le 03/05/2012 à 08:14 
Petit astucien

Merci, lemedour, pour ton intérêt.

Je n'ai pas résolu le problème, je l'ai contourné - à l'aide d'un cable ethernet de 10 mètres qui permet de relier l'ordi à la livebox. Comme ma mère fait une utilisation assez homéopathique d'internet, cette solution suffira bien, au moins jusqu'à ce qu'elle se décide à investir dans un PC tout neuf.

Bonne journée et à bientôt peut-être.

lemedour
 Posté le 03/05/2012 à 08:28 
Astucien

ok merci du retour d'infos

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Lego Super Mario (71426) - La Plante Piranha à 45,91 € livré
45,91 € 64,99 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Super Mario (71426) - La Plante Piranha à  40,33 €. Comptez 5,58 € pour la livraison en France soit un total de 45,91 € livré. 540 pièces.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Smartphone Poco M4 5G (6,6 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 4 Go Ram, 64 Go) à 109,90 €
109,90 € 160 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M4 5G qui passe à 109,90 € au lieu de 160 € . Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 5G et 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro 5G dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
connexion wifi livebox avec cle alice
pb connexion wifi avec livebox inventel
pas de connexion wifi avec livebox inventel
connexion wifi avec livebox
Probleme de connexion wifi avec ma LiveBox Sagem
Problème connexion wifi avec livebox
Pb. connexion pc portable wifi avec livebox sagem
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Imprimante wifi avec hotspot orange