> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion à un hotspot ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 22/11/2011 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis dans une campagne, j'ai une connexion internet de base qui me suffit. Hors ces jours-ci je viens de me rendre compte qu'un point d'accès wi-fi public était arrivé dans mon secteur ! C 'est un point SFR. La question que je pose c'est qu'elles sont les restrictions pour utiliser un tel point d'accès ?.. A part bien sur la qualité et l'éloignement...Peut-on y rester connecté le temps qu'on veut ? Pour extrapoler, puis-je imaginer ne me servir que de cet acces public ?..

Et aussi je demande y a t-il un moyen de savoir ou se trouve exactement l'antennne qui diffuse ce signal ?..

Je vous remercie

Publicité
koopa
 Posté le 22/11/2011 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Un voisin a une neufbox qui emet le signal sfr wifi public.

ce réseau est volontairement non sécurisé par sfr (politique du partage), pour y accéder, tu dois posséder des identifiants sfr en cours de validité (identifiant + mot de passe).

Tu dois cliquer également la case ou tu acceptes les conditions d'utilisations!

Ce réseau se déconnecte automatiquement toutes les 2 h 00 en général (ou 1h30)...Tu devras te reconnecter manuellement à chaque fois.

Oui, tu peux etre connecté sur internet 24h/24 avec ce type de réseau...mais le débit de téléchargement est faible, ca reste quand même restrictif mais correct pour consulter des pages web, lire ces mails etc...

Si tu as une webcam, tu auras des problemes de bugs ou de freeze de l'image à cause de la faiblesse du débit.

Jouer en réseau sera compliqué, à cause de lags...De plus sfr wifi public à des ports bloqués, ce qui peut causer des problèmes pour du p2p je pense (pas sur).

Par contre, tu peux sans probleme utiliser MSN.

Modifié par koopa le 22/11/2011 11:48
Xib
 Posté le 22/11/2011 à 13:07 
Astucien

Merci oui j'ai des identifiants SFR mais le signal est vraiment trop faible je n'y ai pas acces...D'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que je viens de charger un programme : NetStumbler et je ne vois ni ma connexion ni celle dont je parle ici ?..Comment faire pour visualiser ?... Je précise être branché en wi-fi depuis ma box de SFR. Merci

Un message au bas du logiciel dit no wireless adapter found ?..Ce qui veut dire ?..

Modifié par Xib le 22/11/2011 13:09
koopa
 Posté le 22/11/2011 à 13:19 
Astucien

re-

pour le message,

http://www.stumbler.net/readme/readme_0_4_0.html

il se peut qu'il s'agisse d'un probleme de non prise en charge comme expliqué dans la faq du lien...

Modifié par koopa le 22/11/2011 13:21
Xib
 Posté le 22/11/2011 à 15:22 
Astucien

merci !

Xib
 Posté le 23/11/2011 à 11:39 
Astucien

Existe t-il un programmme équivalent à NetStumbler ? Merci

koopa
 Posté le 23/11/2011 à 12:07 
Astucien

Xib a écrit :

Existe t-il un programmme équivalent à NetStumbler ? Merci

Désolé, mais je n'en connais pas! tu devrais poser la question sur google, tu pourras faire ton choix.

Xib
 Posté le 23/11/2011 à 12:42 
Astucien

Merci tu poserais quelle question toi si tu devais chercher ?..

ouialaraison
 Posté le 23/11/2011 à 19:06 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise moi-même une connection avec un hot-spot wi-fi SFR comme connection principale quasi-permanente.

Je cherchais une solution d'attente avant de me décider pour une box quand je me suis aperçue que, près d'une de mes fenêtres, je captais assez correctement (en général 3 bâtonnets sur 5), ce hot-spot.

J'ai alors souscrit chez SFR à un abonnement ajustable 3G+, d'un coût mensuel minimum de 10€ pour trois heures, qui me donne en plus le droit de me connecter à volonté en wi-fi.

Pour ne pas être obligée de travailler collée à la fenêtre, j'ai acheté une clé wi-fi externe que j'ai accrochée à l'espagnolette et un cable répéteur de cinq mètres.

La connection est fluctuante, par exemple pas très bonne les week-ends, où nous devons être nombreux à tirer dessus, mais bien meilleure quand tout le monde est couché. Par moments elle est meilleure qu'en 3G, par moments elle laisse tout juste passer les e-mails. (J'ai alors toujours la possibilité, en dépannage, d'utiliser la 3G, avec le risque d'oublier que je ne suis plus en wi-fi, et alors là, au-delà de 12 heures - le dernier palier au-delà duquel c'est à la minute - ça peut me coûter bonbon!). Les vidéos rament un peu quelquefois, les téléchargements se font, mais à leur rythme.

Au chapitre des désagréments: la déconnection/reconnection manuelle toutes les deux heures (et à faire systématiquement avant un gros téléchargement), parfois des déconnections surprises, sans compter les pop-ups quand la liaison n'est pas bonne, me signalant qu'elle serait meilleure en 3G (Eh oui, c'est leur intérêt...).

Pour info, le mois dernier j'ai consommé 17 426 374 Ko en wi-fi, et le mois d'avant 8 856 550 Ko. (Cette consommation est gratuite, mais SFR la comptabilise, et la fait figurer sur la facture.) Je craignais qu'ils râlent parce que je me souviens avoir lu dans leurs conditions générales d'utilisation que les hot-spots étaient réservés à un usage tel que messagerie et surf, hors téléchargements, peer-to-peer etc, et je télécharge beaucoup, mais pour le moment ils ne bronchent pas.

On doit pouvoir obtenir à peu près l'équivalent chez Orange ou Bouygues si c'est un de leurs hot-spots que l'on capte. Pour moi, c'est une solution transitoire. Tout cela est un peu du bricolage et n'offre certainement pas le confort d'une box. Mais il est intéressant de savoir que, si on a un point d'accès public à proximité de chez soi - ce qui est de plus en plus courant, du moins en ville - et si on a des besoins en Internet restreints, pour une dizaine d'euros mensuels et un petit investissement de départ si nécessaire, on peut avoir une connection permanente fixe et trois heures (ou bien, si l'on préfère, pour le même prix, 250 Mo) en mobilité. C'est mieux que leur tarif social!

Il y a peut-être un risque de sécurité à effectuer des transactions ou se connecter à sa banque sur ce type de réseau, mais la seule fois où j'ai eu mon compte bancaire siphonné par des cyberdélinquants, c'était il y a des années, alors que je n'avais pas Internet et que je n'avais jamais acheté quoi que ce soit en ligne. Alors je suis devenue fataliste... Et puis je ne suis ni milliardaire, ni agent secret, ni même parano.

Publicité
Xib
 Posté le 23/11/2011 à 19:15 
Astucien

Merci pour ce message. Efectivement on peut dire déjà que nous ne sommes pas égaux devant internet. Moi je suis en campagne et avoir vu un hotspot l'autre jour m'a carrément sidéré !!! On nous avait annoncé un internet accessible et gratuit pour tous. Soi-disant que la publicité et les grandes boites permettraient cela. On se rend compte que c'est un grand marché très lucratif !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion sur un hotspot public sans identifiant
Connexion au réseau local perdu avec hotspot
Problème de connexion hotspot
Connexion wifi, lieu public, hotspot ...
CONNEXION TV connectée / smartphone
Problème connexion
carte connexion réseau local
connexion ethernet impossible
Demande de connexion récurrente
connexion a internet
Plus de sujets relatifs à Connexion à un hotspot ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux