| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Type de radio = norme Wifi. Le Wifi utilise les ondes hertziennes dont le seul usage a été pendant longtemp ... la radio. Les adaptateurs Wifi les plus récentes (n) restent compatibles avec les réseaux plus anciens (g). Cette liste est celle des réseaux Wifi que tu captes, ceux gérés par des points d'accès du voisinage. Il y a vraisemblablement deux Neufbox dans les parages immédiats. Pour l'une le réseau est sécurisé et il te faudrait donc connaître la clef de cryptage pour t'y connecter. Pour l'autre tu devrais pouvoir ty connecter et t'en servir pour accéder à internet via le réseau local du propriétaire mais aussi pour aller voir tout ce que tu veux sur ses ressources partagées. Ce qui ne serait pas gentil. Enfin sur l'une d'elles la borne publique est activée mais elle est réservée aux clients Neuf-SFR puisqu'il faut montrer patte blanche pour avoir le droit de s'en servir. FG PS : ce réseau non sécurisé est peut-être aussi une borne publique mais c'est bizare, on devrait aussi voir le réseau privé. Chez moi je capte deux Neuxbox et donc 4 réseaux. r Modifié par fgondard le 18/04/2011 14:48 | |||||||
Astucien | rebonjour.Merci Fgondard de m'avoir expliqué comment fonctionnaient les connexions wifi.En fait je me renseigne pour plus tard.Ici j'ais une tres bonne connexion sur ma box Free .C'est pour quand ,je me déplace ce qui m'arrive rarement.Il m'arrive d'aller chez mes parents qui n'ont pas Internet, et je voulais savoir si je pouvais éventuellement me connecter sur un réseau Wifi,que je pourrais attrapper.Donc tout en étant Free, je peux me connecter aun réseau d'un autre opérateur si je le capte,et qu'il n'est pas sécurisé bien sur.Effectivement le réseau public Sfr me réclame un identifiant...que je n'ai pas bien sur.Je vais faire des tests pour voir ,je vais me rapprocher de la ville la plus proche,car ici je suis au milieu des vignes ,et essayer de me connecter.Et puis je crpis que Free a aussi des bornes publiques ,et que méme chaque Box a un petit réseau public destiné au voisinage ?.Je ne suis pas trés au courant de tout ça ,car je ne m'y suis encore jamais intéressé.En tout cas,encore merci, je laisse le sujet encore ouvert un peu et puis je le mettrais en Résolu | |||||||
Grand Maître astucien | Ces bornes publiques, Free ou SFR, sont généralement les boi-boîtes des particuliers. Par défaut la fonction borne publique est activée et peu de gens la désactivent. Renseigne-toi sur le site de Free pour savoir quels identifiant et mot de passe utiliser. Chez Neuf c'est le numéro de client et le mot de passe associé qu'on utilise pour gérer son compte. Chez Free c'est peut-être différent. FG | |||||||
Astucienne | Bonsoir Marcel12, Pour le FreeWifi, il faut d'abord vérifier que l'option est bien active et récupérer tes identifiants : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/freewifi-guide-de-mise-en-route-et http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-wifi-free-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html A+ | |||||||
Astucien | bonsoir J'ai pris connaissance de vos conseils et les ai appliqué. Chm56,j'ai activé mon Wifi et créé mes identifiants que j'ai soigneusement noté,pour quand j'en aurai besoin.Grace a vous deux j'ai appris des tas de chose sur le Wifi public de Free, en particulier le Hotspots ,qui doit étre tres pratique quand on a des problémes avec sa box ,ou en déplacements. Je vais m'empresser de tester cette possibilité dés demain, en me déplaçant vers des lieux ou je pourrai en capter un.Je vous remercie et vais mettre le sujet en résolu | |||||||
Astucienne | Super ! Par contre, une précision : avec les identifiants Freewifi, tu ne peux te connecter que sur une borne Free ou Freebox "ouverte". A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||