> Tous les forums > Forum Linux
 Connexion à un serveur TSE au démarrage de Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louii
  Posté le 01/04/2005 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut, Voilà, je voudrais transformer des vieux pc (Pentium 2) en faux client léger (Actuelement, la majorité des postes du parc que j'administre sont sous Windows, et se connectent à un serveur Win 2000 TSE pour toutes les applications -> aucune application sur le poste, si ce n'est VNC et un antivirus réseau). J'ai installé linux (Mandrake 10.1) sur un poste. Je voudrais qu'il se connecte au démarrage sur le serveur TSE. Mon problème c'est que les utilisateurs de ma boite sont carrément réfractaires au changement (quel qu'il soit). Il faudrait qu'ils n'aient à s'authentifier qu'une fois, soit au démarrage de linux, soit au lancement de rdesktop. Mais est il possible de démarrer linux sans authentification (ou plutot en restreignant tout sauf le lancement de rdesktop) ? J'ai installé le client serveur samba pour la redirection des imprimantes depuis TSE. Voilà, je n'ai pas trouvé de post abouti sur ce sujet. Si vous avez déjà eu une experience de ce genre, merci de m'aider. Louis PS : Please, me dites pas de passer à Citrix ou d'investir 500000€ dans des clients légers. Mon budget est de O€ et je ne peux pas faire de changement au niveau serveur. [boom]
Publicité
Logicien
 Posté le 01/04/2005 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, tu peux dÚfinir Rdesktop comme client par dÚfaut de X, dÚmarrer X automatiquement au dÚmarrage via le niveau d'exÚcution 5 et Rdesktop procÞderait alors Ó l'authentification. Je ne connais pas Rdesktop. S'il peut authentifier, alors, ce serait lui qui procÚderait Ó l'authentification, comme quand on lance un gestionnaire d'affichage tel Xdm, Kdm ou Gdm, qui eux, procÞdent Ó l'authentification des utilisateurs avant de lancer le gestionnaire de fenÛtres ou l'environnement de bureau choisi par eux.

Modifié par Logicien le 01/04/2005 18:44
louii
 Posté le 07/04/2005 à 14:19 
Nouvel astucien
Le problÞme c'est que l'authentification doit se faire sur le domaine windows 2000 et pas sur la base d'utilisateur linux. Et je ne suis pas s¹r que rdesktop puisse se charger de l'authentification. Je n'ai pas trouvÚ grand chose Ó ce sujet. Louis
abourgeo
 Posté le 07/04/2005 à 16:49 
Astucien
on trouve quand meme cette phrase
rdesktop currently runs on most UNIX based platforms with the X Window System, and other ports should be fairly straightforward.
sur le site officiel [url]http://www.rdesktop.org/[/url], donc ce doit etre possible de placer un client Mdk sur ce rÚseau avec ce serveur ....... PS. cela m'Útonne quand meme que Google ne t'aide pas dans cette affaire ...... ;-)
louii
 Posté le 08/04/2005 à 15:23 
Nouvel astucien
Ben elle veut pas dire grand chose ta phrase ("rdesktop fonctionne actuellement sur la plupart des plateformes basÚes par UNIX avec le systÞme de fenÛtre de X, et d'autres ports devraient Ûtre assez francs").... Google m'a aidÚ. Maintenant, je sais que rdesktop ne peut pas faire l'authentification directement sur un domaine windows. Par contre en couplant samba server client et winbind, j'ai rÚussi Ó obtenir la liste des utilisateurs de Windows au dÚmarrage. Manque de bol, aucun mot de passe n'est acceptÚ. Je sais pas si c'est le controleur de domaine Win2000 qui refuse la connexion ou si c'est linux qui interprete mal la rÚponse du serveur. Je continue Ó chercher, pis je vous tiens au courant si þa interresse quelque'un. Louis
louii
 Posté le 08/04/2005 à 15:28 
Nouvel astucien
Pour info, j'ai utilisÚ la version 10.1 Offical de Mandrake, que j'ai mis Ó jour pour les paquetages SaMBa.
louii
 Posté le 15/04/2005 à 09:52 
Nouvel astucien
Ouais bon. Je viens de me rendre compte que le client rdesktop 1.4 gÞre la redirection des imprimantes alors je vais plutot utiliser une distribution de linux lÞgere en lancant rdesktop au dÚmarrage du poste, avec un utilisateur quelconque. Cependant, je maintiens qu'il est possible d'authentifier un poste linux dans un domaine windows sans controleur de domaine samba. Mais j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant. Si quelqu'un y arrive, merci de me faire signe. Louis
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Mini PC Blackview MP100 (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
309,98 € 359 € -14%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum pomme)
4,49 € 5,99 € -25%
@Amazon
SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s)
49,99 € 64,99 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Connexion entre serveur Linux et Client Windows
Connexion kali-linux avec GNS3
Arrière-plan d'écran de connexion Linux Mint
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
[TUTO]Linux Mint 17, et l'affichage du Menu Grub au Démarrage.
Handy Linux plus de connexion Wifi
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
démarrage multiboot linux et xp
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Plus de sujets relatifs à Connexion à un serveur TSE au démarrage de Linux
 > Tous les forums > Forum Linux