> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion acces à distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
byos
  Posté le 10/06/2007 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un problème de declenchement intempestif de l'acces à distance et ce depuis plusieurs mois. Il se declenche à n'importe quel moment de la journée,pendant la veille ou même en travaillant sur l'ordi. Je me retrouve ainsi connecté quequefois depuis plus de trois heures! (suis en bas débit-forfait 100h). Avec donc bien sûr le problème d'occupation de la ligne.

Toutes les tâches planifiées sont desactivées. Y a t-il un problème de reglage des services? Une anomalie est apparue a l'installation du packSP2: il m'a fallu desinstaller le lanceur auto (Club-Internet) car il s'est averé incompatible avec la connexion d'acces à distance de Windows (conflit).

Quelqun pourrait-il m'aider à resoudre ce problème qui n'est pas grave mais qui empoisonne mon utilisation de l'ordi.
Publicité
no-log
 Posté le 10/06/2007 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt

dans outils-> option internet est ce que si tu coches "ne jamais etablir de connexion" ca te permet pas de maitriser le lancement de ta connexion bas debit?

Chm56
 Posté le 11/06/2007 à 16:05 
Astucienne

Bonjour Byos,

Tu devrais créer manuellement une nouvelle connexion bas débit

Sur le site de Club Internet http://assistance.club-internet.fr/assistance/index.phtml?pg=53&type=dialogue_principal&id_content=19628&sous_niveau=&o=3&outils=

Tu cliques sur "voir la fiche" en bas à droite.

Ne mets pas la connexion en automatique, si un programme veut se connecter, il sera obliger de te demander la permission.

A+

byos
 Posté le 11/06/2007 à 23:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Chm56 et no-log pour vos réponses.

Problème toujours non résolu: les modifications dans IE ne changent rien et j'ai déja plusieurs fois creé manuellement ma connexion notemment à cause du dysfonctionement du lanceur 6 de Club-Internet.(malgré desinstallations-réinstallations du lanceur)

J'ai a ce sujet contacté l'assistance qui m'a dit de ne pas insister et de laisser tomber le lanceur! Je ne peut réinstaller windows (je sais que mes prob. seraient resolus) car mon CD est perimé (suite instal. SP2 en octobre).

Deux fois encore cet aprés-midi connexions incontrolées. Et quand je veux annuler en cours de numerotation, 2à 3 secondes aprés la fenêtre accés a distance réapparais et renumerotation! . Il m'arrive souvent d'être obligé d'eteindre l'ordi pour être tranquille!

Ce n'est peut être pas grand chose; une autre idée?

Chm56
 Posté le 12/06/2007 à 06:03 
Astucienne

Byos,

Il faut trouver le coupable ! Qui demande une connexion, qui veut sortir ?

Tu devrais faire la procédure "Pré-nettoyage d'un PC" dans le forum sécurité https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

Ca ne peut pas faire de mal !

Courage A+

byos
 Posté le 13/06/2007 à 23:15 
Petit astucien

Bonjour Chm56,

A cause de toi mon ordi est HS!!! Et oui il est chez un reparateur qui m'a dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut réinstaller windows! Rien que ça (j'écris avec un portable prêté).

Bon je te rassure de suite, je ne t'en veux pas;tu as juste eté le detonateur de ce qui devait arriver... Ce qui c'est passé? Et bien j'ai suivi tes conseils:"Pre-nettoyage d'un PC" qui passait par le mode sans echec. Ne pouvant y arriver (ni F3-8-12) j'ai suivi les conseils de PC astuces (un dossier) qui donnait comme solution de modifier les reglages dans msconfig. Dans BOOT-INI j'ai coché comme indiqué et pour mon malheur: /SAFE_BOOT. Résultat: plus d'acces à windows!

L'ordi rebootait sans arrêt du bios aux commandes du mode sans echec et de celles-ci au bios. Et tu devines, sans windows pas de demarrage sur CD ou disquette! D'apres le reparateur ceci est arrivé à cause de trop de problemes antérieurs. En effet mon ordi a trois ans et je n'ai jamais formaté ni donc réinstallé windows. Il va donc me faire une réinstallation (55€) avec sauvegarde.Par contre je n'aurai pas de CD d'XP (le mien etant périmé depuis octobre, install SP2). Si je veux le CD avec licence c'est 109€!

Pourrais tu me dire ce que tu en penses? Apres tout le CD ne sert qu'en cas de reparation ou reintall.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider A bientôt peut-être même si maintenant avec un windows tout neuf...

Chm56
 Posté le 14/06/2007 à 07:14 
Astucienne

Bonjour Byos,

Tu m'as fait peur, en lisant les premières lignes, j'ai vraiment cru que je t'avais fait faire une très mauvaise manip !

Tu aurais du demander de l'aide, mais plus de PC peut-être ?

Par contre je n'aurai pas de CD d'XP (le mien etant périmé depuis octobre, install SP2). Si je veux le CD avec licence c'est 109€!

Pourrais tu me dire ce que tu en penses? Apres tout le CD ne sert qu'en cas de reparation ou reintall.

Je ne comprends pas : périmé depuis octobre ??? Ca ne périme pas un CD !!!

Ce n'est pas parce que ton PC a 3 ans qu'il faut formater, c'est vrai que ça remet les choses en places et permet de faire du ménage !

Autrement, je trouve les tarifs de ton réparateur ne sont pas excessifs

A+

Chm56
 Posté le 14/06/2007 à 21:10 
Astucienne

Bonsoir Byos,

Je suis vraiment désolée que ton PC soit planté et ce, sur mes conseils.

Je ne sais que te dire. Mais honnêtement, je ne pensais pas que cela puisse planter une machine !

Mille excuses et à bientôt.

byos
 Posté le 14/06/2007 à 22:51 
Petit astucien

Bonsoir Chm56,

Oui mon PC est bien planté! J'ai eu le reparateur au tel. tout a l'heure qui m'a confirmé que windows etait HS! Autre soucis(qui va allonger la note) une de mes barettes memoire ,celle de 512Mo,est aussi HS! Bonne nouvelle mon disque dur est intact,donc les données aussi,ouf. Il va donc m'installer un windows tout neuf et ce sera fait samedi apres-midi. Quand j'ai parlé de CD périmé je me suis mal exprimé;je voulais dire que ma version (avant octobre,doncSP1) est trop ancienne.

Ces derniers temps mon CD ne pouvait plus me servir(pour une réparation par exemple),un message m'avertissais que cette version n'etait valable dorenavant que sur un DD formaté.

On peut tirer une leçon de ce qui m'est arrivé c'est d'avertir les astuciens que la manip concernant msconfig-BOOT-INI -/SAFE_BOOT- est tres risquée et qu'il vaut mieux chercher à acceder au mode sans echec d'une autre maniere.

En tout cas je te redis que tu n'y est pour rien et au contraire tu cherchais a m'aider, comme une parfaite astucienne!

Merci encore

Chm56
 Posté le 15/06/2007 à 05:38 
Astucienne

Bonjour Byos,

Eh bien, tant qu'à faire... Certes, tu vas récupérer un PC en pleine forme, mais le porte-monnaie lui prend une claque !

Par contre, je ne comprends toujours pas pour le CD puisque l'on réinstalle XP ?

Des fois, je suis un peu bornée, ça doit venir de mon origine bretonne !

Bon allez, bonne journée à tous !

byos
 Posté le 15/06/2007 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour Chm56,

A...voilà le pourquoi du 56! Une bretonne...moi qui adore les crêpes au beurre salé avec une bolée de cidre...hum! Et Chm ça peut être quoi... bon je derape

Pour mon porte-monnaie tu as bien raison,surtout qu'il est pas bien plein,mais bon il parait qu'il faut faire travailler le commerce...

Et pour le CD j'insiste (je suis tres petit bricoleur en informatique,beaucoup de choses me depassent,d'oû mon interet pour PC astuces et Chm56 entre autres!) :mon CD contient la version avec le pack 1(SP1) , il est donc incompatible avec un PC equipé du même windows mais contenant le pack 2 (SP2) sauf donc pour réinstal sur DD vierge. Conclusion si en octobre je n'avais pas migré vers le pack2 (suivant les conseils de notre cher billy) je pourrais toujours me servir de mon CD. Ai-je été assez clair chère bretonne astucienne?!!!

Ceci dit j'attends avec impatience de revoir mon PC (demain) bien que du boulot m'attend; réinstallation de periph. pilotes et surprises diverses...

A tres bientot pour un bilan final. (on dit problème resolu chez les astuciens!).

Chm56
 Posté le 15/06/2007 à 19:37 
Astucienne

Ok d'ac Byos,

Je pensais que le réparateur passait par un formatage du disque avant de réinstaller Win XP ! C'est pour ça que j'ai insisté.

Allez je t'offre de cidre et à bientôt avec le bilan final....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 paires de chaussettes Puma à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 699 €
699 € 930 € -25%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 36,99 €
36,99 € 50 € -26%
@Amazon
Lot de 8 piles alcaline 9V Amazon Basic à 8,74 €
8,74 € 10,85 € -19%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G305 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,39 €