| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Un de mes amis a un problème. Il a du toucher à quelque chose, et il apparaît le message suivant (capture) et ne il ne sait pas comment s'en débarrasser. Il est sous Vista. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une connexion d'accès à distance et une connexion directe via un modem (RTC, ADSL, GSM, etc.). Comment accède-t-il à internet habituellement ? Si c'est via un modem routeur (les boi-boîtes FAI sont des modems routeurs) il a dû modifier le paramétrage. Je ne sais pas comment ça se présente avec Vista mais je suppose que ce n'est pas trop différent de XP. Si c'est le cas dans la Panneau de configuration il y a une rubrique Options internet et on y troube un onglet Connexions. L'option "Ne jamais établir de connexion" doit être cochée quand on accède à internet via une réseau local (derrière un routeur). FG Modifié par fgondard le 25/11/2014 14:36 | |||||||
Astucien | Bonjour fgondard, Je demande à mon ami de voir si ceci est bien coché. Merci en attendant. | |||||||
Astucien | Bonsoir fgondad, Je te fais parvenir la capture ''propriétés Internet'' de mon ami. Comme on peut le voir, la case que tu m'indiques n'est pas cochée. Je voulais juste une confirmation de ta part avant de lui demander de faire la manipe. Merci. A te lire.
| |||||||
Grand Maître astucien | Pas vu de capture d'écran ! Mais sauf s'il n'utilise qu'un simple modem, cette option doit obligatoirement être cochée comme dans la copie d'écran que j'ai ajoutée à mon précédent message. FG | |||||||
Astucien | Bonsoir, Excuse moi, j'ai oublié la capture. A te lire. Merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as toujours pas precisé quel était le type de connexion, modem ou modem routeur. FG | |||||||
Astucien | Bonjour fgondard, Il a une box de chez Bouygues. Restant à ta disposition, et avec tous mes remerciements. Bonne journée. | |||||||
Grand Maître astucien | Donc il faut bien activer l'option ne jamais se connecter. FG | |||||||
Astucien | à fgondard. Il a fait la manipe, et apparemment cela fonctionne. Pour l'instant, le message n'est pas revenu. Mon ami et moi te remercions. Bonne journée. je mets le post en résolu. Lexomil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|