× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion acces limité!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koopa
  Posté le 09/07/2011 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

gros problèmes de connexions réseaux...

Mon wifi sous windows seven capte bien les réseaux, mais je ne parviens à me connecter depuis 3 jours à FreeWifi (que j'utilise habituellement).

Cela marque Accés limité... Dans l'état de la connexion, il est inscrit Aucun paquet recu (0).L'adresse attribuée démarre par 169, donc pas d'internet.

Le Dhcp est bien activé, d'ailleurs ma clef wifi usb realtek11n se connecte sur internet sur un autre réseau.

Le problème vient de FreeWifi.

Précisions : mon pc s'y est connecté sans soucis sur freewifi pendant 1 semaine sans problèmes et avec un excellent affichage des pages. et depuis 3 jours, le quasi néant (je m'y suis reconnecté 1 fois laborieusement et brièvement).

** L'emplacement réseau attribué est Réseau public.

J'ai utilisé un pc portable sous Win 7 qui se connecte sans difficulté à free wifi...ainsi qu'un I-Phone et un telephone portable...Bref tout sauf mon pC...

Modifié par koopa le 09/07/2011 11:11
Publicité
fgondard
 Posté le 09/07/2011 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu une Freebox et est-ce chez toi que ça ne fonctionne pas ? La fin de ton message laisse planer un doute.

Si c'est chez toi et avec ta Freebox tu n'as aucune raison d'utiliser le réseau Freewifi. Connecte toi sur ton propre réseau Wifi.

Si c'est en utilisation nomade, ou ce qui revient au même que tu te sers d'une Freebox du voisinage, effectivement beaucoup de gens semblent rencontrer des problèmes et se heurtent à un fonctionnement aléatoire. Voir cette longue discussion.

FG

Modifié par fgondard le 09/07/2011 12:30
koopa
 Posté le 09/07/2011 à 21:41 
Astucien

mon utilisation, est nomade. (clef wifi par usb).

mon signal excellent, je m'y connecte sans probleme depuis longtemps déjà.Mais la, rien ne vas plus.

A une époque sous xp, j'étais rester 15 jours sans le freewifi, car une option concernant le filtrage des paquets recus avait été activé par une personne utilisant mon pc ().

J'ai le sentiment qu'une chose similaire se passe sous seven (aucun paquet recus).

je soupconne l'emplacement " Réseau public" d'y être pour quelque chose...mais ce n'est qu'une théorie...

y.bli
 Posté le 09/07/2011 à 22:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand tu te connectes en Free Wifi, tu le fais via la box de quelqu'un d'autre. Est-ce que ça se passe toujours au même endroit ? Ca pourrait être que la box est débranchée ou que son propriétaire désactive le Free wifi...

@+

koopa
 Posté le 09/07/2011 à 22:48 
Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Quand tu te connectes en Free Wifi, tu le fais via la box de quelqu'un d'autre. Est-ce que ça se passe toujours au même endroit ? Ca pourrait être que la box est débranchée ou que son propriétaire désactive le Free wifi...

@+

Alors,

Jusqu'a présent, j'ai tenté la connection toujours depuis le même endroit, c'est à dire dans la pièce ou se trouve mon PC.

A cet endroit précisemment le freewifi se connecte avec un pc portable, un Iphone + un téléphone portable.

la connexion se fait sans difficulté avec d'autres ordinateurs ou mobiles...Il y a bien un soucis provenant de mon pc.

effectivement, si la box est debranché, cela pourrait être une explication..mais j'ai testé les autres pc en même que mon pc personnel...Cela marche avec les autres, mais pas avec le mien..

koopa
 Posté le 09/07/2011 à 23:47 
Astucien

bonsoir,

oui, je me résigne à cela, car j'ai tout tenté sans succés..il finira bien par revenir de lui meme...

En attendant j'ai trouvé un autre réseau pour la connexion sur mon pc perso sous seven!

Mais pour free, j'ai supprimer le profil associé et je n'essaierai plus la connection pendant 2 ou 3 demarrage du pc.

koopa
 Posté le 12/07/2011 à 23:54 
Astucien

bonsoir,

non pas moyen...j'ai réussit à me connecter et obtenir une adresse IP via le dhcp...mais ce fut de très courte durée.

Pas moyen d'accéder à la page d'identifiants...ma clef fonctionne pourtant très bien sur des autres réseaux, y compris un autre hotspot..

Le problème est complètement centré sur freewifi.(malgré un signal excellent).

Je commence à me demander si je n'ai pas trop téléchargé en un petit laps de temps sur freewifi...(conséquence des maj indispensables lors d'un achat de nouveau pc). Du coup mon pc serait sous restrictions pendant un certain temps ???

j'ai bien pensé au pare feu windows aussi....Le pare feu bloquerait des ports nécessaire à free wifi...Mais je n'y crois pas trop vu que le parefeu n'aurait pas bronché pendant une bonne semaine sur freewifi..

koopa
 Posté le 13/07/2011 à 12:20 
Astucien

bonjour,

Sur mon téléphone, ca marche toujours.Le soucis vient que sur mon pc, c'est clair!!!!

Quand ce réseau fonctionnait, l'internet était très rapide.Mais les maj de windows update étaient c'est vrai très nombreuses!!.

Hier soir, j'ai obtenu la page d'identifiant de freewifi (mais sans pouvoir aller au dela).

A noter que quand ca marche et lorsque je me connecte à un réseau (quelqu'il soit, j'ai toujours beaucoup plus de paquets reçus que d'envoyés).

koopa
 Posté le 17/07/2011 à 10:44 
Astucien

bonjour,

problème résolu.

Je pense que le problème venait d'un filtrage de l'adresse MAC de ma clef depuis le réseau freewifi.

J'ai donc contourné ce problème!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
167,53 €SSD Crucial MX500 2 To à 167,53 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 162,93 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatique présent sur la page du produit. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 167,53 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
accès limité à internet
acces wifi Limité
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Connexion d'accès à distance.
Wifi Accès Limité
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Connexion wifi limité
Est-il possible d'utiliser la connexion 3G d'un PC comme point d'accès?
Accès serveur NAS en ip fixe ==> plus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à connexion acces limité!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux